Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Gros plan sur mes installations pour perruches

Messages recommandés

Coucou

Après le p'tit nettoyage hebdo des cages des perruches ondulées comme des touis catherines (piiii celles des rats ) j'ai décidé de prendre quelques photos, pour donner des idées d'installations, d'accessoires, de jouets, de parcs, etc. A savoir que j'ai perfectionné au fil des années les accessoires, qui ne donnent plus de cosses qui volent par exemple (du moins ça les minimise), les abreuvoirs pratiques qui n'en foutent pas partout, le tout esthétique et hygiénique. École de pensée pronnant la pleine liberté, même en captivité, voici le monde étrange et prisant des perruches de poche !

La cage des perruches ondulées

(avec le concept des perchoirs à chaque extrémité pour l'espace "un espace de vole")
jouets permanents et destructibles, balançoires, cordes, matières en balsa (bois tendre), pin, carton, scoubidou, perchoirs en bois naturel (pas présent), perchoirs pédicures, os de sèche, blocs vitaminés



mangeoires pour l'alimentation "fraiche" et pour le petit bain :



Les commodores en bas de cage, pour amortit l'espace du bas et libérer le haut pour le vole


des jouets, et des touis catherines au lieu des ondulées Laughing


Commodores palace :


Le coin abreuvoir, cette abreuvoir ouvert est pratique, et le biboron me sert de sait-on jamais, et Ladie aime bien s'y amuser pour le petit bain !! l'eau, on la change tous les jours sioupley !!!


Siiiiii les perchoirs (pédicures, bois et plastique) ça se frotte à la brosse toutes les semaines !!!! sioupley ^^


Un dernier touuur !! Je précise que la cage est petite, 75, cm de long, 48 cm de large, 80 cm de long, mais elles ne sont que 3 (quand les cath' ne squattent pas) et elles sont en pleine liberté non-stop Smile



Piiis leur parc quoi, le coin du délire en folie, des galipettes et du vole à volonté



et les têtes de pokemon





La cage des perruches catherines, en total abandon, regardez le fond de cage, il a deux semaines, sans être nettoyé, rien !!!! Ben oui, elles désertent, coté luluches c'est trop plus mieux quoi !! Elles n'y vont que pour le dodo et encore...



hé oui, aménagement bien différent, car autre stratégie, perruches d'amériques, vivant en sous bois, elles aiment grimper, faire le pitre et non pas voler, donc, des cordages, échelles, tantes de dodo, etc et perchoirs en bois et toute la clic habituelle


Le parc des caterines qui ne change pas


et on finit en beauté avec deux top modèles de 1er choix, la tête en bas !







Parc des perruches ondulées :
http://www.perruches.org/t54-parc-a-perruche-ondulee-chez-marine

Parc des perruches catherines :
http://www.perruches.org/t489-le-parc-des-perruches-catherines-ladie-et-soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant je file nettoyer le parc, parce que y'a des fieeeeentes !!! Peut être qu'on fera de jolies photos après Very Happy surpriiiiise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi c'est grand nettoyage le samedi ok j'en prend note !

Donc demain tu es libre mort de rire arrives ! lol!

Non sans rire , ils jouent avec les jouets les tiens ?
J'en ai mis au calo élevés main et niet , ils n'y touchent pas et ne vont pas dessus non plus .
Par contre , je suis trés bien accueilli avec une branche d'arbre bien verte , ils ne m'en laisse que le bois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En voyant les photos, et en lisant le message de Mireille, je vois qu'on a eu la même idée Laughing .

Etonnant que tu ne cherche pas à mettre des branches naturelles d'arbres de nos contrées. Je peux t'assurer que pour bcp, c'est un délice de pouvoir se faire le bec sur les bouts de branches naturelles, et par la même occasion, çà permet d'enrichir leurs milieux (ce dernier point est destiner pour ceux qui ne "donne" que 2 perchoirs et un godet de graines sèches en guise d'attraction pour leurs oiseaux).

Pour les Catherines, ne t'attend pas à les voir faire des vols planés de 10 mètres. Ce sont des oiseaux tellement calme que le vol est rarement entrepris chez elles, elles préfèrent l'escalade le long du grillage, un petit vol pour se percher à la première branche venue, et puis c'est tout (bon, je pense que ce genre d'infos, n'est pas inconnus de vous tous Razz ). Le soucis avec les Catherines, c'est que leurs tempérament très calme nous donne souvent l'impression qu'elles sont atteintes des vers intestinaux.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Maintenant je file nettoyer le parc, parce que y'a des fieeeeentes !!!


