Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tikiki

Mais qui a fait ça???

Messages recommandés

Heureuse surprise aujourd'hui :



Alors, d'après vous, qui a fait ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indice 1 : c'est l'un de mes oiseaux

Indice 2 : j'avais déjà remarqué le premier oeuf il y a 2 jours

La suite viendra en son temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors? Personne ne tente sa chance à part Seb?

Ce n'est pas un oiseau extraordinaire (non, je n'ai pas découvert de phénix No ), ce n'est pas non plus ma petite Perla qui aurait perdu ça au fond de la cage Laughing .
C'est tout simplement mes tourterelles. La surprise c'est que cela fait plus de deux ans que je n'avais pas eu de bébés alors je croise les doigts pour la suite...

En fait, il y a 2 ans, une de mes filles a "ouvert la cage aux oiseaux" et tous mes mâles se sont fait la malle. Il a fallu le temps d'en trouver d'autres et le temps que les couples se forment (1 seul en réalité, les deux autres se font la gueule!). Puis voilà qu'éclatent les disputes, que les oeufs sont cassés, que les femelles abandonnent le nid,...
Il y a quelques jours j'ai remis en liberté une femelle tombée du nid et trouvée dans la rue que j'ai élevée à la main. J'en profite pour libérer aussi LE trouble fête qui arrachait les plumes des copains. Et depuis, calme absolu, deux oeufs pondus et la femelle qui couve !!!

Je vous tiendrais donc au courant de la suite.



Mais ça me fait penser à une anecdote qui m'est arrivée.
Je possède une tourterelle orientale super craintive et qui n'accepte aucun mâle (ça m'embête bien car j'aurais bien aimé des petits...). Un jour elle me pond un oeuf mais vraiment miniature. Je la vois au nid la journée pendant trois jours, puis elle déserte et ce sont toutes les autres tourterelles qui se retrouvent à couver à tour de rôle pendant 5 ou 6 jours, mais jamais de nuit ! L'oeuf finit abandonné de tous et je ne suis même pas certaine qu'il soit fécondé.
Je l'avais presque oublié quand je décide de le jeter. Et là, grosse surprise : un bébé tout neuf quasiment mort de froid et de faim ! Je pense que la chaleur ambiante avait suffit à le faire éclore !? Étrange non?
J'ai donc récupéré le petit, je l'ai réchauffé. Malheureusement j'ai été prise de cours, je n'avais pas de quoi le nourrir correctement et il est mort au bout du quatrième jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous dire qu'il y a un oeuf clair et un petit foetus...
Les deux parents couvent donc c'est en bonne voie pour un joli bébé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te le souhaite Tikiki Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la maman :


Et le papa :


Ils ont le plumage abîmé par un autre mâle mais tout devrait vite rentrer dans l'ordre maintenant que je l'ai sorti de la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est drôle avec son grand bec mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tikiki pour les photos, en effet c'est mimi, et ça a un bec prononcé pour un si petit oiseau, (enfin bien sûr c'est normal vu l'espèce) c'est touchant de les voir bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bébé a une semaine !
Les plumes s'ouvrent et il est toujours aussi bien nourri Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+10


Donc ce sera le même marron que maman mais sur pratiquement tout le corps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue donc de vous faire suivre sa croissance.
2 semaines aujourd'hui pour le petit bébé qui se déplace désormais dans la volière (les parents ont choisi de faire un nid au sol !) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bébé a maintenant 3 semaines. Il tente de picorer quelques graines pour faire comme les grands et entraîne ses ailes pour le vol.


Je profite du post pour vous présenter les deux autres occupants de la volière :
mâle blanc



Et femelle orientale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mignonne la petite orientale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignonne mais sauvage ! Je ne peux pas l'approcher et les mâles non plus ! J'aurais pourtant aimé avoir des petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de petits noms pour les tourterelles. Mais la première que j'ai sauvé s'appelait Diane (j'ai su après que c'était un mâle Shocked ) surnommée Didi. Donc toutes mes tourterelles sont désormais mes didis ! Ça surprend toujours les non avertis quand je parles d'elles en disant "les didis" (Lady D) :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle surprise aujourd'hui et elle est de taille :mdr3:


Je ne sais pas si vous allez bien vous rendre compte de la petitesse de l'oeuf mais je vous garanti que c'est du miniature, même pour une tourterelle ! Je dirais que celle qui a fait ça (probablement l'orientale) ne l'a même pas senti passer ! Laughing
Là c'est dans ma main et je suis réputée pour avoir de petites mains, on dit des mains d'enfant parfois !


Ici, un oeuf du commerce, un oeuf de mes bantam et le mini-oeuf !


J'ai conservé cet oeuf. J'attend d'en avoir un de taille normale pour les mettre côte à côte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de vous dire que le petit avait pris son envol (il y a deux jours si je ne me trompe).
Mais maintenant qu'il occupe tout l'espace il y a des frictions dans la volière. Je surveille de près pour l'isoler si besoin mais je pense qu'il doit rester au maximum avec ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je n'avais pas vu ton poste, tes tourterelles sont magnifiques, elles sont plus belles que mes toutes blanches fan de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour les pigeons Vanina : on aurait pu faire des échanges si on avait habité plus près... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...