Invité Posté(e) le 28 juin 2011 Je vous refais un post sur mes chevaux, surtout en photos.Talana, pur sang arabe, 28 printemps et super en forme. Elle n'est pas trop "défaite" pour une jument qui a pouliné pendant 15 ans ( 9 poulains). C'est la plus douce et la plus calme.Avec son fils et dernier poulain.Celle-là, nous la connaissont depuis ses premières heures de vie, C'est Luna ( mais Lulu en fait). Quater horse, c'est une vraie bombe ( y'a qu'à regarder ses fesses pour comprendre qu'elle décolle et c'est pas long)! Elle est gentille et sans malice, mais elle est nerveuse et imprévisible en période de chaleurs ... notre rapport de confiance n'est pas établi, disons. Jamais il ne m'est venue à l'esprit de la monter et ce n'est pas demain la veille. Elle offre de belles émotions à ceux et celles qui les aiment fortes!!! ¸Pas fini, y'en reste un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Tu commences à nous faire languir Martin ! On attend la bouille du troisième depuis une éternité.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille1111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Martin , tu n'as pas que trois chevaux , je me trompe ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 En tout cas, les deux que tu as déjà présenter sont super belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2011 mireille a écrit:Martin , tu n'as pas que trois chevaux , je me trompe ou pas Heu ....oui, je n'ai QUE 3 chevaux C'est suffisant!Alors le dernier, Sir Lancelot, dernier poulain de talana. Celui-là ... il nous en fait voir de toutes les couleurs. Il est super gentil, c'est le plus câlin de 3, mais il a toujours les sabots dans les plats! Il fait beaucoup de conneries ... Il est très agréable à monter,même si une fois réchauffé il est difficile à calmer.C'est le gros bébé de la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 6 août 2011 Un gris pommelé je crois, en tout cas il est trés beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 Exactement Vanina! Plus il vieillira et plus il deviendra blanc, comme sa mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 7 août 2011 Il est magnifique le petit dernier. Il a mis du temps à nous être présenté mais ça valait le coup d'attendre !Belle allure générale, certainement vif, attentif et belles allures aussi. Le seul bémol, pour mon gout perso, c'est la peau blanche autour des yeux. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça cache un peu le regard. En tous cas je le répète, il est magnifique ton petit père Martin. Je viendrais bien passer les vacances par chez toi pour profiter du paysage et les essayer tous les trois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 Merci Tikiki Moi non plus je ne suis pas très fan de la peau rosée qu'il a autour des yeux et des naseaux ... mon gros cochon d'amour! Mon rêve étant d'avoir des chevaux noirs ... Lancelot est un sauvetage.S'étant claqué un tendon au membre antérieur gauche, il n'était plus "bon" pour la compétition ( vitesses en attelage) et son propriétaire souhaitait s'en défaire. Certains gens ici ont la mentalité débile de penser qu'Un animal est mieux mort qu'entre mauvaises mains ... alors plutôt que de tenter de trouver une bonne famille ou un refuge, ils envoient leurs bête "à la viande" ( un cheval avec un problème à une patte ne se vend pas, alors qu'à l'abattoir ... enfin!)Pour faire une histoire courte, mon copain a réussit à le faire changer d'avis et Lancelot est entré dans notre vie. Après quelques scéances avec un ostéopathe et des exercice d'étirement quotidien, notre gros cochon rosé va bien et n'a plus de problème à sa papatte. Il ne pourrait certainement plus faire de la compétition mais c'est un cheval de selle extraordinaire. Être sur Lancelot quand il galope, c'est comme flotter dans les airs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Han!!! Ils sont superbes tes chevaux Martin! J'adore Talana, elles est superbe! Elle fait pas son âge!Joli sauvetage du dernier poulain, j'aime bien sa peau rose autour des yeux moi!