Et que çà brille, au point de t'effrayer en voyant ta frimousse dedans !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien a écrit:
Etonnant que tu ne cherche pas à mettre des branches naturelles d'arbres de nos contrées.

lol! mes perruches ont régulièrement des branches fraiches de bambou, de saule et de noisetier . Et oui, je sais le régal tant psychologique que physiologique que c'est (se faire le bec, mais déguster aussi l'écorce fraiche, les fleurs, les feuilles), et c'est l'éclate de parcourir la végétation !! Cependant je vis en ville, sans jardin, donc certes c'est pas tous les jours, mais j’essaye au moins une fois toutes les deux semaines.


Citation :
Pour les Catherines, ne t'attend pas à les voir faire des vols planés de 10 mètres. Ce sont des oiseaux tellement calme que le vol est rarement entrepris chez elles, elles préfèrent l'escalade


La tu me fais rire, tu joues dans mon domaine, je connais parfaitement mes catherines Laughing
Je connais les habitudes de nos belles catherines, elles ne volent pas comme les ondulées, car contrairement à ses dernières qui parcourent en moyenne 500 km de vole par jour à l'état naturel, les catheriens vivent dans les sous bois et se nourrissent de graminée, graines, fruits, pousses fraiches et baies, elles restent à profiter de la végétation dense et elles les parcourent donc en rampant, grimpant, d'où leurs déplacements particuliers et leurs volent pataud, tel une pierre dans l'eau Laughing mais, contre toute attente, si tu permets aux catherines de voler, eh bien tu les verras s'éclater à le faire, différemment, vole moins maitrisé, avec des trajets plus courts et de haut en bas. As tu vu la différence entre le parc des ondulées et le parc des catherines (sur les posts dédiés) et comment ils sont adaptés chacun à leurs besoins ?


Alors là Mireille ce sera avec grand plaisir de l'accueil, Seb aussi, quand vous passez, faites signe y'a aucun souci Very Happy SEB sera juste accueilli par mes "grillades" et s'il se fait bouffer, tant mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille a écrit:

Non sans rire , ils jouent avec les jouets les tiens ?


Oui elles jouent, quand c'est nouveau, et certains "jouets de prédilection" par contre que les luluches. Et quand y'a des pousses fraiches ou des branches, là les jouets, rien à fiche !! C'est un substitue, si tu as la possibilité de mettre des branches plutôt et de la végétation alors va-y, elles préfèreront sans conteste !!


Citation :
au point de t'effrayer en voyant ta frimousse dedans !!!

Laughing déjà propre le parc !! Fait régulièrement ça va vite, grosse brosse, eau bouilli, et hop !

C'est le petit nettoyage hebdo là, pas le grand nettoyage du mois lol! là c'est aut' chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fripouille qui est trop mimi, mon p'tit EPP chouchou qui n'a jamais eu peur des humains malgré que je ne le manipule JAMAIS

Si ça c'est pas une bouille de fripon !!!!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
La tu me fais rire,


Encore heureux que je te fasse rire, sinon je m'en voudrais de te faire pleurer

Citation :
Alors là Mireille ce sera avec grand plaisir de l'accueil, Seb aussi, quand vous passez, faites signe y'a aucun souci Very Happy SEB sera juste accueilli par mes "grillades" et s'il se fait bouffer, tant mieux


En gros, il faut lire :

Mireille, pas de problème, fait -moi signes que je te laisse mes parcs à nettoyer lors de ta venue lol!

Et pour moi, viens avec ton tracteur et une remorque pleine de branches fraîches lol! (si c'est le cas, j'aurais l'air d'un c******n dans Poitiers ). Et pour tes "grillades" sur pattes, je crains rien, j'ai la couenne trop dur pour eux, et puis ils seraient fichus d'être contaminer de mon sale caractère si ils arrivent à me bouffer (et là, je te plains ensuite lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille a écrit:
Toi c'est grand nettoyage le samedi ok j'en prend note !

Donc demain tu es libre mort de rire arrives ! lol!


