Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tikiki

Ma meute

Messages recommandés

Tu sais bien que je ne peux rien te refuser Martin Smile. Alors comme tu me l'a demandé, je vais vous présenter ma meute de chiens.


Voici tout d'abord Pouchkine dit Tout Cht'it, notre papi de 12 ans épileptique. Il est super calme, super attentionné avec tout le monde et un peu "à part".



Puis vient Sherkan dit Le Gros. Plus de 40kg, pépère, se laisse tomber sous les caresses sous l'oreille.



Voilà Toscane dit Totos. Elle est super active, toujours prête à jouer, mais d'un calme incroyable quand elle approche les enfants.



Ça c'est Brooklyn dit La Brooke. C'est mon petit cadeau à moi. J'ai économisé pour m'acheter un chien de race et je me suis fais plaisir. Elle n'est vraiment pas intelligente (ou fais semblant de ne pas comprendre) mais est d'une gentillesse sans bornes.



Et voici les deux inséparables. Je ne sais pas grand chose de leur passé mais je les ai récupérées dans un délabrement physique et moral à vous fendre le coeur. Mon véto les a qualifiées d'"utérus sur patte". Elles servaient à la reproduction intensive, étaient mal nourries et visiblement traumatisées par l'Homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus un coup de coeur pour le gros Very Happy

C'est des golden retriever , c'est une race que j'aurai aimé avoir , j'y ai renoncé car plus assez de force pour sortir un toutou de cette taille lorsqu'il est pas encore éduqué !

Les plus petits c'est quoi comme race : des cavalier ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais bien jouer avec Toscane et caresser les 2 gros ... Je suis plus du type "gros toutous" mais j'aime la bouille de tes King Charle coeur 2 On doit être bien accueillis quand on arrive chez toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives chez moi et que les chiens ne te connaissent pas Martin, tu ne passeras pas le portail (sauf cas très rares, on dirait que les chiens "sentent" les bonnes et les mauvaises personnes) !!! Quand 6 chiens arrivent en meute et se jettent sur le portail en aboyant pour intimider, je peux dire que ça fait son effet. :help2:
Mais si je te donne l'autorisation d'entrer, alors ils te feront place et t’accueilleront avec joie. :smile:


J'aime jouer avec les goldens, j'aime leur intelligence et le fait qu'ils m'obéissent au doigt et à l'oeil.
Mais j'aime les câlins des cavaliers (moins "encombrants"), j'aime leur regard triste qui me fait oublier qu'ils sont de vraies têtes de mules !!!
Si je ne devais avoir qu'un chien, ce serait un chien de grande taille (Bouvier Bernois, dogue allemand,...). Moi aussi je les préfère. Comme je l'ai dit, Brooklyn a été mon petit plaisir perso. Et Cajou et Capu me sont comme qui dirait "tombée dessus" sans que je ne le veuille vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah moi, petits ou gros, je me méfie! Ais-je besoin de vous dire que personne ici ne passe le portail ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je sais Mireille et ils sentent bien plus que la peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont juste trop beaux! J'aimerais bien avoir une aussi grande meute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens restent ma première passion et, contrairement aux perruches où j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience, là je maîtrise plutôt bien le sujet. Donc si quelqu'un a besoin d'un conseil, de poser une question, d'une fiche race (je connais bien les 150 races les plus courantes je dirais) ou bien recherche a adopter, n'hésitez pas à me faire signe Wink . Je serais heureuse de me rendre utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je suis beaucoup plus à l'aise de parler de chiens que d'oiseaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens ont également été ma première passion, avec un Berger allemand et un caniche à la maison. J'adorais lire à leur sujet, sur leurs capacités, leurs caractères et leurs besoins, puis ma passion s'est agrandit pour les perroquets et les nacs. Mais avec les chiens ou les rats, j'ai quelque chose que je n'ai pas avec les oiseaux, c'est le feeling et la facilité. Donc les perroquets sont un nouveau défit Smile

En tout cas ça me fait plaisir de pouvoir voir vos chiens, ils sont magnifiques, ça fait rêver ! Quand j'aurais un graaand jardin, c'est sûr j'en aurai des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah pour moi il y a une grande différence entre mon amour pour les chiens, les chats , les chevaux et les oiseaux. Peut-être une question de feeling comme tu le dis Marine ... Je ne recherche absolument pas - et j'évite même - tout contact physique avec les oiseaux, je ne les touche que si j'y suis obligé.Je peux me séparer de mes oiseaux ( la preuve: je viens de céder mes touis) sans le moindre remord ou regret, alors que pour mes "poilus", la chose m'est absolument impensable!

Je trouve certain grand perroquet absolument magnifique mais jamais il ne me viendrait à l'idée d'en adopter un; je n'aurais ni la patience,ni l'amour, ni l'envie de le comprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un coup de coeur pour Toscane, elle est trop belle coeur !

Supers les photos de la ballade Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Toscane est très belle et en plus elle a un caractère en or : joueuse et câline.
Mais mon coeur va toujours vers pouchkine qui a été notre premier bébé coeur .Ses crises d'épilepsie l'ont rendu très malade et on s'y est donc très attaché. Il va un peu mieux depuis qu'il est castré mais fait encore quelques crises et, vu son âge, on a toujours peur que son coeur ne lâche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur ça ne doit pas être facile tous les jours, on voit que vous tenez à lui coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te comprends tellement Tikiki. Mon chien, Figaro, est mort cette année, à 13 ans. Il était epileptique ( depuis sa jeunesse) et diabétique depuis 3 ans.Il me manque terriblement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux prennent une place incroyable dans notre vie. C'est toujours dur de les laisser partir. Personnellement c'est une chatte qui me manque terriblement. Elle est morte il y a 4 ans et je pleure encore en pensant à elle. Elle avait surmonté tant d'épreuves, avait supporté la cruauté humaine, la maladie, l'erreur d'un véto,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est terrible de perdre des animaux, je viens de perdre deux hamsters à la suite et ça m'a beaucoup fait pleurée. Je pense à elles chaques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...