Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Parrot's Lover

Affreuse et triste nouvelle !

Messages recommandés

Bonjour, je vous avez présenter César ma perruche catherine...

Je l'ai retrouvé ce matin mort dans sa cage car je l'ai laissé une journée avec la voisine qui s'en est occupé. Je veux dire très mal occupé. Je n'en peux plus...

Mon pauvre bébé !!!

Au moment où je vous parle j'en suis suicidaire !

C'était mon préféré, et même si j'ai une autre catherine EAM, aucn oiseau ne pourra jamais le remplacer.

Ma co....se de voisine ne met plus jamais un pied chez moi !

Je t'aime mon chéri, surtout ne l'oublie pas. Jamais je ne t'oublierai...

Là, je suis en train, en même temps que j'écrie, d'éclater en sanglot, comme si l'être le plus cher pour moi venait de m quitter.

Je n'ai jamais autant pleurer de ma vie... Ma vie qui, pour moi, n'a plus aucun sens.

Adieux mon petit Césarounet, je t'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis triste que tu le sois! Je t'envoi mes tendres pensées et je te dis courage!!! Que feraient tous les autres sans toi Martin? Ils ont besoin de toi, de tes bons soins, de ta passion et de ton amour. Pourquoi César est-il mort??? Il était encore nourrit eam???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour ton magnifique César coeur 2
Je t'envoie de tendres pensées, César va rejoindre nos belles, il ne sera pas seul coeur courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est mort de faim Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Il est mort de faim Shocked
affraidaffraidaffraid
Il n'y a pas pire comme mort que celle causée par négligence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faute peut-être pas mais responsabilité, certainement! Tu as accepté de faire de l'EAM avec cet oiseau, tu en es alors responsable jusqu'au sevrage.Je ne te juge pas mais je constate les ravages que peuvent faire l'EAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut toujours bien choisir sa ou son bird-sitter (la personne qui va prendre soin du ou des oiseaux en ton absence). Il faut qu'elle soit motivée, volontaire et apte. C'est notre role de former et d'informer notre birdsitter, notre responsabilité. Donc malheureusement tu es en partie responsable du départ de Cesar, c'etait ton bébé et il comptait sur toi. On fait tous des erreurs, le mieux et d'apprendre les lecons de cet incident. Il faut faire preuve d'humilité, cela fait grandir.

Courage et réconforte toi :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il a arrêté le nutribird et commence à manger quelques petites graines ainsi que de la salade


cette catherine était seule ? ou avec d'autres ? morte en une journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler pour ton petit chou moi ses pareil jé perdu mon chouchou le2 07 2011 ET Jé eu tré male aux coeur je pense souvant a lui



bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover a écrit:
C'était pas ma faute !


Désolé Martin c'est une bien triste nouvelle , on ne les oublie jamais ,je suis passé par la aussi !! Est-ce que tu avait bien expliquer à ta voisine tout ce qu'il fallait faire pour nourrir ton beau bébé ??? Il ne faut pas dire ce n'est pas ma faute ou bien la faute des autres maintenant il est trop tard , pose toi simplement la question à tu dis ce qu'il fallait, Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi je te dit bon courage et toute mes pensée a ta perruche catherine moi j'ai eu beaucoup de la peine aussi quand j'ai eu ma premiere perruche et elle est morte:(



Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouchou a écrit:
désoler pour ton petit chou moi ses pareil jé perdu mon chouchou le2 07 2011 ET Jé eu tré male aux coeur je pense souvant a lui



bon courage a toi

Moi j'ai perdue mon premier Loulou il n'avait que 8 mois et à fait une crise cardiaque devant mes yeux ,et je n'ai rien put faire pour le sauver cela fait 14 mois qu'il est aux cieux des oiseaux ,et je pense toujours à lui ,et je sais que jamais je ne l'oublierais bon courage à tous ceux qui souffrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne trouvez vous pas que Martin est bien jeune pour tout ça,et que la responsabilité devrait revenir à ses parents.Vous vous rendez compte il n'a que 12 ans le pauvre chou(si j'ai bien compris)scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy a écrit:
Ne trouvez vous pas que Martin est bien jeune pour tout ça,et que la responsabilité devrait revenir à ses parents.Vous vous rendez compte il n'a que 12 ans le pauvre chou(si j'ai bien compris)scratch


