Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misha in love

Photos de notre cage et de nos aménagements

Messages recommandés

Tout est dans le titre.
Pourquoi ne mettrions-nous pas nos "talents" respectifs sur une seule et même rubrique où nous pourrons échanger, discuter, suggérer...sur l'aménagement de nos cages, sa disposition, sur tous ce que nous fabriquons (jouets, aire de jeux...) et qu'ainsi nous puissions d'un seul coup d'oeil avoir toutes les infos nécessaires et faire en sorte que cette rubrique soit la plus dynamique possible.
Qu'en pensez-vous?
Il n'est pas question de jugement ou autre, juste de nous rapprocher les uns des autres et de faire en sorte que nous puissions faire de cette rubrique un sorte de grand manuel où chacun pourra trouver les avis et conseils sur les aménagements possibles et permettra aux nouveaux membres de trouver en un clic un grand nombre de conseil et d'astuces.
Alors, on se lance?

Invité

Je trouve que c'est une excellente idée et une belle initiative !!! :+1:

Merci Martin, tu te lance en mettant des photos de tes installations. Faut bien que quelqu'un débute...allez zou c'est parti. Merci mireille pour ton lien ici...c'est sympa.

Pour lancer la démarche (z'avez intérêt de suivre au pas Twisted Evillol! ) je mets donc quelques photos déjà connus du grand public !

Voici mon module extérieur pour perroquet qui a été fabriqué à partir d'un lilas sur tige abattu. Ainsi mes deux perroquets pourront profiter des belles températures sous notre supervision.

Le module est monté sur une base mobile à roulette qui permet de le déplacer à la recherche de l'ombre.

Zira qui savoure un morceau de pomme sous les chauds rayons du soleil.

Keiko qui déguste aussi sa pomme tout en étant attentif aux différents bruits. Keiko a été adopté adulte et est très stressé. Il commence à faire du piquage malgré tout l'attention qui lui est porté. C'est domage, nous ne connaissons pas son passé mais aimerions tellement l'aider à s'adapter à sa nouvelle famille et à devenir confiant.

Lulubec ça me fait vraiment plaisir de pouvoir observer tes chéris en liberté, c'est littéralement merveilleux coeur 2 Vous vous êtes bien débrouillé pour le module extérieur Smile

Invité

Zira :heart2: Génial le module extérieur !

Il faut que je vous dise, le module, je le dois à mon père, un homme extraordinaire de 85 ans. Aucun défi ne lui résiste. Je sais que peut-importe les intempéries mon module tiendra debout. C'est un grand amoureux des petites bêtes et du jardinage. Il va peut-être se décider à avoir un petit conure à joue verte. Il adore les perruches mais a un peu peur qu'elles aient froid chez lui. Sa maison n'est pas très bien isolée. Un conure est beaucoup plus résistant.

Invité

Tu as de la chance LULUBEC d'avoir un homme comme lui dans ta vie. J'ai un homme comme ça dans la mienne, mon "patenteux adoré"! Je ne pouvais pas avoir d'oiseaux ( enfin je le présumais!) dans l'ancienne maison que nous habitions car , mal isolée, les écarts de température étaient trop grands ( chauffage au bois of course).

Va falloir que je m'y mette à vous montrer mes installations ...

D'abord chez les touis:

Ils n'ont malheureusement pas plus d'une heure par jour de liberté ( Cécé ne sort pas de sa cage, elle ne le veut pas et je ne la force pas). Kidam voudrait toujours être en liberté ... et idéalement sur moi. C'est un pot de colle!

Bonjour , a moi maintenant , voila ma cage avec Mon tit Swann et Azure sur le dessus . Wink
Elle fait a peu pres 70 de long , 50/60 de haut et 40/50 de large . Wink
Mon cheries ont de la place pour voler , mais des que je rentre de cours , ils sont en liberté alors sa va ... lol
[img]http://www.perruches.org/[/img]
Voila . Wink

on ne voit pas mais il y a une perchoir au niveau de l'abreuvoir , il va jusqu'a l'autre coté , a la baignoire , et le truc en bois clair est une echelle ou dort swann . Wink

L'arbre des trois ondulées :

Le dessus de cage des ondulées :

La cage des ondulées :

Ponts et perchoirs :

Vue d'ensemble de la pièce aux oiseaux :

À toutes fins pratiques, mes oiseaux ne regagnent leur cage que pour... dormir!