^^ ça fait gris du Gabon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Belles photos dans la neige ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2011 Margaux, tu n'avais pas vu mes chevaux ? Mes gros patés Oui, Talana est très en forme, à presque 29 ans Elle est tellement douce, calme et gentille. C'est aussi une vraie tête de mûle Pour Lancelot, nous avons été trrrrrrrrès chanceux de convaincre son proprio de lui donner une chance, avec nous. Je vous jure qu'avec quelques traîtements d'osthéo et les bons soins de mon copain, Lancelot n'a plus mal à sa patte. C'est un cheval extraordinaire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Je sais honte à moi... j'adore les dadas!!! Oui, il a pas l'air de souffrir de quelque part celui-là! Les gens sont c*ns quand même! Envoyer leur cheval à l'abattoir alors qu'il y a des amoureux des animaux qui les retapent en moins de 2! Elle est vraiment superbe!Ma cousine a perdu son cheval il y a peu, à l'âge de 25 ans, aveugle et boiteux... Un hongre surmené dans un centre équestre, un sauvetage pour lui assurer une retraite paisible.Mais de toutes façons c'est bien connu, les filles sont plus costauds! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 ce sont de très belle photo Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 bon martin , cet été , je vient squatter chez toi (si seulement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 j'ai oublier de preciser :car tu est genial et en plus tu as de ces animaux pire que magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 J'adore Luna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 la jument ou l'ara la jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 La jument de Mario! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oui, elle est sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Je t'attends Gautier!Hija de la Luna est une beauté! Son bridage est exceptionelle ; on nous a offert beaucoup d'argent pour qu'elle porte un poulain. Mais sa mère,une Américaine, est morte en poulinant ... Sans compter sur le fait que nous serions incapables de laisser partir un poulain né chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 oh , c'est nul sa ...mal de ponte, enfin mal de poulinage ? enfin je sais pas comment sa se dit . c'est une mort horrible , laisser sa vie partir pour donner naissance a une nouvelle . mais , Hè , sa coute chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 martin a écrit:Sans compter sur le fait que nous serions incapables de laisser partir un poulain né chez nous.Je m'en serais bien doutée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 La pauvre... Elle est morte ( Luna est son portrait) et le poulain aussi. Une histoire horrible ... Nulle chance à prendre avec Luna! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Même pour 8000$ Christiane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Oui, même pour 8 000 $. Si tu as l'argent pour le faire et que tu peux avoir tes chevaux chez toi, ce qui est quand même rare (beaucoup les mettent en pension et ne les voient que la fin de semaine), que tu en jouis tous les jours, que tu as le plaisir de les voir vivre à trois, en plus, comme chez toi, je pense que ça n'a pas de prix ou que tu trouves que ça en vaut largement le prix.On dépense tellement pour des cossins inutiles, que ce sont 8 000 piastres bien dépensées.! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Tu as beaucoup de chance avec tes chevaux Martin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 ET non, 8 000$ n'apaisera jamais la peine que j'aurais de voir un poulain élevé ici , par nous, pendant un an, ni celle de Mario.On a un sérieux problème:nos animaux, on les aime vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Je croyais que tu voulais dire que tu avais dépensé 8 000 $ pour avoir Luna. Je n'avais pas compris cela. Je n'ai aucune idée du prix des chevaux et je trouvais que tu avais bien fait de dépenser cette somme pour elle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2011 Non! C'est la somme qu'on nous a offert pour un poulain de Luna. TU peux facilement trouver un bon cheval à 1 000$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 Ah, je comprends tout. Tu devais trouver que j'étais contradictoire dans mes propos... Je croyais qu'un cheval c'était beaucoup plus que 1 000 $ mais à 8 000 $ je comprends que le gars le voulait vraiment ce poulain!Je continue à penser que tu as bien fait de ne pas prendre de risque, même pour 8 000 $, un animal qu'on aime, ça n'a pas de prix, et dans ce cas-là, c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moguo 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Qu'est ce qu'ils sont beaux ...Un Quarter Horse, parfait pour faire du barrel racing !!! Bientôt 29 ans ? Ca ne se voit pas du tout !!! Dans mon centre équestre, il y en a un qui en a 25, et on lui voit tous les os... il ne veut pas être en retraite, sinon il se laisse