Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quelques photos de moineaux du Japon.

Messages recommandés

Invité
Perso, j'ai pas trop envi de les manipuler avant qu'ils n'aient les yeux ouvert, au premier changement ( nettoyage) de nid.

Je viens de mettre la couvée dans une cage avec le père et peut-être la mère ( j'suis même pas sûr que ce soit une femelle) ... Mais les 2 nourissent donc, pas de problème. Vive les MDJ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perruches aussi font sa ?
Elles peuvent nourir des petits qui sont pas a eux ? hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ils sont manipulables Smile C'est tout doux et tout chaud coeur 2

Je ne tenterais pas ce que je viens de faire avec les ondulées, oh que non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben ... ce n'était pas la mère mais un autre mâle Suspect Ils ont tous dormis dans le nid, mais voilà que ce matin, bien que nourrissant les petits il avait tendance à arracher quelques plumes de queue au passage ... :baton: J'ai l'ai donc viré et j'ai mis un autre panaché-roux en espèrant qu'elle - si c'est bien une "elle"- est la mère ... Il/elle nourrit comme une machine alors je crois bien ne pas m'être trompé cette fois. Sinon, c'est le mâle qui n'est pas le bon ... :mdr3:confused Quoi qu'il en soit, le setting semble ok!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir...c'est de la même famille que les bengalis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont de la famille des estrildidés, oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les petits sont donc nourrient par 2 papas.Ils quittent le nid dans la journée mais y retournent à l'appel des papas le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les petites crapules sont sevrés.







Ils sont vraiment difficiles à prendre en photo :pose:

Voici d'autres membres de l'équipe.
Elle est née chez moi et je la trouve vraiment jolie coeur 2


Ce mâle ne lui plaît pas du tout!Sûrement les cheveux ...!


Mr,Toupet.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ils gagnent à être connus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Martin,

Eclaire ma lanterne: moineau du japon et Padda, est-ce que c'est pareil? (au risque de passer pour une groooooosse nuuuuuuuuuulle)Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment beaux, j'aime leur oeil foncé et intelligent. Je te crois qu'ils gagnent à être connus, ce ne sont pas que des oiseaux «décoratifs»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pie bavarde a écrit:
Cher Martin,

Eclaire ma lanterne: moineau du japon et Padda, est-ce que c'est pareil? (au risque de passer pour une groooooosse nuuuuuuuuuulle)Wink


Alors j'éclaire. Non les magnifiques Padda de Java sont beaucoup plus gros et ils chantent paraît-il vraiment bien. Je ne les connais pas plus que ça! C'est tout un monde que celui des becs droits ... Je m'informe beaucoup à leur sujet ces temps-ci, par curiosité. Wink

Christiane, je n'arrête pas de le dire mais plus je les observe, plus je les trouve intéressants et beaux. Ils sont si curieux :smile: Attention:ils se réveillent avant les ondulées, donc vers 5:05.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avoue que tes photos m'ont donné une nouvelle vision de cette espèce créée par l'homme ...certaines mutations sont très jolies Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu devrais rebaptiser Monsieur Toupet, Xavier Dolan...

Dans la dernière photo, la couleur du plumage est pareille à la couleur des yeux. ils sont vraiment adorables ces petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Tu devrais rebaptiser Monsieur Toupet, Xavier Dolan...


:mdr3:

La dernière photo est ... très belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les petits vont partir dans leur nouvelle maison cette semaine Smile















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin est un photographe animalier exceptionnel... :good: Tu as une possibilité de reconversion à ne pas manquer, Martin ! Winkyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai qu'ils sont craquant ces petits coeur 2 Et certaines photos sont amusantes et représentatives du caractère des mdj.

Merci pour vos gentils compliments so cute thanks

Jojo, si tu voulais me faire plaisir, c'est fait et largement !!! Shocked



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et pourquoi? Le rouge est meilleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le millet rouge est toujours plus apprécié des oiseaux que le millet jaune, qu'on dit blanc. Je ne sais pas au juste à quoi ça tient, mais quand j'achète du rouge pour faire plaisir aux ondulées, elles se jettent dessus comme si elles n'avaient jamais mangé de millet.

Le rouge est moins commun, moins cultivé et plus cher que le blanc. Tu remarqueras dans la composition des mélanges de graines, le blanc est plus abondant que le rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi j'ai ajouté du millet rouge au mélange de graines que je donne à mes pioutes... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'achète toujours du rouge, par 2 kilos. Mais j'en avais plus alors j'ai acheté le "blanc". Ce n'est pas un franc succès. Je serai prévenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'achètes où, au kilo? Quand je le regardais dans tes photos je trouvais qu'il semblait très frais, des belles graines, quasi juteuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est à moi que tu le demandes Christiane, Je l'achète en sachets d'un kilo en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais demander à Mario qui est le distributeur. J'ai cette chance d'avoir accès à de "grosses" quantité et à très bon prix, car Mario travaillant dans une boutique de nutrition animale Smile J'adore recevoir la grosse boîte de millet rouge ( presque juteux, comme tu le dis Christiane lol! ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es chanceux, parce que dans les animaleries, on ne trouve que des petites quantités et c'est vraiment cher. Ici c'est le format qu'on trouve : http://www.riga.fr/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=13930&fam=13929&ani=14423&ran=18283&pro=15817

C'est de l'importation le millet rouge, on le cultive dans certaines régions en France, c'est ce qui explique que chez eux, pour 1 kilo tu peux payer autour de 3 à 6 euros, alors qu'ici pour 100 grammes ce serait 4 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 à 6 euros ? J'ai payé le sachet 1 € 65.... Wink Ce que j'ai trouvé est conditionné en sachets plastiques et sans marque apparente : Juste une étiquette autocollante du magasin. Ce qui revient cher, en plus de l'importation, est le conditionnement et la marque, Christiane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le millet rouge que j'achète vient effectivement de France et oui, je suis chanceux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une culture locale que le millet... blanc ou rouge.

3 à 6 euros, Joël, c'est sur vos sites pour commander en ligne...

Tu demanderas quand même à Mario, s'il te plaît, qui distribue au Québec ou à Montréal ou les environs s'il le sait? Merci. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
3 à 6 euros, Joël, c'est sur vos sites pour commander en ligne...


Ah ok... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors Christiane, c'est Riga le distributeur. Donc, en principe, si tu en fais la demande là où tu achètes tes branches de millet ( à un prix exorbitant Shocked ), tu devrais pouvoir te procurer le 2kg. Le prix cost est d'apeprès 15$, donc autour de 30$ en commerce ( chez Mario c'est 25$). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Le beau Castagnette.


Sa fille.


Mr.Toupet


Rouquine et son homme.


Une autre rouquine, sans nom.




Fille de Mr.Toupet.


La plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les adooooooooooooooooore, ils sont trop beaux, je vais te les voler, c'est suuuuuuuuuuuuuuuuuuur.

je suis très jalouse, je suis verte alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos, pfffffff comme d'hab quoi!!! lol! trop beaux tes MDJ

Pour ti-cul, j'avais pas pensé à ça, mais je ne peut pas le prendre dans le nid que j'ai. Et du coup, je n'arrive pas trop à voir ses couleurs, mais il me parait être foncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...