Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Pleine liberté et parc sécurisé pour rats

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis le temps que ça m'est venu en tête, aménager mon salon pour que mes rats y vivent sans devoir terminer en volière la nuit et en mon absence. Cela semblait très complexe, renforcer les bas d'armoire pour éviter qu'ils rongent et qu'ils s'y logent, retirer toute plantes, protéger les câbles électriques par d'épaisses gaines et mettre des caches aux prises. Le tout étant fait. Un coté du salon est pleinement sécurisé, volière, table, armoire de jeu, doudous et dodos partout. L'autre coté, c'est mon salon et ma pièce de vie, canap', table basse, ordi, cables, armoire, etc. J'ai donc décidé d'instaurer un muret qui se détend et se dé"tend au besoin. Je le tend durant mon sommeil et mon absence, ce qui permet aux rats de vivre en liberté, même sans surveillance, puisque tout est sécurisé.

Voici ce que cela donne en photo, c'est rien de sensationnel mais si ça vous donne des idées pour une meilleur cohabitation avec vos rongeurs alors tant mieux ! J'ai utilisé des chassis toilés comme base, que je renforcerais avec le temps je pense, en tôle alu ou autre matériel non attaquable par leurs dents. Ils n'ont actuellement aucune prise et ça a assez de poids pour tenir convenablement.
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette comme idée ça Marine yes , une telle idée pourrait me servir pour ma hamster qui a fait de nombreuses fugues dans ma chambre Rolling Eyes ...

Super tes photos et tes rats sont supers beaux coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bob,

Oui je leur donne de la macédoine, enfin très occasionnellement.
Ils mangent fruits et légumes quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne a écrit:
Euh oui...pas mon truc Mad


Pas ton truc???? Les rats? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas peur, mais les rongeurs ce ne me dis rien d'en avoir !
Il y a eu les souris et les hamsters de mes enfants quand ils étaient
jeunes
C'est vrai Martin qu'au Québec les habitants élèvent toutes sortes
d'animaux, c'est amusant d'ailleurs !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne a écrit:

C'est vrai Martin qu'au Québec les habitants élèvent toutes sortes
d'animaux, c'est amusant d'ailleurs !Very Happy


hein je sais pas Tu as des exemples, je suis curieux!

Je ne suis pas très rongeurs moi non plus mais maintenant que je connais Marine ... disons que les rats ne m'inspirent plus le dégoût qu'ils m'inspiraient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, déjà 50°/° des Québécois ont un chien, un caht ou les deux
Des rongeurs style furet, des reptiles pogonas etc
Les oiseaux, des oiseaux : beaucoups de perroquets ou grandes
perruches Eam
J'ai lu un article sur le net, mais je ne me souviens plus du site !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si 50% des Quebs ont des chiens et chats mais je vais faire une petite recherche là-dessus, je trouve le sujet intérèssant!

Pour les furets ( qui ne sont pas des rongeurs, ils appartiennent à la famille des mustélidés donc carnivores) c'est vrai que c'est assez populaire ici ( je déteste ces bêtes, oui oui, je les déteste!!). Tu vois par contre les rats de compagnie n'ont pas trop la cote ici, enfin pas autant que chez vous. Pour ce qui est des reptiles, il y en a c'est sûr mais je ne sais si il y a plus d'adeptes ici que chez vous?

Pour les oiseaux, il suffit de parcourir un peu les annonces sur le net pour comprendre que l'EAM est la pratique courante ( de l'ondulée au ara). Comme la taille des plumes de vol est aussi une pratique presque systématique. Il n'y a pas de lois ici pour qui veut élever,vendre ou posséder des espèces comme les aras ( même les hyacinthes).

Désolé Marine, on est complètement HS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aussi un élevage de hérissons pour compagnie au Québec !!! Je ne connaissais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, il y a des hérissons mignons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils étaient 5 à déguster les noisettes fraiches lol! Ils m'en ont mis partout ces amours !!

Voila de nouveaux clichés avec le reflex :











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats, quels rongeurs adorables ! Beaucoup de gens n'aiment pas ça car quand on dit "rat" ils ont la vision du rat d'égout !

Je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir mais je sais que c'est très sympa, très joueur, trèq affectueux !
En tout cas, les tiens ont l'air bien heureux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...