Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Citronella

Graminées et millets sauvages

Messages recommandés

Mes ondulées se régalent avec les graminées qui poussent naturellement aux abords de la cage. Il s'agit des graines de leur mélange tombées par terre et qui ont donné naissance à des touffes de divers millets, panics, alpiste etc.
Elles les adorent plus que toutes les autres verdures, à tel point que j'ai donc décidé d'en planter dans des pots. Pour l'instant j'ai des premières pousses, en attendant je récolte ce qui s'est développé autour de la volière, je laisse tremper les tiges quelques minutes dans l'eau vinaigrée, je rince bien et je les sers encore mouillées, en bouquets variés avec d'autres verdures (radis, blettes, persil, salade ...), elles s'y jettent carrément dessus :











Et le millet sauvage et autres panics sont mangés en priorité !



Pour les planter, j'ai utilisé d'abord mon bocal à germer, en mettant des graines du mélange à tremper de la même façon dont on procède pour les germinations (rinçage à l'eau tiède, trempage à l'eau chaude/tiède, encore plusieurs rinçages etc.). Après j'ai égoutté et laissé germer plusieurs jours, en humidifiant de temps à autre, jusque à que les pousses blanches soient assez longues. Je les ai ensuite reparties dans des pots avec du terreau agricole et placées à l'extérieur, mi-ombre au départ en arrosant régulièrement. Au bout d'une semaine les premières pousses vertes ont fait leur apparition. Quelques jours après j'ai déplacé le pot dans une situation plus ensoleillée, et là ça continue de pousser. Je vous dirais par la suite si ça a bien marché. Je pense avoir mis trop de graines car "l'herbe" est assez fournie, je mettrai des photos dans quelque temps lorsque on commencera à voir les résultats.
Ce soir je vais recommencer des nouvelles germinations à planter dans d'autres bacs. Je pense que c'est assez facile et accessibles à tous, il suffit d'avoir un balcon, terrasse ou jardin bien ensoleillés quelques heures durant la journée.

J'ai aussi acheté dans une jardinerie/animalerie une petite plante qui portait une petite affichette "pour oiseaux" avec la photo d'une perruche ondulée dessus (je vous mettrai une photo plus tard) elle s'appelle "pilea depressa". Je l'ai planté dans un plus gros pots, mais je n'ai pas encore osé en donner à mes perruches, je veux bien me renseigner avant.

En attendant, ce sont les petites disputes "moi d'abord, pousses-toi de là !" à chaque fois que j'en mets, ça donne un bon moment d'animation et de jeux dans la volière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...