Merci pour les photos Christiane, il est trop choux ton parc !! J'adore vraiment tes dessus de cage, comment c'est réaménagé, c'est génial je trouve

Invité
Un paradis pour perruches !

Je mets le lien. http://www.csnstores.com/AandE-Cage-Co.-Powder-Coated-Wrought-Iron-Cage-13221-AEC1048.html

J'avais trouvé ce site étatsunien, par hasard sur le Net, et j'ai trouvé que les prix affichés, compte tenu que la manutention, les taxes, les frais de douane sont d'une quarantaine de dollars seulement (environ 28 euros), étaient plus abordables que les cages sur les sites du Québec, sinon, en animalerie je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais.

Oui la cage est pratique. Sur roulettes, presque aussi large que haute permettant aux oiseaux de pouvoir déployer leurs ailes et de voler dans le cas des ondulées.

Large ouverture de porte. 2 petites portes pour les nids. Barreaux verticaux, travers horizontaux qui permettent d'accrocher jouets et augets. Grille et plateau de fond de cage amovibles, facilitant le nettoyage. Tablette et large espace de rangement sous la cage.

Dans le cas des ondulées, puisqu'elles volent plus qu'elles ne se servent de leur bec pour se déplacer, les barreaux verticaux ne posent pas problème quand la cage est grande.

Dimensions extérieures: Hauteur totale 1m58
Profondeur: 53 cm Largeur x 81 cm

Dimension intérieure de la cage : Hauteur 90 cm
Profondeur 53 cm Largeur x 81 cm

Il n'y a pas de recoins ou fioritures qui nuisent au nettoyage. Je mets du papier journal dans le bac du fond de cage, la grille protège le fond, elle est retirée avec le bac toutes les semaines pour être nettoyée et ça se fait sans que les oiseaux en soient affectés, advenant qu'ils sont dans la cage quand on la nettoie.

L'ouverture de la porte facilite le nettoyage et l'installation d'accessoires.

Voilà!

Richesatin a écrit:
Oui la cage est pratique. Sur roulettes, en acier galvanisé, presque aussi large que haute permettant aux oiseaux de pouvoir déployer leurs ailes et de voler dans le cas des ondulées.

Etes-vous sûr que c'est de l'acier galvanisé et non Inox ou recouverte de peinture Chrome ?

La galvanisation n'est pas toxique au même titre que les métaux lourds comme le plomb ?

merci beaucoup richesatin, je pense vraiment investir dans une cage similaire, je la trouve trop cute !!!

L'acier galvanisé a un mettoyage et une cuisson particulière qui fait qu'elle n'est pas toxique il me semble. Ashcan sait cela, moi je ne me souviens plus précisémment.

Pour ne pas alarmer les membres comme De, à qui rien n'échappe Very Happy (c'est un compliment), j'ai retiré les mots «acier galvanisé» de mon texte, la traduction n'étant peut-être pas appropriée. La peinture utilisée pour les cages d'oiseaux est non toxique et sans plomb, ce sont les réglementations en vigueur en Amérique du Nord pour les accessoires et jouets pour les enfants et les animaux.

La peinture est effectivement cuite et sans danger pour mes oiseaux!

Invité

Enfin, un site à ma portée où je peux commander ( merci Richesatin !!!!). Moi non plus je n'arrive pas à trouver mon bonheur en matière de cage, autant en animalerie qu'en boutique en ligne au Québec.Mais là, oh bonheur, je crois que j'ai trouvé mes cages cheers

Je ne m'aventurerai pas en ce qui concerne l'acier galvanisé, je ne m'y connait que trop peu: polémique en vue geek

Marine, tu te demandes ce que Ashcan en pense:
http://www.forum-perroquet.com/topic13515.html?highlight=zinc

C'est de l'Epoxy si elle est blanche ou colorée ou un bain d'alliage au Molybdène si je ne me trompe.

Mais il est vrai que dans le passé certaines cages étaient galvanisées.