Je voudrais reprendre ce message car pour ma part je pense qu'il y à un malentendu !!! je m'explique pour ma part je n'ai pas acablée, n'y jugé et encore moins critiquer ce jeune homme , je lui est posée des questions à Martin , je ne me serais jamais permise de juger une personne , car le rôle à tous et surtout ses parents c'est surtout de comprendre !!! Mais la oui quelque part ce sont les parents les responsables , Mais je l'aie dis et répète je suis triste et vraiment désolé pour Martin , et si je me suis mal fait comprendre !! je m'en excuse auprès de Martin , pas de quelqu'un d'autre ,Pardon pour ma franchise , Bon courage Martin je pense fort à toi envoie un bisous au ciel de ma part à César.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je continue à dire qu'on ne laisse pas la responsabilité d'animaux à un garçon de 12 ans.Même si il adore les animaux et qu'on lui donne certaines taches envers eux ,pour d'autres choses il ne peux quand même pas avoir le jugement d'un adulte.

Pauvre gamin,il risque de rester traumatisé avec tout ça:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet.

Parfois les enfants sont bien plus responsable et attentionnés envers les animaux que les parents. Et surtout, de plus en plus de parents achètent à leur enfants (parfois très jeunes, trop jeune) des animaux qui seront à leur charge, leur soin, leur responsabilité, et les adultes n'étant absolument pas intéressés d'en prendre soin. Si l'enfant a demandé des animaux, a accepté leur compagnie, il se doit de contribuer à leur bien être et à s'informer autant que les autres membres de la famille. Bien sur il n'aura pas la même responsabilité, et surtout les mêmes marges de manœuvre (budget, installations) mais il n'y a pas d'âge pour être responsable, mature, et apte à s'occuper d'animaux. L'âge n'est pas une excuse, il faut aussi un minimum assumer les conséquences de ses propres actes.

Pour exemple, à 9 an j'étais plus responsable que ma mère et mon beau père envers mon chien. Il avait à manger mais aucune affection et attention, et je l'ai pris en considération, j'en ai fais ma responsabilité. Par la suite quand une bêtise était fait, c'était également ma responsabilité. Mon beau père ne voulait pas m'en laisser la responsabilité, et l'été de mes 9 ans, elle a urinait sous la table, il l'a tué pour ça, sous mes yeux. Je crois qu'elle aurait meilleurs soins et meilleur éducation de mes mains d'une enfant de 9 ans que la violence d'un parent de 40 ans. C'est trop courant que les parents soient plus irresponsables que leurs enfants, alors heureusement que ces derniers s'informent et se font rigueur pour rendre heureux leurs animaux.

