Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Parrot's Lover

Mes Kakarikis ont pondus !!!

Messages recommandés

Bonjour, je vous ai informé de l'arrivée de mes deux nouveaux kakarikis :
Ryo & Nikita.
Cela fait cinq jours à peu près qu'ils sont chez moi et j'ai poser un nichoir.
A ma grande surprise, j'ai retrouvé ce matin un oeuf !
cheers C'est un miracle :
J'ai eu 9 couples de kakarikis et Ryo et Nikita sont les seuls à s'être reproduits ! (à part Charlotte et Robin).
Je ne peux pas me permettre de les EAM car on ne retire pas un bébé de ses parents ! Je vais par contre les manipuler au nid et j’approfondirais leur apprivoisement une fois ceux-ci sevrés.

Nikita commence à couver, je vous tiens au courant !

Félicitations Ryo et Niki ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ,c'est du rapide ! Ils n'ont pas vraiment été perturbés par le changement.

J'ai hâte de connaitre la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous informe...
C'est vrai que j'ai trouver ça rapide mais je suis retourné à Jardiland et le vendeur m'a dis qu'ils s'étaient accouplés 5 jours avant que je les achète !
Ca peut aller jusqu'à dix oeufs je crois mais c'est 5 en moyenne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Martin, je me demande pourquoi tu as installé un nichoir à tes nouveau arrivants aussi vite? Tu n'es pas sans savoir que la reproduction ça se prépare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé au vendeur et il m'a dit qui n'y avait aucun souci !

Je ne comprends rien car tout les vendeurs ont une opinion différentes !
nottement sur la nourriture où j'ai poster une question !

On m'a dit que ces kakarikis attendaient d'être isolés pour se reproduire mais je pense que cet oeuf n'était pas fécondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Martin Parrot's Lover a écrit:


Je ne comprends rien car tout les vendeurs ont une opinion différentes !
nottement sur la nourriture où j'ai poster une question !


Cela devrait te suffire pour remettre en doute ce que ces vendeurs te disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vendeurs sont là pour vendre, souvent ils te diront ce que tu veux entendre et cela pour que tu achètes. Qu'un vendeur te dise que tu peux mettre un nichoir dès l'arrivée de ton couple est selon moi assez éloquant, c'est qu'il ne pense absolument pas au bien être de ce qu'il vend. Dis toi bien une chose, un commis vraiment consciencieux, qui aime les animaux et les traîte comme il se doit ne reste pas vendeur longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prochaine fois je me documenterais davantage !
C'est sûr qu'ils voulaient que je les achètent !
Ces oiseaux étaient là depuis 6 mois et ils étaient à 110€ et je trouve d'ailleurs ce prix exorbitant pour un kakariki !
J vais les laisser couver et je verrais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Penses à bien enrichir leur alimentation ( ce qui devrait être fait avant la période de reproduction mais bon ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Martin Parrot's Lover a écrit:
C'est ce que je fais !

Pâtée Orlux aux fruits
Purée d'ail
Os de seiche
Légumes et fruits frais à volonté
Et comme d'hab, je dégaze l'eau


Heu... la purée d'ail, pour quel intérêt ?

Et, pourquoi tu dégaze l'eau ?

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ail, d'après un élevaur expérimenté, permet à l'oiseau de rester en bonne santé mais je ne donne pas cela uniquement pour la repro !

Il m'a aussi dit qu'il fallait impérativement dégazer l'eau !

Pourquoi, on m'a encore dit des conneries ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un qui à voulu jouer les cadors, en racontant des conneries, devant un jeune novice !!!

De la purée d'ail pour que l'oiseau reste en bonne santé, heureusement que c'est pas le cas, car sinon tous mes piafs seraient déjà dézinguer depuis belles lurettes.

Certaines personnes utilise l'ail comme vermifuge (selon un procédé de préparation), mais c'est tout !!

De même concernant le dégazage de l'eau. A moins que l'eau que tu utilise est soit une eau en bouteille du genre Badoit ou alors que tu utilise une eau de source gazéifier naturellement, mais aucun intérêt de le faire ( et j'aimerais bien savoir comment tu procède pour dégazer ton eau).

En tout cas, je constate que je serais toujours surpris des conneries aussi énormes que ceux qui les avancent, les racontent, que l'on peut trouver de nos jours grâce au net.

Enfin bref, l'essentiel est qu'il faut arrêter de "boire" toutes les paroles qu'un (pseudo) éleveur peut raconter (bien que je conçois qu'il est difficile de se faire un jugement judicieux lorsqu'on est jeune, aussi bien dans la vie que dans la passion).

Et aussi, une petite chose concernant l'oeuf cassé. Quelques petites questions.

Taille et forme du nid ? Taille de la cage ? Fréquence des visites ? Véritable couple ou pas ? Si c'est une véritable couple, comment tu t'en assure ? Endroit où se situe la cage vis-à-vis des lieux des passages humains ? ......

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y répondre :

C'est un nichoir du type pour grande perruches.
Ils vivent en volière intérieure d'a peu près un mètre cinquante de haut, et 1 mètre de large.
Le couple est déja formé car le mâle (d'ailleurs c'est la première fois que je vois ça) nourri la femelle, ils se font des "mamours", ils s'accouplent, etc...
La volière se situe dans ma chambre, où je passe rarement sauf bien sûr pour dormir, etc.

Si tu a d'autres questions, n'hésite-pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover a écrit:
L'ail, d'après un élevaur expérimenté, permet à l'oiseau de rester en bonne santé mais je ne donne pas cela uniquement pour la repro ! Pourquoi, on m'a encore dit des conneries ???


L'ail et l'oignon contiennent des liliacées nocifs pour les oiseaux. La toxicité des liliacées est due à leur concentration en disufides. Cela peut causer une rupture des globules rouges dans le sang, qui engendre de l'anémie hémolytique.De plus, l'ail ou l'oignon irrite la bouche, l'œsophage et le jabot. C'est une méthode anciennement utilisée qui est à mon gout complètement obsolète voir ridicule.

Tu ne peux pas deviner martin parrot quand certains te disent des bêtises, donc n'hésites jamais à demander sur le forum si ce qu'on t'a dis est sensé et avéré. Pour le coup de dé-gazéifier l'eau, j'appuie Seb.

A ne pas en comprendre les propos de certains éleveurs tellement ça peut être ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ce voit que vous êtes bien plus expérimentés que ces vendeurs !
Je demanderai conseil à vous la prochaine fois !
Merci en tout cas, Martin, Seb et Marine.

Bonne fin d'après-midi !
Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...