Invité
Richesatin a écrit:
La peinture utilisée pour les cages d'oiseaux est non toxique et sans plomb, ce sont les réglementations en vigueur en Amérique du Nord pour les accessoires et jouets pour les enfants et les animaux.
La peinture est effectivement cuite et sans danger pour mes oiseaux!

Qu’est-ce qu’une peinture sans danger?
Un sujet qui revient souvent, et avec raison de causer autant d’inquiétude, ce sont ces fameuses peintures recouvrant les cages. Depuis quelques années, les produits pour animaux et pour enfants attirent un peu plus l’attention du public sur un sujet pressant: Est-ce que la peinture des jouets ou des cages est ou peut être toxique?

Les Cages de notre catalogues sont toutes fabriquées de métal inoxydable, et certaines plus luxueuses, sont aussi recouverte d’une peinture NON TOXIQUE ET SANS PLOMB à base d’émail polymère cuit (“Plastic Powder”), et elle est aussi utilisée lors de la fabrication de jouets. Cette peinture est tout à fait NON-TOXIQUE pour les animaux et les enfants, et rend aussi l’entretien des cages plus facile et efficace.

Aussi, cette peinture contrinue aussi à prévenir la prolifération de batéries. Il est toutefois fortement recommandé de toujours entretenir la cage en prennant soin de vérifier qu’aucun boulon ou usure ne puisse causer problème à votre oiseau. Nous recommandons aussi nos cages recouverte d’émail pour une durabilité accrue à l’usure. À la Boutique des Cages Naomie, toutes les cages sont entreposées avec soin, à l’abri de tout contact avec les animaux (contrairement aux animaleries) ÉVITANT AINSI TOUT RISQUE DE CONTAMINATION OU PROBLÈME DE SANTÉ.

De plus, il est à noter que la grande particularité de cette peinture non-toxique est qu’elle est cuite et est d’une résistance légendaire; il faudrait faire chauffer la cage à plus de 400 degrés farenheit pour pouvoir fragmenter l’émail cuit. C’est pour cette raison que la plupart des cages de luxe sont recouverte de cet émail, afin de prolonger leur durée de vie.

Source: Cages Naomie.

Merci Martin pour le complément d'information, voilà qui rassure en tout cas. Very Happy

Le site dont je parle est sécuritaire, je n'ai jamais eu de problèmes après y avoir commandé par quatre fois, la livraison prend à peu près deux semaines - à cause des douanes sans doute - mais j'ai trouvé que les frais pour faire venir d'un autre pays étaient tellement plus raisonnables que si on commande à l'intérieur du Québec et puis, c'est toujours trop cher, ou trop petit ou trop décoré ce qu'on nous offre comme cage ici ou encore il faut en prendre livraison et c'est souvent à l'extérieur de la ville où on se trouve, justement.

merci martin pour les infos Smile

Tu vas pouvoir nous faire un article martin avec toutes tes infos et liens, ca serait vraiment le bienvenue so cute thanks

Invité

Un gros merci Richesatin, pour le tuyau, et de me rassurer sur le fait que ça se passe bien en commandant là-bas. Je crois que je vais te copier Very Happy J'aime tes cages et l'appréciation que tu en fais. :good:

C'est drôle Marine, je savais que tu allais me faire cette proposition :nana: La rédaction et moi font deux, mais je pourrais peut-être essayer ...

Les voici :

Dimensions extérieures: Hauteur totale 1m58
Profondeur: 53 cm Longueur x 81 cm

Dimension intérieure de la cage : Hauteur 90 cm
Profondeur 53 cm Longueur x 81 cm

J'ai consulté ton lien, Marine, et c'est pareil pour la hauteur, la profondeur mais en double longueur. Oui, ça me semble super!

Superbes vos installations!!! Very Happy

J'adore ta pièce aux oiseaux Richesatin, un vrai paradis! Very Happy

Je me lance aussi:
La cage intérieure de mes gris (là on l'avait mise dehors, en elle a aussi un socle, je ferai des photos intérieures).

La volière extérieure des 12 inséparables roseicollis et des 5 calos:

La cage extérieure des touis:

Merci! Mais je suis vraiment frustrée avec les gris, j'aimerais qu'ils aient un plus grand espace, ça me turlupine de les voir dans cette cage, même s'ils se dégourdissent souvent!
Vivement que leur volière soit terminée!!!

