Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes goulds.

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Ils sont arrivés hier soir fan de toi Mon premier couple de diamants goulds :happy: Il y a longtemps que je souhaitais en adopter, puis le moment est venu ... Ils sont en quarantaine dans ma chambre, au calme. J'ai pris vitement quelques mauvais clichés pour vous les présenter, ils ne sont pas dignes de leur beauté.







Ils ont aussi un très joli chant :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques !
T'as vu, leur chant est super. La femelle est bien celle de droite ?
En tout cas, félicitations pour tes nouveaux oiseaux, les goulds sont si beaux et si adorables.
Tu compte faire de la repro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour leur beauté Martin, on peut s'en rendre compte nous même : des couleurs magnifiques !!! fan de toi
Pour le chant, on te fais confiance car là on ne s'en rend pas bien compte Smile . Mais ce serait sympa une petite vidéo Wink car moi, j'ai jamais vu de goulds ailleurs que dans les animaleries, et je ne connais pas leur chant trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est celle de droite.
Ah oui le chant est vraiment très doux et agréable,j'aime!
Oui, je compte faire de la repro mais pas avant le printemps prochain. Je sais, il paraît que ce n'est pas évident ... C'est un défi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je crois que j'ai un petit faible pour la femelle, avec sa petite tête toute noire :heart2:... coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Vanina, ils sont beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le petit mâle est iper actif ce matin, impossible à prendre en photo.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gouldichou et Gouldichette vont très bien et se sont bien adaptés à leur nouvelle maison. La femelle aurait été prête pour la reproduction cet automne mais pas le petit mâle, car celui-ci est en période de mue. Ils sont toujours aussi magnifiques et très agréables à vivre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont beaux.

Je ne connais pas d'autre manière d'élever que celle des odulées, mais est-ce difficile à élever, à reproduire ? Y a-t-il quelque chose d'important à savoir sur le comportement en communauté ?



Ca fait beaucoup de questions, mais mon épouse élève des becs droits, et quelques becs crochus (s'ils sont bien apprivoisés), et je souhaitais lui offrir un couple de Gould, mais ni mon épouse ni moi ne connaissons ces oiseaux. De ce fait, je me renseigne un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Tu sais Éric, ces beautés sont avec moi depuis peu, ce que je vais te dire est ce que j'ai lu et non pas ce que j'ai vécu Wink

On dit d'eux qu'ils sont mauvais parents et c'est pour cette raison que beaucoup d'éleveurs ont recours aux super MDJ pour prendre en charge les couvées. Moins on leur laisse la chance d'être parents ( et d'apprendre à l'être) ... Mais il y a des éleveurs qui ont des goulds élevé par des goulds.

Ils sont calmes et très pacifiques et se feront souvent agresser si loger dans un trop petit espace. Faut voir quels espèces possède ta femme.TU saurais me le dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifique, la couleur de leur plumage est superbe, ce mélange de couleur affraid c'est vraiment magnifique comme petit oiseaux, tu en a de la chance de les avoirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Bonjour,

Tu sais Éric, ces beautés sont avec moi depuis peu, ce que je vais te dire est ce que j'ai lu et non pas ce que j'ai vécu Wink

On dit d'eux qu'ils sont mauvais parents et c'est pour cette raison que beaucoup d'éleveurs ont recours aux super MDJ pour prendre en charge les couvées. Moins on leur laisse la chance d'être parents ( et d'apprendre à l'être) ... Mais il y a des éleveurs qui ont des goulds élevé par des goulds.

Ils sont calmes et très pacifiques et se feront souvent agresser si loger dans un trop petit espace. Faut voir quels espèces possède ta femme.TU saurais me le dire?





