Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tikiki

Mes pigeons

Messages recommandés

Il y a quelques années on m'a offert un couple de pigeons. Mais comme j'aime faire les choses en grand, je ne me suis pas contentée d'un seul couple...

Tout d'abord, voici l'immeuble grand standing que nous avons construit. Loft pour les poules en bas et studios individuels pour les pigeons sous les toits.

Mais nos HLM sont restés quasiment inoccupés. Les poules se perchent sur le tas de bois et les pigeons ont choisi les clapiers (portes ouvertes bien sûr!).

Donc aucune installation particulière pour moi. Je fais une pause et je vous présente quelques membres de ma troupe. A tout à l'heure.

Invité
Génial! Et ils ne partent pas?

Non Martin, les pigeons ont tendance à rester au même endroit du moment qu'ils s'y plaisent. Mais il est vrai que j'ai déjà donné des couples qui se sont vite enfuis de leur nouvelle maison et dont on n'a plus de nouvelles...

Voici donc quelques portraits.

J'ai principalement des noir et blanc...

Et des marrons

Celui-ci est d'une couleur que j'aime bien.

Celui-ci est le petit préféré de mon homme mais aussi le plus volage, il courtise toutes les femelles !

Voici le plus gros. Il vivait dans un clapier quand je l'ai récupéré. Il avait tout juste la place de se retourner. Il ne sait même pas voler (à cause du poids ou parce qu'il n'en avait pas l'occasion?).

Chose étrange, deux femelles qui se sont "accouplées" lorsque je n'avais pas de mâle et sont restées ensemble. Elles pondent régulièrement 4 oeufs clairs (2 chacunes) et tentent de couver !!!

Celui-là est le dernier EAM. Il était tombé du nid tout bébé et s'était fait attaquer par les autres. Je l'ai ramassé en sang. Les plumes derrière la tête ont eu énormément de mal à repousser.

Un queue de paon

Un second queue de paon. C'était un oiseau d'exposition qui ne connaissait que sa petite cage d'expo. Je lui ai appris à voler, elle avait peur en hauteur. Elle vient malheureusement de perdre son mâle et "déprime" un peu.

Et pour terminer un bébé. Plutôt bien nourris non?

Ils sont super beaux tes pigeons fan de toi , c'est dommage qu'on soient si loin parce que j'aurais bien voulu changer le sang avec tes pigeons Wink !

Je suis tomber amoureuse de tes pigeons coeur !

Bon aller, je vais présenter les miens :bird: !

Invité

Il sont magnifiques! Mais ça doit peupler et pas qu'un peu tous ces pigeons, tu fais quoi des petits? Je crois avoir une préférence pour monsieur volage coeur 2

martin a écrit:
Mais ça doit peupler et pas qu'un peu tous ces pigeons, tu fais quoi des petits?

Ben justement je ne sais plus très bien quoi en faire chut
Comme je l'ai dit je me suis laissée déborder l'année dernière où je n'ai pas pu enlever les oeufs régulièrement. Et les pigeons se multiplient très trèèèès vite.
Parfois j'en donne, parfois j'en vend mais j'ai toujours peur qu'ils ne soient pas bien traités. Et puis ici on ne mange aucun membre de la famille (pourtant la famille est grande)!!! Alors ils restent à la maison, on a de la place et ils ne dérangent pas beaucoup.

Invité

Ah ben oui, j'avais pas pensé à enlever les oeufs ... cyclops
Y'a vraiment des gens qui mangeraient tes pigeons. Ce n'est pas dans notre culture de manger des pigeons ... Tu penses en avoir combien Tikiki???

Entre 30 et 40 je dirais. Je n'ai jamais fais le compte.
Mais maintenant je surveille et j'enlève les oeufs régulièrement.

Ma marmaille quasiment au complet réunie pour fouiller l'herbe après les pluies de hier :

C'est assez rare de les voir tous comme ça. Habituellement les poules filent dans le champ de maïs et les pigeons restent en hauteur.

Tu as le mot juste Martin, c'est impressionnant. Les pigeons ont vraiment une variété de couleurs. Ce que ça doit roucouler, aux premières lueurs du jour.... Il vaut mieux la campagne et les grands espaces pour un élevage de pigeons...

Invité

Bilo adorerait aller faire un tour chez toi ... :miam2:

J'assiste à des mues phénoménales cette année ! Je n'avais jamais vu mes pigeons avec autant de picots (sur la tête et le cou en particulier).

Surpris en pleine séance bain en train d'éclabousser les copains :

Invité
Ils sont énorrmes mais très beaux!

Je confirme, magnifiques oiseaux, et les tons dans le plumage, c'est le top.

Moi j'aime bien ces photos parce qu'on voit bien qu'il y a du monde autour de la gamelle d'eau mais que tous finissent par fuir tellement il fait le fou et éclabousse tout autour lol!
Pour ce qui est des couleurs, je suis toujours aussi émerveillée quand je vois des reflets verts, roses ou mauves apparaître !

Mélange de gaines de toutes sortes (maïs concassé, tournesol, blé, avoine, pois,...). Comme ils sont en liberté je pense qu'ils peuvent trouver les vitamines et minéraux dont ils ont besoin. Lorsqu'il y a des mues je fais attention à bien diversifier les graines afin qu'ils aient tout ce dont ils ont besoin.

Un envoie par la poste Vanina? :mdr3:
Non, plus sérieusement, si tu as un jour l'occasion de venir par ici, je t'en donne un couple avec plaisir.

• Créer...