Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tikiki

Du nouveau dans la famille

Messages recommandés

Invité

Elle a vraiment l'air absolument adorable ... Est-ce que tu lui donnes souvent des bisous à ta petite perle grise? Cela ne me surprendrait pas ... :heart2:Wink

Et bin oui ! Et quand elle fait des bêtises et que je lui dit "non", elle vient faire un bisou et baisse la tête pour des grattouilles. Mais je dois l'ignorer un peu, ne pas sembler la récompenser alors c'est dur de résister...

Je découvre la façon dont les perroquets apprennent à parler : c'est formidable ! Je me régale, c'est super enrichissant.
En fait, Zoé est partie d'un premier mot (bisous) puis s'est mise à broder autour. On a donc eu ensuite "un bisou" puis "des bisous" et maintenant "veux des bisous ?".
Là, elle est un peu vexée de rester enfermée dans sa cage (grand ménage et donc fenêtres ouvertes) alors elle passe le temps avec des vocalises. Les mots ne sont pas encore distincts mais c'est tout à fait l'intonation utilisée pour parler !

Zoé nargue les ondulées ! Elle aime les voir s'affoler lorsqu'elle secoue leur cage ! Une vraie petite peste Twisted Evil

Fini la rigolade, on regagne ses quartiers. J'adore ce petit derrière rouge !!

Progression dans la parole.

Il y a quelques jours, je cherchais frénétiquement le téléphone portable de mon homme. Je lui faisais les poches (je sais c'est pas bien !) et j'ai fini par m'énerver "mais il est où??" et j'entend une petite voix innocente derrière moi qui répète "il est où?". J'ai éclaté de rire, fini de m'énerver ! Elle ne l'a pas redit pourtant.

Ce matin, je monte ma petite dernière au lit et j'entend Zoé nous dire "au dodo !". Je crois qu'elle a rajouté un truc avec Zoé à la fin mais là j'ai pas compris, elle n'articule pas super bien encore...

En tous cas c'est une expérience unique que d'avoir un animal qui parle !
Je la kiffe grave ma Zoé !!!!

Invité

C'est assez impressionnant je dois dire Shocked Tu parles que tu la kiffes ta sublime Zoé :heart2:

La photo ne rend pas aussi bien que la réalité mais voilà Zoé barbouillée de mûres... Smile

Quel oiseau magnifique! L'oeil est clair, le plumage parfait!

Qu'il est chanceux d'avoir une humaine aussi attentive pour l'accompagner! Je suis passée à travers son histoire chez toi, au jour le jour, et je constate qu'elle ne cesse de t'émerveiller, tout comme nous, d'ailleurs.

La réputation de facilité d'apprentissage des Gris ne se dément pas avec Zoé, en tout cas. J'ai hâte à la suite des aventures Very Happy

Merci Richesatin.
C'est vrai que je suis en admiration. C'est le premier perroquet (hormis les ondulées mais c'est pas vraiment pareil) que je côtoie et donc je découvre un peu tous les jours, c'est formidable et très enrichissant.

En tous cas je la trouve beaucoup plus calme depuis que les enfants ont repris l'école. Je croise les doigts pour que ça dure. On va pouvoir se remettre sérieusement à l'apprentissage du harnais;..

Première sortie en harnais

Ça y est, Zoé a fait sa première sortie en extérieur !!! :happy:

Elle a forcément commencé par vouloir gruger le harnais... Puis elle a réalisé qu'elle était dehors et alors là, grosse panique !! Elle ne risquait pas de m'échapper la belle Zoé, elle s'est blottie dans mon cou et n'en a pas bougé d'un moment. Elle me disais sans cesse "des bisous Zoé !" d'un air inquiet. Puis je l'ai sentie regarder autour d'elle. Morte de peur mais curieuse quand même Laughing
A force de lui parler je l'ai sentie se détendre un peu, elle a posé les pattes dans l'herbe et ça semblait bien lui plaire.
Zoé semble épuisée par les émotions (ça n'a pourtant pas duré plus de quelques minutes). Après une cacahuète bien méritée la voilà parti pour un super toilettage : le harnais ça décoiffe !
Je suis ressortie de l'expérience le sourire aux lèvres mais griffée par tout les bras : elle se cramponnait bien à moi ! Laughing
Place aux photos.

Invité

Ah ce qu'elle est belle! Des bisous Zoé,c'est qu'elle veut se faire rassurer tu crois? En tout cas, elle ne risque pas de mourir d'ennui chez toi Magali Smile Je vois un chien sur la photo, j'imagine que ce n'est pas une des deux choupette croqueuse d'oiseaux ...

