Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellalaurafleurjaune

Généralités , âge et sexe , et taille de la cage !

Messages recommandés

Bonjour , j'avais écris en Janvier ou décembre parce que j'avais un problème mes perruches enlevaient leur nourriture de leur cage et cela c'est vraiment résorber depuis qu'elles ont un jouet. Merci beaucoup . Ceci dit rien n'est parfait dans ma cage , je crois qu'elle est trop petite et j'aimerais vraiment votre avis. Aussi si vous voyez sur les photos quels est le sexe de mes perruches, vous seriez gentil de me le dire.

p.s. Elles n'ont pas de noms parce que je ne sais pas , j'aime mieux pas trop m'attacher ( je suis une sensible ..)


N'hésiter pas a me donner des conseils pratique et pas trop dispendieux ( budget oblige)

Merci beaucoup de me réécrire




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Tu as une mâle et une femelle ( cire bleue pour le mâle et beige brun pour la femelle)
Et ta cage est effectivement beaucoup trop petite et pas dans un bon emplacement pour recevoir de la lumière. Il faut te procurer une autre cage, la plus longue possible, avec des dimensions minimum de 80 cm de longueur, 40 cm de largueur et 50 en hauteur.
N"hésite pas si tu as d'autres questions:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un tout petit budget , essaye de la faire toi même !
Ta cage est juste bonne pour des mandarins et encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bellalaurafleurjaune
Tu as très bien fait de te tourner vers nous, nous allons pouvoir te conseiller au mieux et adapter cela à ton budget. En effet, ta cage est trop petite et à un endroit trop peu isolée. Et oui, à minima 70 cm de long et 40 cm de large pour un couple de perruches ondulées. Cette cage n'est bonne pour aucun animal. Ne fais pas l'erreur de construire toi même ta cage si tu es novice et que tu ne métrise pas les matérieux non toxiques.

Citation :
Elles n'ont pas de noms parce que je ne sais pas , j'aime mieux pas trop m'attacher ( je suis une sensible ..)


Nous aussi nous sommes des sensibes coeur et nous donnons des petits noms à nos perruches, tu sais pourquoi? Parce que ce sont des être uniques tout comme nous, avec leur caractère, leur personnalité, mais également avec leurs émotions. Ils ressentent comme nous la joie comme la souffrance. Et malheureusement, quand nous achetons nos petits animaux, personne en boutique n'est apte pour nous conseiller sur leurs réels besoins, et sur l'investissement nécessaire et obligatoire à faire pour leur bien être. Car nous leur devons bien ça, des conditions de vie correctes Very Happy

Donc voici mes petits conseils, à mettre en place progressivement. Tu vas rapidement constater un changement de leur comportement. Ils seront plus heureux et joueurs, tu verras so cute thanks


la cage :
- Les perchoirs, ils devront être en bois naturel principalement, mis aux deux extrémités, sur les largeurs de la cage.
- Les abreuvoirs et mangeoires devront être sur les longueurs (mais attention, éloigner les uns des autres pour éviter le mélange graines/eau).
- Les jouets doivent être présents dans la cae pour les divertir, avec des os de sèche et blocs vitaminés, sur les cotés, plus haut ou plus bas, mais de sorte à laisser une place centrale, porté sur la longueur.

Les cages les plus adaptées et les moins chères :
- L 76 x l 45 x H 90 cm à 40€ sur :








L’alimentation
Le mélange de graines adapté aux perruches ondulées est le premier élément de l'alimentation. Puis les perruches ondulées ont besoins des Fruits et Légumes, essentiels pour leur bon développement et leur apport en vitamines ( vitamine A surtout). C’est ce qui leur permet une bonne défense immunitaire et le développement d plumage. On peut également leur donner des Germinations, c'est très nutritif, équilibré, et concentré en vitamines. Puis il leur faut de la pâté aux œufs, indispensable en période de mue et de reproduction, cela évite que nos oiseaux puisent dans leur réserves, se vident d'énergie et se fragilisent. Enfin, Le calcium (os de seiche) leur est indispensable, avec ls blocs vitaminés et minéraux pour leur bec et leur organisme.
En résumé l’alimentation des perruches et perroquets : http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-ondulee