Les autres, pas de soucis ils s'entendent à merveille en plus! Very Happy

Lulubec, j'ai une question, elles peuvent voler tes 2 adorables conures quand tu les sors? Very Happy

Invité

Vous avez tous de superbes installations et Margaux, c'est le paradis drunken

Il me semble vous avoir déjà montrer les installations de mes perruches, mais puisque c'est ici que ça se passe, revoici :

Invité

Du bonheur ces photos, que du bonheur! Vous n'avez pas coupé l'arbre pour construire la volière Margaux cheers

Margaux, je n'avais pas vu ta question concernant mes conures.

Keiko ne peut pas voler, il peut à peine planer. Quand je l'ai adopté il avait les plumes taillées trop courtes. Dans son cas c'est handicapant.

Zira peut voler sur une certaine distance, je lui fait trimer un peu les ailes pour l'empêcher de prendre trop de hauteur et d'aller trop loin. Mais elle ne cherche jamais à voler sauf pour aller sur moi ou sur la cage des perruches.

Ok merci Lulubec pour ta réponse! Wink

Martin, je n'aurais jamais voulu qu'on le coupe, il a fallu trouver des solutions pour l'intégrer à la volière sans que ça gêne sa croissance. Et ça marche très bien! Wink Il est en pleine forme ce pin!

Invité
Et bé oui, souvent les amoureux des oiseaux sont aussi des amoureux de la nature, pourquoi couper un beau pin sain alors qu'on peut faire avec? ( quand même, y'a fallut que vous vous creusiez les méninges pour intégrer ton enviable volière à l'arbre). Chapeau!

Génial tes installations Maroussia

Ha oui Margaux je me souviens de l'intégration su sapin à la volière quand elle était en construction, non sans peine Laughing mais le résultat est franchement sympa !!! C'est juste qu'au fil des années de tronc va lentement grossir mais peut être que vous avez laissé une marge de manœuvre au niveau de la volière, pour que ça ne puisse pas faire de dégâts ? Un arbre vivant en volière, tes oiseaux ne peuvent qu'apprécier coeur

Bon, ben...

La volière extérieure, vous la connaissez plus ou moins :

Ceci est la cage d'intérieur, je dirais d'hiver, elles ne font qu'y dormir la nuit :

Le haut s'enlève, et volent, les pioutes !

Ce qui est pratique, c'est que les portes peuvent être maintenues horizontales... Cela permet d'y poser une mangeoire ou autre. (Ici Coco qui y mange des germinations.)

Belle voliére extérieur Jojopsitta, j'adore les jouet en perle Smile !

Vous avez tous de trés trés belle voliére pour vos becs crochus, ça fait réver fan de toi !

Il faudra que je prenne des photos et que ça soit à mon tour de vous montrer mon amménagement !

Vraiment bien tes installations! Very Happy Tes perruches doivent vraiment s'épanouir dans cet environnement!!!

Marine, on a recouvert le tronc et les racines d'une épaisse couche de mousse sous le béton, donc l'arbre peut continuer à grandir comme il le veut!^^
On l'a fait en haut, au niveau du toit aussi. C'est sûr que ce n'est pas une volière éternelle, encore heureux, je n'ai pas envie de vivre toute ma vie avec mes parents!^^

J'espère que d'autres, bien plus grandes suivrons! Wink

J'adore ta guirlande géante de perles jojopsitta, elle est terrible !! Smile

Justement Margaux, j'adore le concept de ta volière qui incorpore la nature, vous y avez bien réfléchi ! J'comprends pas que tu ne veuille pas rester jusqu'à 30 ans chez tes parents lol!humour

Bon à mon tour, je commence avec la voliére de mes inséparables roseicollis !

Invité
Avec toutes les belles volières extérieurs que je vois sur le fofo c'est temps-ci ; j'en rêve pour mes oiseaux!

J'aime bien ta volière, Vanina. Smile C'est spacieux, bien ordonné, l'espace de vol est respecté... C'est bien. Wink

Offrir le meilleur de soi pour ceux qu'on aime est normal. Very Happy

• Créer...