Mais je comprends tout à fait ton avis Valy Smile c'est juste que dans les faits ça ne peut être ainsi, ce serait une catastrophe que de parce que les enfants sont jeunes qu'on les rendrait innocents. Ils ne le sont pas, à nous d'inculquer de réelles valeur et de prendre nos responsabilités, ils n'auront plus à les porter pour nous. On serait dans le monde des bisounours ta vision marcherait à merveille, malheureusement nous savons que ce n'est pas le cas. On ne demande pas à un enfant d'avoir le jugement d'un adulte, mais il a sa part de responsabilité dans les soins de son animal et se doit de le respecter, ses besoins, et son bien être. Trop d'adultes cautionnent les maltraitances infligés aux animaux par leurs enfants, tout ça parce qu'ils les infantilisent trop. On en arrive à des dérives déplorables. Ce n'est pas inné mais si on s'est s'y prendre, on peut expliquer à son enfant, dès son plus jeune âge comment prendre soin d'un animal et comment le respecter. C'est le respect de la vie d'autrui, tout forme qu'elle ait. Cela permet aussi d'apprendre aux enfants la vie, la mort, la souffrance, les soins, l'affection, la rigueur, la patience, l'amour, l'apprivoisement, l'éducation, etc, tellement de notions essentielles qui forgent et définissent les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
Je suis tout à fait d'accord avec toi Marine pour tout ce que tu dis , car leurs apprendre , et leurs donner des responsabilités , cela les rends plus respectueux des autres et surtout d'eux même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais aussi dans le sens de Marine. J'étais responsable de mes animaux et cela bien avant 12 ans ( mes parents étaient là pour le $ car cela je ne pouvais assumer). Martin n'est absolument pas à plaindre puisqu'il est clair que c'est lui qui veut assumer toutes ces responsabilités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se crois peut etre plus mature qu'il ne les vraiment,et là c'est a ses parents de s'en rendre compte et de ne pas lui laisser prendre des responsabilités qu'il n'est pas capable d'assumer. A cet age là on pense tout savoir,mais c'est bien loin d'etre la vérité.



Bien sur,et je l'ai dis hier,s'il veux avoir des animaux il doit s'en occuper,mais ne me faite pas croire qu'a 12 ans on sais tout gérer.
A 12 ans on n'a plus besoin de ses parents alors ,si on est si intelligent....scratchscratch

Regarde Martin,a mon age j'ai encore eu besoin de vos conseils popur les perruches de ma mère et pour Madar,alors à 12 ans??No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir besoin de conseils ,ou de renseignements pour bien prendre soin de nos amours , Cela ne veux pas dire que nous ne pouvons pas être responsable à 12 ans tout au contraire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut surtout pas généraliser Valy, c'est du cas par cas.J'ai acheter mon premier cheval à 15 ans, sans l'accord ni le désaccord de mes parents ; ils ne l'ont su que 6 mois plus tard lorsque je l'ai vendu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Valy qu'on ne pourra pas demander aux enfants autant de responsabilité qu'un adulte envers ses animaux, mais il se doit d'en avoir la responsabilité (dans la limite des capacités d'un enfant) s'il en a fait le choix. C'est fort souvent que ce sont les enfants qui font le choix d'avoir un ou plusieurs animaux, ce qu'ils doivent par la suite assumer. Pour ceux qui n'ont pas choisis mais qui décident de faire lé nécessaire face aux lacunes des parents, sans le vouloir, ils en ont également pris la responsabilité, et avec amour.

Et je trouve cela superbe quand ils cherchent de l'aide et des conseils sur les forums, les sites etc, s'ils n'ont pas l'entourage compétent pour les aider. Et c'est certain qu'à cet âge là ils pensent tout savoir, et n'ont pas conscience d'autant de choses que nous adultes, c'est pourquoi on se doit de les guider, les conseiller et parfois de leur faire une leçon de morale. Il faut bien que quelqu'un la fasse si les parents n'apportent pas d'explications sur des valeurs essentielles de la vie. Les parents sont de moins en moins présent pour éduquer pleinement les enfants, ils déchargent cette missions aux écoles, ces dernières deviennent de moins en moins aptes également à éduquer, donc les enfants se tournent vers les échanges virtuels et autres. Et c'est pour eux une chance qu'ils puissent y trouver des valeurs et des conseils, et surtout des oreilles attentives à leurs problèmes.


Navré martin pour le hors sujet so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton soutien Valy !
Ca fait plaisir d'entendre que je suis un gamin irésponssable !