Marine , t'as pas compris tu arrives mort de riremort de riremort de rire moi c'est demain le nettoyage ! Deux mains de plus c'est pas de refus mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol!:Ha oui on s'était pas compris Mreille tirer la langue

Citation :
j'ai la couenne trop dur pour eux

T'inquièèèèète Very Happy la couenne ne sera jamais assez dur pour leur incisives dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh que je mettrais mais mains dans ces cheveux-là moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooooo, ben Marine, tu veux causer une intoxication à ta Ladie en laissant mordiller tes cheveux ? On sait tous que tu te fais des colorants pour cacher tu est blonde de naissance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par faire une photo de moi qui tire la langue, ça vous fera peur et vous direz moins de bêtises, surtout pour Seb :na:mort de rire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis pas de bêêêêêêêtise, Seb c'est l'pro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'as pas besoin, il en dit pour dix !!! affraidLaughing

T'inquiète que quand tu viendras, t'auras intérêt d'me faire une coupe envieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
Je vais finir par faire une photo de moi qui tire la langue, ça vous fera peur et vous direz moins de bêtises, surtout pour Seb


Pas besoin, suffit de voir ton avatar où çà nous laisser l'impression que quoi que l'on fasse, la Cheftaine vous observe, vous a à l'oeil, ... lol! .

Mais bon, si je suis le pro de la bêtise, ben je vais m'en aller d'ici SadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:happy: C'est vrai que vu sous cet angle ...

Bien sûr que je te ferai une coupe. claro que si!!!!

Et Seb,stp, reste encore une peu ... j'arrête pas de rigoler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien a écrit:
la Cheftaine vous observe, vous a à l'oeil

Twisted Evil



PERROTIN Sébastien a écrit:
Mais bon, si je suis le pro de la bêtise, ben je vais m'en aller d'ici SadCrying or Very sad


Sad : traduction "naaaaan pleaaaase" !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Martin !! Laughing

Oui le p'tit Fripon avait une griffe trop longue (je ne sais pas pourquoi une seule d'ailleurs) mais maman a coupé ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai tellement ris Marine en te mettant le lien ( tiens, faudrait un super article sur la taille des griffes et quoi faire avec les becs trop longs, Honey! TU vois Seb, en fait c'est moi le chef ici, je dis et elle procède lol! )

Merci pour les nouveaux émoticones!!! I love it!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
faudrait un super article sur la taille des griffes et quoi faire avec les becs trop longs

mort de rire oui REGARDES : http://www.perruches.org/t274-la-coupe-des-griffes-des-perruches-et-perroquets


Citation :
en fait c'est moi le chef ici, je dis et elle procède

Martiiiiiin tu rêves :na::fouet:lol! (j'aime aussi ces imoticones, spécialement dédiés pour SEB :baton: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine a écrit:
(j'aime aussi ces imoticones, spécialement dédiés pour SEB )


Tu vois Martin, que j'avais raison sur un autre post, je suis un martyr avec Marine. Pauvre de moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile

Bon ce week-end, suite à la formation, ça sent le GROS réaménagement de la pièce des perroquets !! Gros bois, arbre à perruches et agrandissement du parc, ça va être grandiose, j'vous l'dis !!! J'aurais besoin d'idées de constructions ? De jeux, de parc, d'aménagement, de trucs pratiques, de jouets,d es idées, des idées, des idées pleaaase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas leur mettre un vrai arbre comme j'ai fait pour mes perroquets. Tes perruches adoreraient, les miennes aussi. Tu leur accroche des bebelles et lorsqu'il est démoli, t'en remet un autre. Domage que tu sois loin, j'en ai plen mon boisé. Si j'avais une pièce comme la tienne, c'est ce que je ferais. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ce que je viens de faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lulubec pour ton conseil Smile
Quel type d'arbre me suggèreriez vous ?

Et sinon je suis vraiment en panne d'idées intéressantes, n'hésitez pas à me suggérer n'importe quoi, que cela me donne des axes à réfléchir ! so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Smile
J'ai finalement acheté un bambou !! J'achèterai également un pommier ou un citronnier, à voir. Quelle plante subit bien la chaleur ? Bise!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais elles vont te le bouffer vivant ton Bambou :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mon arbre il était sans feuilles. Un chicot dégarni mais encore vert. Je m'en sert comme base de module sur lequel j'y attache des balançoires, des boucles de papier, des jouets de toutes sortes etc. Un vrai arbuste, je sais pas pauvre plante. Very Happy

Ça vaut peut-être la peine d'essayer, mais tu vas avoir de la difficulté pour le nettoyage. lol!

