Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PERROTIN Sébastien

Ma collec' (et non ma coloc' :p )

Messages recommandés

Nous on les appele "pie noire " mais elles se font de plus en plus rare dans nos campagnes .

Une que je trouve belle c'est la vosgienne Smile

Martin, comme dit, ce taureau reflétait élégance, prestance et force de respect envers le monde animal de part sa taille fort imposante. Et en plus, il avait une robe magnifique, ces poils blancs au sein des taches noires, une beauté !!!

Mireille, la vrai Pie Noire Bretonne est effectivement en effectif très réduit, mais il reste encore d'irréductible gaulois qui arrive à préserver la race (qui à eu du mal à suivre la cadence de performances de la Holstein, qui sont de vraies F1). La vosgienne est effectivement très belle race, surtout par la couleur de sa robe ( Martin, si tu connais pas la vosgienne, pour te donner une idée, remémore-toi Starbuck, tu remplace le noir par un bleu assez profond, une taille plus petite et plus rondouillette que la Holstein, et tu obtiens la Vosgienne Wink )

Invité
Elles doivent être sublimes les vosgiennes avec leur bleu profond.

Sébastien, j'ai aussi vu le clone de STARBUCK mais ...

ET alors, ton beau couple de grande perruche ????

martin a écrit:
Elles doivent être sublimes les vosgiennes avec leur bleu profond.

Sébastien, j'ai aussi vu le clone de STARBUCK mais ...

ET alors, ton beau couple de grande perruche ????

Je pense que le "mais" veux signifier que nous devons très certainement avoir la même pensée sur cette technique

Pour le dernier couple, je vous laisse encore chercher, sinon çà ne serait pas royale pour la recherche Laughing

PERROTIN Sébastien a écrit:

Pour le dernier couple, je vous laisse encore chercher, sinon çà ne serait pas royale pour la recherche Laughing

T'aurais pu laisser le temps de chercher aux autres lol!

Invité
Royale?

Nous avons très certainement la même pensée sur cette technique ...

Marine a écrit:

T'aurais pu laisser le temps de chercher aux autres lol!

Quoi ? J'ai rien dit de particulier lol!

La preuve, Martin à réussi à trouver comme un grand

Les Royales sont des oiseaux assez calmes, qui deviennent assez remuant à l'approche du printemps ( et la montée des hormones) surtout le mâle.

Bien sur, malgré le tempérament calme, pas forcément conseiller en cohabitation avec d'autres espèces, sauf dans des volières aux dimensions suffisamment importantes pour donner à chaque individu d'avoir son propre territoire.

Par contre, une des particularités de la Royale (particularité quelle partage avec l'Erythroptère, malgré que les 2 espèces sont issues de 2 genres différents), c'est que lors de la période de reproduction, le mâle se doit être entreprenant envers la femelle en la poussant au nid, sans quoi, les réussites de reproduction sont minces. C'est aussi une des raisons que cette espèce n'est pas conseiller aux éleveurs novices, car il faut savoir faire la distinction entre une attitude entreprenante et une attitude agressive du mâle envers la femelle.

Et autre particularité concernant la repro de cette espèce, c'est la difficulté. Bcp de femelles pondent soient par terre malgré la présence du nid, pondent dans le nid mais ne couvent pas, les parents nourrissent pas ou une partie des jeunes,....donc là aussi, nécessité d'avoir un peu d'expérience avec des espèces plus "facile" avant de se lancer dans la repro.

Sinon, petite anecdote perso, et qui montre le tempérament calme de l'espèce. Mon mâle était un epp et malgré cela, venait manger dans ma main lorsque je lui présentais des graines de tournesol dès lorsque je venais dans la volière leurs donner à manger, se laisser caresser légèrement (mais pas trop non plus, mais là, c'est plus une histoire d'assiduité je pense). ET à chaque que je me pointais devant leurs volière (seul ou accompagné), il venait direct au grillage tailler un brin de causette avec nous (par moment, il avait tendance à hausser la voix si la discussion entre humain monter en puissance).

Et une preuve de leurs intelligence (qui peut se généraliser au monde animal entier), c'est lorsque je le caressais, il ne disait rien lorsque je le faisais de ma main gauche, par contre de ma main droite (cette dernière ayant le majeur et l'annulaire de sectionner, depuis mon plus jeune âge, à hauteur de la première phalange), il tentais toujours de me mordre; je traduisais cet acte que pour lui, ma main n'étant pas "normal" pouvait être un danger pour lui.

Voili voilou,

Seb.

Hé oui les animaux (et en particulier mammifères et oiseaux) sont particulièrement intelligents. On peut s'en rendre compte si l'on a un oeil averti et observateur, mais surtout si l'on veut bien considérer qu'ils puissent être intelligent et émotionnels.

En effet je comprends mieux l’attrait des gens pour les royales en tant qu'animaux de compagnie. Pas commun les techniques de repro !!

Merci Seb Smile

Marine a écrit:
HEY le martyr on veut des photos, encore et encooore

Faudra attendre que j'en refasse pour les espèces présentes, sinon, je peux mettre quelques photos d'espèces plus présente chez moi.

Invité

Des photos de Seb :miam2::miam2::miam2::miam2::miam2:

Bon, je m'en voudrais que l'on apprenne dans la journée que Martin à été obligé de se faire une perf' pour cause déshydratation à force de baver d'attente lol! .

Voici des spécimens de 2 espèces différentes, mais dont je possède plus (peux pas tout détenir) :

][/url]

][/url]

][/url]

][/url]

Invité

Moi je sais pas mais wow!!!!!!!!!!! Very Happy

Invité
Oh, un kaka ...!

Invité

Moi j'ai pas encore décroché des perruches Royales ! Shocked ET je n'en reviens pas de ton histoire d'accepter les câlins d'une main "normale" et de les refuser d'une main différente ... Comment est-ce possible?

martin a écrit:
Oh, un kaka ...!

Bien, à moitié bon, car tu n'a que la première partie du nom de l'espèce Razz(je suspecte la cheftaine de donner les noms en mp Laughing )

Bien, à moitié bon, car tu n'a que la première partie du nom de l'espèce Razz

lol! Là tu m'as trop fait rire !! J'en étais sûr du coup "à moitié bon" :mdr3:

Citation :
je suspecte la cheftaine de donner les noms en mp Laughing

La mauvaise langue !!! :chaise: j'ai rien dis, c'est promis !! :cute:

martin a écrit:
ET je n'en reviens pas de ton histoire d'accepter les câlins d'une main "normale" et de les refuser d'une main différente ... Comment est-ce possible?

N'oublie pas l'intelligence doublé du sens observateur des animaux Wink

Invité
Bien jolie encore une fois!

Allez, pour le plaisir, une p'tite série de photos de mes callopsittes,

Couple : mâle Cinnamon Panaché/opaline et Joues Jaunes x Femelle Opaline Cinnamon Joues Jaunes

][/url]

Couple : Mâle Panaché enscellé Opaline/Joues Jaunes x Panaché Opaline Joues Jaunes

][/url]

][/url]

Couple : Mâle Bronze Fallow Opaline x Femelle Opaline Cinnamon Bronze Fallow

][/url]

Couple : Mâle Type Sauvage x Femelle Bronze Fallow

][/url]

][/url]

Couple : Mâle Gris Joues Jaunes /Panaché x Panaché

][/url]

][/url]

][/url]

][/url]