Pour les autres, merci vrament !
Mais cette personne connait bien les oiseaux et cela faisiat depuis deux semaines qu'on avait arranger cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi à tous mais je me suis emporté !
Mais désolé mais j'ai du mal à suporter que l'on dise que soit je ne suis pas à plaindre, etc...
Je sais que j'étais responsable de César, mais j'ai bien pris soin de faire une fiche détailée avec tous les soins à prescrire et à proscrire à César !
Alors oui, je dis et je répète que je ne me sent pas coupable ce qu'il lui est arrivé et même si je sais que ce forum n'est pas fais pour retranscrire mes émotions, ni pour recevoir de la pitié des autres membres, je crois qu'il n'y a pas d'âge pour aimer et bien soigner un animal !
Depuis que j'ai 6 ans je suis passioné d'oiseaux, et j'ai beaucoup appris depuis, j'ai su prendre en compte mes erreurs puis prendre chaque année la résolution d'être meilleur maître pour mes animaux !

Voila, bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover a écrit:
Excusez-moi à tous mais je me suis emporté !
Mais désolé mais j'ai du mal à suporter que l'on dise que soit je ne suis pas à plaindre, etc...
Je sais que j'étais responsable de César, mais j'ai bien pris soin de faire une fiche détailée avec tous les soins à prescrire et à proscrire à César !
Alors oui, je dis et je répète que je ne me sent pas coupable ce qu'il lui est arrivé et même si je sais que ce forum n'est pas fais pour retranscrire mes émotions, ni pour recevoir de la pitié des autres membres, je crois qu'il n'y a pas d'âge pour aimer et bien soigner un animal !
Depuis que j'ai 6 ans je suis passioné d'oiseaux, et j'ai beaucoup appris depuis, j'ai su prendre en compte mes erreurs puis prendre chaque année la résolution d'être meilleur maître pour mes animaux !

Mes parents, du moins ma mère (car mon père... enfin... n'est plus là, plus parmi ce monde) adore les animaux et s'en occupe bien !

Voila, bonne soirée !


Bonsoir Martin je l'ai déjà dit ,et je le répète , rien ne sert de ressasser ce qui c'est passée du moment que cette personne était avise de se quelle devait faire pour César la seule responsable c'est bien elle , quant à toi j'ai vu ton âge et je trouve franchement et cela ce sent que tu est comme on dit chez moi un vrai petit homme bien responsable de ces actes !! alors je t'en prie ferme le sujet et ne te rends pas malade par certaines paroles , je suis certaine que ton petit César restera à jamais dans ton coeur ,ne t'en fait pas moi je te trouve très responsable et aimant tes animaux soit courageux , bonne soirée je te fait un gros bisous et te dis pour ton résonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne-Marie !
Le problème en fait n'est pas que j'ai mal expliqué quoi de soi à ma voisine mais c'est que celle-ci a oublier de venir alors que tous les jours je lui rapellais !
Mais bon....
César n'est plus là, je n'y peut plus rien !
Et ce n'est pas en étant dépressif et mélancolique qu'il va revenir !
La mort fait malheureusement partie de la vie, et on y peut rien. Chaque jour j'en apprend un paquet sur les oiseaux mais ce que j'ai retenu depuis mes 10 ans :
Il faut toujours profiter de chaque moment passé avec son oiseau car celui ci ne peut pas être éternel !
César à peut être eu une courte vie, mais une belle vie bien remplie. Pas une seule minute ne s'est écouler sans que je le caresse, joue avec lui...
La vie n'est pas forcée d'être longue, pourvu qu'elle soit belle !
César restera toujours dans mon coeur, mais il faut que je me dise que ce n'est pas en pleurant que je vais lui redonner la vie ! Je lui souhaite d'aller au paradis des oiseaux.
Jamais aucun oiseau que j'ai eu ne lui était égal, faut quand même dire que c'était un cas celui-là !
Voila, en tout cas merci à tous et à toutes pour votre soutien et vos encouragements !
Bonne journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,



Tu as écrit dans un précédent message que ton César avait arrêté le Nutribird (pâtée EAM) et qu'il mangeait des graines et salade.