mourir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 Moguo a écrit:Qu'est ce qu'ils sont beaux ...Un Quarter Horse, parfait pour faire du barrel racing !!! Bientôt 29 ans ? Ca ne se voit pas du tout !!! Dans mon centre équestre, il y en a un qui en a 25, et on lui voit tous les os... il ne veut pas être en retraite, sinon il se laisse mourir...Merci Morgane! TU connais le gymkhana http://fr.wikipedia.org/wiki/Gymkhana_(%C3%A9quitation) Effectivement, Luna aurait eu tout le potentiel pour faire des courses de barils.Disons que le départ d'un quater horse peut être fulgurant ( 3 foulées et ils atteignenet leur vitesses maximale, 55 km/heure)Notre petite vieille est toujours très active. Elle a une alimentation adaptée à son état et c'est vrai qu'elle a un bon état de chair pour son âge. Des amours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loutre1 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Ces chevaux sont tropmalaheureux! c'ets inadmettable ça monsieur Halalaaa! si tous les animaux pouvaient avoir uen vie comme ça, ce serait le pied! ils sont superbes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2012 Bonjour et Bienvenue sur le forum Loutre,Ça va, on ne les fait pas trop souffrir Y'à pire comme vie ...ça c'est sûr! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 27 mars 2012 J'envie ta vie, Martin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2012 Hein, ben voyons Jojo Tu peux envier mon environnement ( quoi que c'est pas mal ta maison et ton coin de nature ... quand même!), mais pas ma vie, j'te jure Les gros rentrent à la maison dimanche, après avoir passé les 4 mois d'hiver les plus froid dans une écurie chauffée. Le bonheur est grand J'ai tellement hâte de me coller sur eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loutre1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Moi j'envie ton environnement, ça a l(air tellement beau! <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 C'est la nature et oui, c'est un endroit magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patou03 0 Posté(e) le 31 mars 2012 magique ; splendide ; je ne trouve pas les mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Tu aimes les chevaux Patou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 31 mars 2012 On ne peut pas rester indifférents devant tant de grâce. Personnellement, je les crains un peu. Je les connais peu. Je fais parfois un peu d'équitation en vacances avec des chevaux qui me sont inconnus et il me semble que je n'ai pas le tour. J'ai toujours celui qui longe les ravins ou alors s'arrête sans cesse pour manger et retarde le groupe etc.... J'adore mais je ne l'ai pas. Mon problème, c'est qu'en voyage je suis aussi celle qui tient la caméra et qui ramème les souvenirs photos donc moins d'attention est portée à dirriger ces animaux gracieux. Je deviens donc la risée de la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakou 0 Posté(e) le 31 mars 2012 bonjour ,ils sont superbe ! j'ai ma fille qui en ai folle , elle va s'occupée des chevaux chez des amis qui font de l'attelage ,elle monte dans un centre équestre,en cour particulier aux vacances ,mais selon les notes scolaires (c'est la carotte qui fait avancé l'ane) ,comme on dit ,sinon combien de tant ils reste en pature?il doit fait faire plus longtemps froid que chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Tu as bien raison Lucie; grâce et élégance.J'ai toujours été fasciné par eux.Mais, j'en ai eu peur longtemps ... L'amour des chevaux est un gène dominant dans la famille Nous sommes plusieurs a avoir la chance de vivrent avec eux.Lucie, je suis convaincu que tu l'aurais avec les chevaux !!! Ton calme, ta douceur, ton sens de l'observation ... Oui, convaincu Je ne fais pas de photo en ballade ... trop occupé que je suis à ne faire qu'un avec ma monture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2012 Bonjour François,Alors la petite a la passion des chevaux ($$$$$).Beaucoup de gens au Québec laissent leurs chevaux dehors à l'année, avec un abris contre le vent, en principe c'est ok. Chez nous ils sont dehors à temps plein , sauf la nuit et pendant l'horrible période des mouches à chevreuil, de avril à novembre. Ensuite c'est l'écurie "chaude" pour 4 mois, avec évidement des sorties quotidiennes, des ballades. Ils ont une belle vie de chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakou 0 Posté(e) le 1 avril 2012 bonjour, qu' appele tu mouche du chevreuil se sont des tiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites