Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

tumeur mamaire de Eden - Rat

Messages recommandés

Bonjour,

Eden s'est fait opérée aujourd'hui d'une énorme tumeur mammaire, elle a actuellement un pansement sur tout le corps car il y avait beaucoup trop de points de suture à laisser à nue, elle se serait ré ouverte. Elle a maintenant un traitement anti-lactation à vie pour éviter des récidives. Tout va bien mais il y a juste à prier pour qu'il n'y ait pas de récidive de tumeurs.

Je suis épuisée alors je prendrais la peine plus tard de vous apporter plus de détails.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela vient de quoi ces tumeurs ?

Ma Minouche (chatte ) avait eu une de ses chaine mammaire de retirer , d'aprés le véto c'était du à sa pillule Sad .

Eden , n'a jamais eu de bébé ?

Tu pourra nous expliquer pourquoi cette cochonerie chez ta ratoune , enfin qu'en tu aura le temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est pénible ces satanées tumeurs pour nos rates ! injures censurées

On croise les doigts pour ta louloute. Plein de caresses pour son rétablissement. :fleur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici, les vétérinaires recommandent de faire stériliser les chiennes avant leur premières chaleurs, avant que leur corps soit envahi d'hormones, cela réduirait le risque de cancer mammaire de 98.5% Shocked

J'ai fait opérer ma chienne, Acuna, pour des tumeurs mammaires malignes ... Je faisais l'expection des mamelles de la miss régulièrement, comme si je présentais la chose ... Elle a vécu 4 années de plus :heart2:

Courage petite Eden !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Ici, les vétérinaires recommandent de faire stériliser les chiennes avant leur premières chaleurs, avant que leur corps soit envahi d'hormones, cela réduirait le risque de cancer mammaire de 98.5% Shocked


En France aussi , les vétos le preconisent mais maintenant il y a débat sur l'age .
Pour contre aprés deux ans cela ne sert plus à rien .

Beaucoup de personnes , se plaigent que leur chienne se fasse pipi dessus deux ou trois ans aprés l'opération . Ca c'est moins cool !

Marine comment va ta ratoune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, merci a tous.

Eden va bien, son pansement tient a ma grande surprise (chez les rats c'est quasi impossible) donc tres bonne nouvelle pour la guerrison. J'ai egalement trouvé a moyen non contraignant et non stressant de lui administrer le traitement, c'est essentiel.

les tumeurs sont malheureusement la bagage genetique du rat lié a la connerie humaine.

les femelles sont sont souvent envahies des keur jeune age. Les stérilisations ne se font pas car en plus d'etre aussi cher que pour les furets ou chats, ce sont des operation tres invasives chez les rates. Mais en effet tres efficaces. Malheureusement il faudrait operer si jeune et ke rapport prix - risque et qualité est important.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super alors , mais Marine je vais te demander 1 truc , vu que je ne peut pas venir chez toi , fait PLEINS D'énormes Bisous a Éden Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espére qu'elle va bien la petite puce, bon rétablissement et fait lui pleins de bisoux magiques pour qu'elle guérisse plus vite un calin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bisous et câlins transmis avec succès Smile et sans protestations lol!

Eden continue d'être en forme et elle n'a toujours pas touché à son pansement, ni les copines, et c'est assez plaisant (car rare!!!) et rassurant. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super alors ;)Si elle sait que pour son bien et qu'il ne la serre pas , ne la gene pas , pas de soucis , sa va ... tu pourra mettre une photoavec son pensement STP ? sa doit lui faire une robe de bal et sa doit etre tres mignon . Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est vraiment un gros pansement, c'est bien qu'elle n'y ai pas touchée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite, j'espère qu'elle va vite se rétablir. Est-ce qu'elle reprend son entreint habituel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement elle reprend son entrain habituel coeur
Ses facultés pour se déplacer sont peu entravées, elle peut se déplacer, grimper, courir un peu et se tortiller également (mais à plus faible dose). Dans 15 jours on retire pansements et points, si d'ici là ils ne sont pas arrachés par elle-même ou une copine. Mais c'est en bonne voie Smile

Oui gros pansement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHh , mais elle est toujours aussi , on dirait meme qu'elle se marie avec sa robe blanche , quoi que un peu courte , Mariage en jupe Eden ?? nan , mais ne t'inquiete pas , et si sa te fais mal au coeur , enleve la photos, c'etait juste pour voir comment c'etait et ta belle Wink a toi et a Eden ( et aux autres aussi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la pauvre ! Ça nous fait mal au coeur, mais tu sais Marine,les animaux se rétablissent vite, et tu dis toi même que ça ne la gêne pas plus que ça. Bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
En attendant, toujours plein de bisous à la convalescente un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eden a reprit des forces et plaisir à se déplacer et à jouer avec les copines, malgré ce gros pansement. Elle est en excellent voie de guérison. Merci de prendre des nouvelles lulubec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente aussi Marine. Tu as à :heart2: de prendre bien soins de tes protégés. Tu es un coeur sur pattes. Normal que tu t'inquiète de tes petits compagnons. Maintenant le pire est derrière, je crois que tu peux enfin respirer. so cute thanksun calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo cheers , ça semble bien guéri. Mais toute une cicatrice pour une ¸si petite créature. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que la cicatrice est très grande proportionnellement à son petit corps. Hâte que ses poils repoussent, cela donne une drôle de sensation au toucher ce carré nu. Quand je pense que les rats "rus" (sans poils) existent.. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marine,je m'excuse mais je me fais plus rare c'est temps si.Il y a beaucoup de boulot au jardin,et il faut faire d'après le temps,il faut en profiter quand il ne pleut pas,car ici c'est l'automne avant l'heure.
Tu a certainement eu très peur pour Eden,mais je vois que maintenant ça va,elle s'en est sortie.
Je te fait de gros bisous,a bientot j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...