Non Martin, les croqueuses d'oiseaux étaient enfermées Twisted Evil . Ça c'est ma Brooklyn, elle ne ferait pas de mal à une mouche amoureux
On devine aussi un chat sur la photo en gros plan... Smile

Comme elle est belle dehors. Leur couleur est tellement plus vive à la lumière du soleil. Elle va vite prendre goût au dehors. applaudir

Invité

La p'tite chatte avec la queue en zig-zag :heart2:

Je viens de louper une belle photo !!!

Pendant les repas Zoé se voit enfermée dans sa cage, sinon impossible d'avoir la paix. Elle doit donc trouver à s'occuper, souvent elle fait un boucan d'enfer !
Mais tout à l'heure je l'ai trouvée au fond de la cage, sur le dos, tranquillement appuyée à un bâton. Elle avait l'un de ses jouets à clochette à la patte et le secouait nonchalamment, la tête ailleurs ! Trop cute comme situation ! Mais dès qu'elle a vu l'appareil photo elle est venu bien évidemment y coller son bec !!! Very Happy

Rien que de lire ce que tu expliques, j'en ris déjà. C'est le genre de situation qu'on voudrait bien mais très difficile à photographier. Même chose avec les accrobaties des ondulées, il faudrait un boîtier avec déclencheur infrarouge pour saisir des prises de vues sur le vif.

Ta belle Zoé n'a pas fini de t'en faire voir. Et encore, ce n'est qu'un bébé. Des années de surprises et de bonheur.

Seconde sortie en extérieur aujourd'hui.
Elle est restée sur moi mais a été très attentive à ce qui se passait autour. Je lui ai donné du plantain pour l'occuper (qu'elle ne ronge pas le harnais), du coup elle est descendue par mes jambes (j'étais assise par terre) pour aller voir ce qu'elle pouvait attraper comme herbe.
Des pigeons se sont approchés intrigués pour voir la nouvelle arrivante alors avant de rentrer j'ai amené Zoé près des clapiers où ils nichent. 2 ou 3 se sont envolés et, emportée par l'élan (peut être un reste de l'état sauvage où tous s'envolent ensemble quand il y a danger ?), Zoé a fait de même et s'est retrouvée à côté d'eux. Elle avait l'air la plus étonnée de s'être posée là ! Shocked Du coup elle est vite revenu sur maman !! Laughing

Invité

Trrrrrrrrrrop cutes les histoires de Magali et Zoé. coeur 2

Zoé joue :

Avec ses jouets suspendus elle a tendance à s'énerver, à crier, a battre des ailes. Mais voilà que depuis quelques jours elle s'est prise d'affection pour sa balle amoureux . Et là, elle est toute douce, la fait doucement rouler et se couche sur le dos pour l'agiter tranquillement.

D'ailleurs je dois dire que je la trouve de plus en plus sur le dos. C'est son trip du moment !! lol!

Ca fait toujours plaisir de les voir jouer et se distraire, A voir parfois la détermination et les difficultés qu'ils ont à essayer de faire quelque chose, j'en parfois de quoi rire.

Elle est telllllleeement belllllllle!!!!

J'ai toujours cru que les gris étaient des perroquets très calmes et les conures des perroquets très bouffons et enjoués.

Voilà que ta Zoé a un caractère de conure et ma Zira un caractère de gris?????Suspect

Invité

Oh la la ... Je craque, complètement! :heart2:

Toute une tripeuse Magali Wink

Crois-tu que ce soit la clochette dans la balle qui l'amuse ou qu'elle peut l'attraper et la faire également rouler sur elle quand elle est sur le dos?

Je pense que c'est la forme qui lui plait le plus Richesatin, en plus c'est vrai que cette balle s'attrape très bien. Aujourd'hui j'ai mis des noix dans la cage. Elle s'amusait à les faire rouler puis les prenaient dans les pattes pour les jeter à travers les barreaux, j'en avais partout ! Au bout d'un moment j'y ai donné un léger coup de casse noix afin qu'elle finisse elle même de l'ouvrir. Il fallait voir sa tête, elle était toute étonnées d'y trouver à manger !! lol!

Séance de rappel un peu spéciale aujourd'hui : elle venait à tous les coups !!
Je posais ma Zoé sur un support, m'éloignais et l'appelait. Elle attendait patiemment mon signal et venait dessuite se poser sur moi. Je ne l'ai jamais vue aussi obéissante !!!
La cause : mon appareil photo. J'avais en effet mon appareil à la main et je crois que c'est plus vers l'objectif que vers moi qu'elle venait Laughing Elle semblait super contente de ce jeu et j'avais droit à un bisou à chaque fois. amoureux

Du coup j'ai pu faire quelques photos :

Celle-ci je l'aime bien. Oui oui, c'est bien Zoé cet amas de plumes ! Mais dans quel sens??? scratch

Les dernières facéties de Zoé !

