Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina11

Mon couple de tourterelles et ces petits

Messages recommandés

Mon Couple de Tourterelle et ces petits

Voici la femelle, elle a été achetée à une exposition d'animaux de Basse Cours.

Puis voici le mâle, il a été trouvé par un membre de la famille qui nous l'a donné.

Et quand on les as mis ensemble, ça toute suite été la parade amoureuse ... Aprés plusieurs pondes et couvées qui n'ont mener à rien ... Leurs durs travaille à quand même payer, il y a eu deux naissances de petits oisillons ...

La mére sur le nid.

La mére toujours sur le nid avec le pére à côté.

Invité

C'est la premi`re fois que je vois des tourterelles blanches :heart2:

Il faut une premiére fois à tout Martin Smile ! Et les colombes et tourterelles blanches c'est le même oiseaux !

Oui comme chez les pigeons d'ailleurs ... !

Merci pour les compliments Gautier Smile !

Quelques nouvelles photos des deux petits !

Avec leur maman câlin :

le mâle :

la femelle :

Comme ça grandit vite !!!
Tu vas les garder Vanina? Parce qu'il te faudra bientôt pousser les murs chez toi lol!

Pour connaitre le sexe, tu fais comment toi?

Oui, je pense qu'on va les garder Smile !

Moi, je les sexent par le roucoulement. Le mâle roucoule comme son pére, tandis que la femelle ne roucoule pas. Wink

Idem pour moi, j'attends qu'ils roucoulent pour connaitre le sexe. Certains peuvent déterminer le sexe bien plus tôt avec l'espacement des os du bassin. Perso, j'y vois que du feu Shocked

Bien belles tes emplumées mais méfie toi du picage. Quand ils commencent à s'acharner sur une copine, tous s'y mettent et ça peut aller très vite. Isole ta belle un certain temps, une fois qu'elle aura tout son plumage les autres ne seront plus tentés de recommencer normalement. Wink

Invité
Très belles ces tourterelles.

Dis-moi Vanina, ce sont bien les tourterelles blanches que l'on appelle aussi colombes, ou bien sont elles deux espèces différentes ?

Invité

Oups, en relisant le sujet depuis le début, je viens d'avoir la confirmation qu'on les appelle aussi colombes

C'est vrai qu'elles sont superbes tes tourterelles fan de toi

Ce ne sont pas des oiseaux très bien connus par chez nous. Est-ce que ce sont des oiseaux d'intérieur ou d'extérieur comme les pigeons ?

J'espère que ma question n'est pas trop idiote... Embarassed Je ne m'y connais pas du tout. dent sale

• Origine religieuse:

Les premières civilisations proche orientales tenaient la tourterelle pour un oiseau sacré, elle était symbole de fertilité pour la déesse assyrienne Astaté. Plus tard la tourterelle fut protégée par l’Islam dans la plupart des pays musulmans, symbole de paix.

• Origine géographique:

En fait sa venue dans nos contrées est le résultat de la main de l’homme. La tourterelle de Chine fut introduite dans de nombreuses régions du monde, en particulier dans le sud de la Californie et sur les îles Hawaii. On trouve en Californie est en Floride, la tourterelle rieuse,à l’origine sauvage. Autrefois habitant les campagnes,cette espèce vit aujourd’hui dans les villes.

Les différentes volières

Mini

Réservée pour ceux qui veulent leurs tourterelles à l'intérieur ou bien pour l'accouplement.
Dimensions :Longueur: 1m Largeur: 70cm Hauteur: 60cm (avec ouverture faciale)
Nombre : un couple

Petite

Celle-ci convient mieux pour des débutants qui souhaitent commencer à avoir des tourterelles à l'extérieur.
Dimensions : Longueur: 1m Largeur: 1m Hauteur: 2m
Nombre : 4 à 5 tourterelles

Normale

Pour ceux qui ont un peu plus d'espace à l'extérieur, celle-ci est carrément scellée dans le sol et possède une armature solide avec un grillage traditionnel.
Dimensions : Longueur: 2m Largeur: 1,80m Hauteur: 2,30m
Nombre : 10 à 15 tourterelles

Grande

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'élevage, elle se révèle d'abord pratique et posséde beaucoup de nids.
Dimensions : Longueur: 3m et plus Largeur: 2,50m Hauteur: 2,30m
Nombre : 15 tourterelles et plus

[center][center]Exemple d'aménagement de volière

[/center]
[/center]

Elles aiment les grandes volières à l'extérieur, comme les pigeons Lucie. Elles supportent très bien le froid d’ailleurs.
Elles peuvent aussi vivre en volières intérieures, parfois même en cage, elles ne sont pas difficiles. Mais comme elles ne se déplacent pas avec le bec comme les crochus elles occupent peu l'espace de la cage alors les sorties sont vraiment appréciées....

Merci pour vos réponses. Je trouve que ce sont des oiseaux divins, mais je n'aurais jamais pensé avoir une tourterelle à la maison. scratch

• Créer...