Une chance que c'est pas un forum de plante verte..... :fouet:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est sûr qu'il ne fera pas long feu ce bambou
Mais j'avais envie de leur faire plaisir à mes belles, on verra, au pir le bois mort et sec servira de jeu de grugage Smile mais pour sûr les feuilles seront bouffées Laughing Je vais faire des tests avec la végétation vivantes !

Bon, je suis un peu dégouté, je viens d'observer Tit fripe ce soir faire un potentiel symptôme : ouverture et fermeture répétée du bec de manière anormale. Je vais l'observer de plus près ces prochains jours pour un historique et véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!!

Marine a écrit:
Bon, je suis un peu dégouté, je viens d'observer Tit fripe ce soir faire un potentiel symptôme : ouverture et fermeture répétée du bec de manière anormale. Je vais l'observer de plus près ces prochains jours pour un historique et véto...


Qu'en est-il ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton attention Seb. Ce matin, Rien a signaler ce matin mais ce symptôme ne peut être innocent. Haute surveillance ces prochains jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a réitéré ses symptômes, je prends RDV pour mardi matin...

Le souci majeur c'est que Puce avait exactement les même symptômes il y a
un an avant de mourir. Elle a été suivi par le vétérinaire House qui
avait réussit à la soigner, mais elle avait rechuté des mois après, on
avait essayé un traitement plus important, et elle est morte pendant les
soins. Un matin au réveil elle n'était plus. Il pensait à la chlamydia.


Donc on va commencer par écarter la chlamydia et se centrer sur le diagnostique.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, çà fait ch*** pour toi et ta fripouille !!!

On croise les doigts et on est de tout coeur avec vous 2

Si je trouve des infos pouvant aider, donner des pistes, j'y manquerais pas de t'en faire part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de tout coeur avec vous d'eux :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marine,


Il faut au moins attendre 3 semaines après l'achat d'une plante ou arbuste pour le mettre aux oiseaux , sinon gros risque à cause des produits.

Evidemment , tu fais conne tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retiré du coup. Pourquoi Monique ? C'est qu'il y a des traitement chimiques dessus ? confused
Je lui ai fait prendre deux bains (et douche) avant de le mettre, je leur redonnerai dans 3 semaines!! ceci expliquerait cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, vous me réconfortez coeur
Ce soir les symptômes sont absents, depuis le retrait du bambou, mais je ne me réjouis pas trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marine , la plante verte ou aromatique ou l'arbuste ou l'arbre doivent éliminer les divers traitements qu'ils ont reçu et le minimun c'est 3 semaines. (mettre la plante dehors aux entempéries ). Ce sont des conseils d'amis pépiniéristes et horticoles. Personnellement, j'attends plus longtemps pour mettre les végétaux dans mes volières (ceux achetés évidemment). Je n'ai jamais eu de soucis en appliquant ces règles

Par exemple : c'est précisé pour les plantes aromatiques (depuis quelques temps) car les gens consommaient rapidement le pot de basilic ou thym etc " plante réservée exclusivement pour la plantation ou ne pas consommer avant 3 semaines...."

ps : je suis soulagée, tu as pris la bonne décision Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des photos. Tu peux mettre en place rapidement ce genre "d'arbre" sans danger. (une branche dans une bouteille d'eau vide remplie de sable pour la stabilité, ou installée sur une croix en bois ou un pied en fer pour mettre le sapin de noël .....)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Pas mal les idées, Monique, surtout celle avec le pied dans la bouteille d'eau. Facile à mettre en place.

Par contre, un p'ti bémol concernant la dernière photo, même si je suppose que c'est pour tes becs droits que les branches ont été mise à disposition. Je ne suis pas pour donner aux oiseaux des branches fraiches de conifères/résineux, car justement avec la résine qui peut provoquer quelques accidents à l'encontre des oiseaux (surtout les becs crochus).

Bon dimanche,

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marine,

Comment évolue l'état de te fripouille ?

Toujours absence de symptômes depuis le retrait du bambou (je l'espèce grandement) ou malheureusement, il y en a eu de nouveaux ?



Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marine,

Je suis désolé, mais tout va mien aller, j'en suis certaine...

Maryse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...