Des canaris en volière mobile de 70 x 70 x 150. Elle a aussi des mandarins, mais dans une autre volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu peur qu'en volière cela n'aille pas fort, alors si je souhaiterais lui offrir un couple, ce sera avec une cage supplémentaire. Merci pour les infos Martin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la meilleur décision!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, les couleurs font mal aux yeux !!
Ça se passe comment avec eux? Le couple s'entend bien? Ils se sont bien habitués?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont super beaux et se sont bien adaptés. J'aime leur petit chant doux :heart2: Le mâle est très drôle quand il courtise Madame Gould; il saute sur place :mdr3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu filme pour nous montrer? Very Happy

nous on voulait des goulds maison avait flashé sur un superbe male bien coloré... sauf qu'il était à 60€ ... Oo et le vendeur qui nous disait oui 60€ pour un gould.. et vous trouverez pas moins cher, les pontes sont très mauvaises chez ces oiseaux-là, et çe sera encore pire l'an prochain, le froid de l'hiver, ... tue tout les petits qui naissent...

sauf qu'il y a un an, j'en ai vu à une trentaine d'euros l'oiseau chez un tom and co Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gens n'arrivent tout simplement pas à faire reproduire leurs Goulds parce qu'ils sont incapables de comprendre les besoins essentiels et leurs oiseaux et de les respecter. J'ai deux amis, qui avaient chacuns leurs goulds en liberté (dont Jean-Mi) et n'ont jamais rencontré de difficultés à les faire reproduire. Ils avaient des mètres carrés d'espace pour eux à s'épanouir, de cacher, se chercher, jouer et un environnement adapté au mieux.

Magnifique photo Martin amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui elles sont très belles, fdes beaux oiseaux.

en définitive, on a pris les calos... et là les ondulées. elles sont très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy il est beau hein! Je n'ai tenté de repro pour le moment... Peut-être au printemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Martin : Quelque soit la race, lorsqu'on obtiens de nouveaux oiseaux, il vaut mieux apprendre à les connaître avant de passer à autre chose. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu te doutes bien Jojo que j'ai beaucoup lu sur les Goulds avant d'en adopter.Mais quand leur période de repro est arrivé ( en novembre dernier), j'avais pas l'goût qu'ils se reproduisent. Si un jour, je le leur permet, se sont mes MDJ qui vont s'occuper des oeufs et petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les goulds sont des oiseaux magnifiques, je suis fascinée par leurs superbes couleurs aux démarcations bien nettes et pour tout vous dire, avant d'opter pour des ondulées, j'ai failli craquer pour des goulds et c'est la différence de caractère entre les crochus et les becs droits qui m'a fait décider pour les ondulées.
J'ai déjà vu une vidéo d'un mâle gould en pleine parade et c'est vraiment drôle, il saute sur place, on dirait qu'il est monté sur ressort Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La mue des Gould est vraiment incroyable! Les voilà à la fin. Je pense installer un nid d'ici les prochains jours. On verra ... Si ponte il y a, les oeufs seront immédiatement confiés aux MDJ.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et là, ils ne sont pas à leur meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cons comme des balais, mais tellement sublimes!

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

POurquoi Comfort food jojo?

Oui,les Goulds ne sont pas du tout intelligents! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comfort food... C'est un truc entre Christiane et moi au sujet de la bonne bouffe si bien pratiquée dans ma jolie région de l'Est français... WinkLaughing

Tout dépend de ce que tu appelles intelligent pour un oiseau... Il est certain qu'en comparaison avec une ondulée, les goulds peuvent souffrir de la comparaison. Quoi que c'était ce que je pensais de mes canaris, jusqu'au jour où j'ai constaté qu'ils étaient aussi joueurs que mes perruches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les canaris sont loin d'être aussi stupides que les goulds. Tu les connais ces magnifiques oiseaux? Tu connais leurs comportements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te le souhaite! Si tu changes la mangeoire d'endroit, assures-toi qu'ils ont compris car il pourraient crever de faim ( et c'est pas une blague ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve bien agressif, Martin... j'ai compris, ne t'inquiète pas.

( Tu as eu une mauvaise journée, ou quoi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'ai eu une bonne journée! Désolé,il est possible que tu ne me trouves pas toujours agréable, comme l'inverse est vrai également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jojo, ce n'est pas parce que je ne dis pas comme toi que je suis de mauvaise humeur. J'ai l'droit de trouver que les goulds ne sont pas intelligents; je vis avec un couple depuis un an ... Et je me renseigne beaucoup sur cet oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te critique pas, Martin... je pensais que tu faisais allusion au fait que j'ai changé les habitudes de mes ondulées, vu que ces dernières m'ont fait une grève de la faim, hier. Méa culpa, donc...

( Ma compréhension et ma tolérance sont quelque peu altérées par la fatigue, je suis au boulot, et il est 2 h 45 du mat, ici... pour preuve ma réaction dans le post de mélanie27)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...