Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flavien1111

Savoir si les oeufs de calopsittes sont viables ? Mirer

Messages recommandés

bonjour, voila j'ai un petit truc a demandé jai deux callopsitte titi et titine on eu des oeuf il les couve ect.. mais je voudrais savoir comment le savoir si il son vraiment bon ou pas? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Smile

Pour savoir s'ils sont viables il faut les mirer vers les 8 ou 10 jours après la ponte, tu verras les vaisseaux en travers de l’œuf, en le mirant avec une lampe adaptée ou avec astuce avec une lampe traditionnelle. Tu verras les vaisseaux voir parfois l'embryon. La couleur de l'oeuf aide, pour les calos, certains membres du forum vont te répondre avec plus de précision Smile

Appareil pour mirer les oeufs :







Les vaisseaux en transparence :
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci on trouve sa ou la lampe pour mirer ?
est est ce que on ne peut pas faire sa avec une lampe torche?
merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flavien,

Pour la technique, suit les conseils de Marine.

Concernant le matériel, tu peux tout à fait le faire aussi avec une petite lampe de poche.

Voilà ce que j'utilise en guise de mire-oeufs :

][/url]

][/url]

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a tout le monde pour les reponse je me demande si il son bon car sa me paré long les oeuf ne sonf tj pas eclot alr que je pense que sa fait plus de 25 jour.
que ferriez vous je les garde ou je les enléve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu est VRAIMENT sur que la couvaison à débuter y a 25 jours, alors si tes oeufs n'écloront jamais ( soit parce qu'ils sont clairs, soit les embryons sont morts à un certain stade de leurs développement). Mais si tu à la possibilité de les mirer, fait un mirage avant de faire quoi que ce soit (au pire, tu viens nous demander un avis après avoir mirer).

Chez les calopsittes, la durée de couvaison est de 20-21 jours en moyenne.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayé avec une lampe torche je vais prendre en photos pour faire voir ske sa fait car quand je mais la lampe ces orange mais il a pas les vaisseau . je fais sa de suite est mettre sur le site. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...