Il y a deux jours, je rentre dans la pièce avec un épis de maïs mi-mûr pour Zoé. Je lui en avais déjà donné et je sais qu'elle aime non seulement le manger mais jouer avec. Je lui dis "tu veux du maïs Zoé?". La voilà qui relève la tête vers moi, intriguée. Je place l'épis dans sa gamelle et elle va voir ce qu'il en est. Elle regarde, penche la tête d'un air non satisfait avant de me regarder et de me dire "des cacahuètes ?". J'ai donc été lui chercher des cacahuètes pour voir si j'avais bien compris sa demande. Elle s'est agité en les voyant arriver et les a prises dessuite d'un air content. Voilà donc qu'elle choisit le menu maintenant !! Laughing

Depuis quelques jours je la surprend à gazouiller d'une façon nouvelle, surtout le matin. J'ai donc tendu l'oreille et je crois bien avoir deviné ce qui se passe : à force de côtoyer Tikiki et Perla, elle apprend à parler ondulée !!! En tous cas c'est super agréable de les entendre tous les trois en se levant. amoureux

Et ce soir, encore une nouveauté. Le téléphone sonne, je vais répondre mais en cours de chemin il me semble entendre comme un écho. Après la communication je m'amuse à faire sonner le téléphone à nouveau, pour vérification. Pas de doutes, Zoé nous imite le téléphone ! Il va falloir se méfier, on pourrait bien aller répondre pour rien des fois... lol!

Tu n'as pas fini avec ta Zoé. Le sens de l'imitation des gris est illimité. Elle va certainement te faire courir pour rien. Drrrriing! :pose::pose::pose:

Une connaissance à moi m'a dit que son gris l'appelait en disant "maman". Elle se méprenait souvent en pensant que ce sont les enfants. mort de rire

Vaut mieux te préparer..... :up:

Invité

Elle apprend tellement vite Shocked

C'est fou Martin, certain prétendent que des gris peuvent avoir un niveau de compréhension avoisinant celui d'un enfant de 3 ou 5 ans. Shocked Je ne suis plus trop certaine du chiffre. Mais l'un ou l'autre est dingue. Ça veut dire qu'ils ont un certain niveau de raisonnement et en plus arrivent à communiquer. affraidaffraidaffraid C'est en même temps probablement ce haut niveau de conscience qui les rendent si vulnérables aux troubles de comportements. Imagine un être aussi sensible, non stimulé et enfermé dans une petite cage sans compagnie. Mad

On voit bien que ce ne sera pas le lot de Zoé, elle est entre bonne main pour s'épanouir et elle va faire le bonheur de sa famille j'en suis certaine. Razz

Émotivité d'un enfant de 2/3 ans et intelligence d'un enfant de 5/6 ans. C'est en effet la raison première des troubles du comportement. Bien vu Lulubec !

Tu as tout un oiseau Tikiki. Mon mari en serait jaloux :miam2:

C'est son rève d'avoir un gris depuis qu'il en a vu un chez l'éleveur de Zira. Il a juste croisé son regard et n'en est pas revenu comme il avait l'air de l'analyser. Mon mari a été conquis. amoureux

Que de belles photos...

Et tu a bien de la chance d'avoir un perroquet aussi doué pour l'imitation. Nous Madar ,il n'imite RIEN DU TOUT,ni mot,ni bruit et pourtant voilà 16 ans qu'il est avec nous

Il est brillant autrement ton Madar, Valy. Le talent de l'imitation n'est pas directement relié à son intelligence. C'est comme pour l'humain, certains ont le talent de chanter et d'autres non. Ma Zira ne fait rien d'autre que des bisous et pourtant derrière ses petits yeux vifs, on voit bien qu'elle est brillante et qu'elle comprend bien. Mais le talent de l'imitation ne fait pas partie de ses qualités... hein je sais pas et moi je ne chanterai jamais... :mdr3:

Nous avons des oiseaux qui se ressemblent alors Lulubec.Ils sont gentils quand ils sonts hors de leur cage,mais ils ne sont pas doué pour l'imitation. Au fond,c'est mieux comme ceci ,que plutot le contraire tout compte fait

Moi le chant ça va,je chante presque toute la journée avec la radio

à toi,bonne fin de journée

valy a écrit:
Moi le chant ça va,je chante presque toute la journée avec la radio

à toi,bonne fin de journée

Ca c'est un signe évident de bonne humeur.