Tu as aussi écrit que tu as laissé César une journée à la voisine or une catherine ne meurt pas de faim en 1 journée scratch



Tu dis aussi que la mort fait partie de la vie , c'est exact ,mais pas de rencontrer des" gueules" de chien ou ???



La mort de cette catherine reste un mystère !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que de toute façon ,et malheureusement rien ne feras revenir César alors , à quoi bon le torturer avec des mots qui peuvent faire si mal ??? bon dieu arrêter s'il vous plait moi je dis que le plus triste c'est d'avoir fait confiance à une personne qui à mon avis n'est pas digne de ce nom " confiance " en tout cas Martin dis toi ton petit César n'est pas seul il ait au paradis avec d'autres beaux oiseaux comme lui !!
Repose en paix bébé César .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monique a écrit:

Tu dis aussi que la mort fait partie de la vie , c'est exact ,mais pas de rencontrer des" gueules" de chien ou ???


Eh oui, ça aussi ça fait partie de la vie ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet comme on l'a déjà dis, malheureusement les accidents arrivent.

J'espère que tu n'as pas pris pour toi Martin parrot's les échanges assez théoriques que nous avons eu au sujet de la responsabilité des animaux. Ce n'était pas pour t'accabler, on échangeait nos avis. Comment vas tu depuis le départ de ton César?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover a écrit:
Mais, Monique je ne vois absolument pas ce que les chiens viennent faire dans cette histoire ??!!!!!!?!


Bonsoir Martin tu sais moi à ta place je ferme le sujet , car tout va dans un autre sens et ça na ni queue ni tête , et puis pardonné moi Martine mais qui vous donne le droit de juger ce gamin et dire des choses que vous ne connaissais certainement pas de sa vie ?? alors un peu de bon sens ,et STOP .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Monique, pas Martine :moche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dis surtout que si je faisais un hommage à un de mes disparus, la douleur serait déjà assez difficile en elle même, en plus de la culpabilité, alors si en plus je devais subir des accusations ou des réflexions qui peuvent être blessantes en de pareilles circonstances, ça me démoraliserai encore plus et ce ne serait pas le but recherché. Alors je crois que je vais faire en sorte que la session hommage reste des échanges de compassion et de reconnaissance, et non pas de culpabilisation.

Je ne dis pas que certains sont désagréables ou qui que ce soit, au contraire, je veux juste spécifier qu'après tout, cet espace est dédié à notre chagrin et notre amour, et pas à notre esprit critique, alors pour cette session, on laissera à la porte tout jugement, pour mieux partager cette dure épreuve que chacun connait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as tellement raison Marine! Je vous trouve bien courageux/ses d'écrire des hommages à vos disparus, moi, j'en suis incapable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence à aller mieux depuis le départ de César mais le matin je me lève en croyant retrouver mon petit bébé me faire la fête dans le salon, mais quand je vois la cage vide, je me resouviens qu'il est mort !
Par contre, quelque chose me réjouit un petit peu : mes kakarikis ont pondu !

La perruche catherine est un oiseau formidable surtout lorsqu'elle est apprivoisée !
Mais César était vraiment l'animal de compagnie que je préférais...
Les Kakarikis aussi sont pas mal (mais vraiment hyperactifs) mais je ne peux pas retirer les petits du nid car ce serait totalement déplacé ! Je vais donc les manipulés au nid et les apprivoisé une fois ceux-ci sevrés !

Même si j'ai d'autres oiseaux apprivoisés, je n'oublierais jamais César !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,

Je vais faire mon papy de 37 ans en te disant que je n'ai jamais oublié les animaux qui ont traversé mon chemin. Tous y ont laissé une empreinte. Ce qui est bien c'est qu'avec le temps, le chagrin passe et il ne subsiste que les bons moment.
RIP César coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...