Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

trio de perruches, adopter une autre femelle

Messages recommandés

marie005
Jeu 21 Juil 2011 - 15:34 Sujet: mon couple...

Bonjour j'ai un problème...

j'ai un couple de perruche et un autre mâle aime la femelle de ce couple... hier j'ai mis mon autre mâle dans la cage et il se sont donner des bizous. Le mâle du couple a commencer a donnait des coup de
bec.Alors je lai auter...

J'aimerais bien avoire un autre femelle pour lui mais je ne sais pas si il va l'aimer ou pas (ne sais pas commen choisire,etc).Pourrait tu m'aider?




Bonjour et bienvenue Smile

Si j'ai bien compris, tu possède deux mâles pour une femelle ? Adopter une seconde femelle peut être une excellente idée. Quelles sont les dimensions de leur cage ? Et les jouets ou sorties, en ont-ils ?

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai 2 mâles 1 femmelle...
la dimension est de 12 X 22 X 34
oui j'ai des jouets mais bleuet(lui que j'ai séparer) n'as j'amais jouer avec les jouet, mais le couple oui y joue.



Mais ci j'adope une autre femelle pour bleut commen je vais savoire si ils vont s'aimer y a t'il une solution? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut jamais deviner si un couple va s'aimer ou pas, sauf si on choisit déjà un couple formé à l'animalerie. Au début, j'avais 2 couples. Tout allait bien. Un peu plus tard, j'ai adopté 2 jeunes perruchons, un mâle et une femelle. Comme les autres étaient déjà en couples, ils ont fini par former un couple. Je n'ai jamais senti que c'était le grand amour mais...ils se bécottaient. Cette année ma famille a joliement grandie, je suis passée de 6 à 12 perruches. Mon dernier couple qui était moins solide s'est alors brisé. Le mâle a eu un gros béguin pour l'une des nouvelles femelles. Tout ça pour dire que même s'ils ne vivent pas le grand amour, des perruches peuvent bien vivre ensemble.

Ce que je te suggère, c'est de choisir une perruche qui nous plaise. Il y a tellement de jolies mutations. Fais-toi plaisir et espère qu'elle fera le bonheur de l'un de tes mâles. Par expérience, je trouve plus facile d'introduire de jeunes oiseaux. Ils sont plus facilement acceptés par les autres et s'adaptent bien.

Ta cage n'est pas très grande, si tu as la chance de les laisser voler dans la maison quelques heures par jour, c'est une expérience extraordinaire. un ange:bird:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie005 a écrit:
la dimension est de 12 X 22 X 34


Je suppose que les dimensions données sont en "pouces" ?

Si c'est le cas, effectivement, c'est assez petit comme dimensions, même pour un seul couple (et cela même si les oiseaux ont la possibilité de sortir se débattre les ailes dans une pièce de vie de la maison).

L'idéal ( je dis bien, l'idéal !!) serait de prévoir une volière de dimensions raisonnable pour un couple.

Sinon, pour ton mâle solitaire, si tu lui prend une femelle, lorsque tu aura acquise celle-ci, lorsque tu la mettra en contact avec ton mâle, je te conseillerais d'échanger tes oiseaux de volières ( c'est à dire, mettre ton couple déjà ensemble dans la cage du mâle solitaire, et mettre le mâle solitaire avec la nouvelle femelle dans la cage du couple déjà former). Pourquoi ? Tout simplement, parce que le mâle solitaire pourra voir en la femelle nouvellement introduite dans sa cage comme une intrus et une violation de son territoire, avec comme possible conséquences des bagarres en les deux et une domination du mâle. Hors, en procédant de la façon que j'ai expliquer plus haut, le mâle percevra la cage de l'autre couple, comme un nouvel environnement, plus aucun repère pour lui. Et dans ce cas là, il se retrouve dans la même situation que la nouvelle femelle.

Et un dernier conseil, si tu procède ainsi, introduit en même temps le mâle solitaire et la nouvelle femelle dans la "nouvelle" cage.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup je vais racheter une autre femelle ...


ouis la cage est en pouce mais je ne savais pas que ma cage était trop petite elle a deux étage (peut la separer en deux) je venais de changer de cage et il y a de la place a voler.Mais bon debort qu'elle est la dimenson idéal ???



Merci


Voici 3 photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est 80x40x50 minimum pour un couple (et là c'est en cm). Plus large que haute, mais dans le commerce on trouve plus facilement l'inverse.
Pour deux couples je ne sais pas, attend les avis des experts. Une petite volière serait certainement l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour deux couples ensemble (3 ou 4 perruches auront les mêmes besoin en espace) ce sera une cage à 32-35 pouces minimum de long (soit 80 à 90 cm), 18-20 pouces de large minimum (50 cm) et la hauteur peut importe (minimum 25 pouces soit 65 cm). Et cela en comprenant des sorties quotidiennes de plusieurs heures.

Je te mets en lien un article qui résume leurs besoins Smile :
http://www.perruches.org/t430-en-resume-ce-dont-a-besoin-votre-perruche-environnement-et-alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il faut impérativement avoir des oiseaux avec autant de nombres de mâles que de femelles. Les disputes étant permanentes, surtout chez les mâles qui peuvent parfois se montrer agréssifs entre eux, mais ça peut aussi être le contraire.

J'avais deux mâles kakarikis pour une femelle et l'un des mâles a tué l'autre.

Cette expérience m'a suffi pour savoir cela !

Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci si pour cette informaton je vais acheter une nouvelle femmelle jeune et on veras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a place de lundi ou dimache je suis aller le chercher aujourd'hui mon petit mâle sentend bien avec Razz ils se sont donner des bizous je vais montrer des photos Mardi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...