Je chante également quand il y aune musique que je connais bien, mais souvent mes ami(e)s sont moins d'accord avec ça , je ne comprends vraiment pas pourquoi lol!

Hé oui nos perroquets ne sont pas tous aptes à la parole. Cela dépend de l'espèce, du caractère et des préférences propres au perroquet, et surtout comment est-ce qu'il a grandit, encadré d'humains très audibles avec beaucoup d'échanges et d'émotions ou avec des personnes introvertis et calmes. Les amazones calquent souvent leur comportements sur leurs humains. Un amazone silencieux et calme reflète le comportement de ses propriétaires, tout comme un amazone hyperactif et bruyant. Après il y a des exceptions.

Mais tu as raison Valy, le principal étant le bien être du perroquet, et non pas le fait qui parle.

De toutes façons, même sans parole, les perroquets savent très bien se faire comprendre. Et quand on a le privilège de tisser de vrais liens avec eux, l'émotion surpasse la parole.

Ma Zoé parle sans cesse et c'est vrai que je trouve ça sympa, mais on communique aussi sans mots. Wink
Et je trouve qu'elle n'articule pas super bien, qu'elle a une voix hachée et légèrement criarde quand même. Ceux qui n'en ont pas l'habitude ne comprennent pas tout. Je ne sais pas si c'est sa voix définitive ou si elle va s'améliorer avec le temps? hein je sais pas

Elle est jeune encore. Les gris ont réputation de se faire bien comprendre. C'est déjà excellent tout ce qu'elle peut faire considérant son âge. Quel humain en fait autant à cet âge?

Et bien voilà, je le savais, on s'est fait avoir !! lol!

Hier, mon copain a entendu le téléphone sonner alors qu'il revenait de balade avec les chiens. Il a donc couru pour rentrer répondre mais quand il a passé la porte il a réalisé que c'était Zoé qui criait !!! Laughing

Zoé devient de plus en plus exclusive et ça m'inquiète un peu. Je savais qu'elle n'aimait pas trop les enfants, ou du moins qu'elle aimait les embêter, mais là, elle mord les invités. Tant qu'ils restent à leur place, pas de problème, elle les ignore, mais si un doigt s'approche d'elle, elle pince ! Par contre, avec moi, elle est de plus en plus pot de colle. Impossible de m'en défaire ! Elle se pose sans cesse soir moi et regarde tout ce que je fais (en se mêlant un peu de mes oignons bien sûr !! Very Happy ). Elle demande aussi de plus en plus de bisous :heart2: et semble un peu plus calme, j'ai bien dit un peu !

Je suis en plein fou rire grâce à ma belle Zoé. Je viens de rentrer dans la salle à manger où elle était seule depuis un petit moment et je la trouve en train de fouiller et mettre le bordel dans un tiroir resté ouvert. Elle a sursauté quand elle m'a entendu, mais un vrai bond de surprise : prise en flagrant délit ! Elle est sortie du tiroir toute timide, en se dandinant avant de venir faire un bisou en disant "ma Zoé-Zoé !" !! Laughing

énorme le coup du téléphone, elle a vraiment dû bien rire Very Happy

Pour les morsures il va falloir faire inlassablement le nécessaire en optant pour le comportement que tu sais, et les invités devront s'y mettre. Dis toi que la période de pré-puberté sera un réel plaisir lol! vous n'avez pas fini, elle vous aura à l'usure. Ha je vois que ses préférences commentcent a se dessiner, tu seras surement sa partenaire de vie visiblement.. Ton mari et tes enfants devront réussir a se positionner en tant qu'amis. Ca va etre mignon de la voir évoluer.

injures censurées J'en ai marre : le téléphone n'arrête pas de sonner avec Zoé !!
Et je trouve pas la prise pour le débrancher celui là !! :mur:
:chaise:lol!mort de rire oui

Ils ont un talent réel pour imiter le téléphone on jurerait un vrai.....c'est fou!!!

Bon courage. Je crois que le meilleur moyen est d'ignorer ce comportement en espérant qu'elle arrête. Plus vous y attacherez de l'importance et plus le téléphone va sonner. Ils aiment nous faire réagir....de vraises petites canailles et en plus la tienne est jeune et joueuse alors... Twisted Evil

J'en ai vu un en vidéo un gris une fois qui imitait le téléphone et le fax et il disait après "papa est pas content, non papa est pas content". J'ai faillit mourir de rire. :mdr3:

Des petites bêtes intelligentes, ça doit être éduquées... :up:

• Créer...