Les sorties quotidiennes
Les perruches et perroquets doivent sortir tous les jours de sa cage, plusieurs heures par jours, afin d'entretenir leur santé, et leur permettre de voler et ainsi de faire des exercices physiques, indispensables pour leur longévité. Cela permet de renforcer les interactions sociales et donc de stimuler leur intelligence. Pour cela, il faut sécuriser la pièce, et lui préparer son petit coin de jeux, son parc. Voici l’article détaillant les premières sorties en toute sécurité : http://www.perruches.org/t429-sortie-en-securite-de-la-perruche-securiser-la-piece-creer-un-parc-de-jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai oublié, la femelle a eu un accident voila un mois elle est entrée dans une fenêtre et elle s'est blessé est-il possible qu'elle est des blessures intérieures , j'étais inquiète pour elle mais bon.. Je crois qu'elle va mieux. J'ai peur de ne jamais pouvoir être leur amis , ELLES sont vraiment sauvage ..genre.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais envoyer un message avant , dans lequel je disais que j'étais au Canada Donc le prix des cages est différent mais dans mon prochain budget générale , j'essayerai d'en mettre un peu de côté pour une cage qui est bien correcte. POur ce qui est de la bouffe , j'ai acheté dernièrementh des compléments ( légume et fruits) , je l'ai ai mélangé avec la bouffe normal. Ensuite , hé bien c ça.. POur ce qui est de construire la cage , heu.. peut-être que j'y penserai si je trouve des matériaux pas cher et que j'ai le temps mais je suis pas vraiment à l'aise
Merci de vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo , voici ma nouvelle cage , les perchoirs sont en plastiuque mais le prochain achat sera d'en acheter en bois .... Je crois qu'elle est enfin assez grande et très spatieuse.. je l'ai ai mis devant une porte patio en attendant. Le problème , je leur mets le bain , ils ne se baignent pas et ils n'ont pas encore vue la nourriture qui est située en bas sur les côtés , or en attendant , j'ai donc déçider de garder certains éléments de leurs ancienne cage ( deux perchoirs qui sont un peu trop petits mais dans lesquels ils se sentent peut être plus en sécurité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Jack et Caroline ce sont des beaux noms.. Pour ce qui est du coin de jeux , ils sont vraiment sauvage , alors je sais pas si c'Est une très bonne idée.. Une chose à la fois ! Il aurait fallu que je l'ai apprivoise dès leur plus jeune âge.. là peut-être est-il trop tard
Merci de votre aide.
Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage vision est une cage pratique, facile d'entretient mais toujours pas très grande. C'est la cage que j'ai eu au début pour mes 4 premières perruches. Mais elles volaient librement dans la pièce. Si tu as la chance de les laissées voler, ça peut aller. Tu devrais essayer, c'est génial. Pas besoin d'avoir des perruches apprivoisée, juste s'assurer que la nourriture soit uniquement dans la cage et elles y retourneront toujours. Moi, j'avais installé un plat d'eau sur le toit et de cette façon elle s'y baignaient. J'avais accroché au plafond, au dessus de la cage des anneaux et elles s'y ballançaient. Elles volaient mais revenaient toujours sur leur cage.

Aujourd'hui, ma cage vision me sert de cage de reproduction ou de quarantaine. Pour de courtes périodes...elle peut aller.

Tu as probablement achetée ta cage en animalerie au tarif de près de 100$, domage que je n'aie pas vu ton sujet auparavant , je t'aurais conseillé une place au prix de la manufacture 50% du prix. Pour 50$ de plus tu pouvais avoir une très grande cage.

Au passage, tu as de très belle perruches. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , excusemoi , mais cette cage ne vas pas , elle est en hauteur , et les ondulée volent en longueur ... Sinon , oui ,ce sont de belles cages , mais je crois que la vision en longueur et moin haute serait mieux ... desolé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Toute amélioration est considérable. Je vais te dire ce que je pense perso. Aucune cage, qu'elle mesure 50 ou 75 cm en largeur ne permet à un oiseau de voler, donner un ou deux coups d'ailes ce n'est pas voler! Nos oiseaux devraient tous être dans de grandes volières ... Par contre, je crois que tu devrais envisager le vol libre dans la pièce, une fois l'avoir sécurisée. Même si elles sont "sauvages" tu pourras leur apprendre à revenir dans la cage. C'est un beau défi et tu vas voir comme elles vont apprécier. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...