Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes goulds.

Messages recommandés

Invité

Tu peux me critiquer Jojo! Je ne fais allusion à quoi que ce soit concernant tes belles, je ne suis pas au courant des changements. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est des pioux superbes, mais il est vrai très concon aussi Wink

j'ai ma grande tante, qui en avait 2, un jour elle les a mis en cage plus grande, pour profiter des beaux jours dehors, quelques temps plus tard elle a rajouté un nouveau perchoir et une balançoire, et bien quand ils volaient, ils se les prenaient systématiquement en pleine tête Wink ils ont mis un certain temps a s'y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais cru que ses oiseaux etaient super intelligent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, pas tellement Jade, enfin pas en captivité dans une cage. Kiki, c'est ce que je veux dire ... la moindre nouveauté et c'est la panique. Je leur donne toujours les petites grappes de millet, mais hier j'en avais plus des petite, alors j'en ai donné une grosse... Ils ne s'en approchent pas!

Mais, ce qu'ils sont beaux et que leur petit chant est doux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour toi, mais je pense que les perruches qui se méfient de se qui est nouveau ne s'en approche pas tout de suite, alors que eux, faisaient comme d'habitude tout simplement, et donc ne cherchaient pas plus loin que le bout de leurs becs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est comme si ils n'avaient pas la curiosité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont vraiment magnifiques ! :heart2:

Je ne connaissais pas ces oiseaux, merci Martin de me (nous) les faire découvrir .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont beaux

Moi non plus je ne connais pas. Con ou pas ils brillent par leur beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je ne pense pas, pour ma part, que l'on puisse dire des Goulds qu'ils sont "cons". ils sont programmés pour s'adapter à leur milieu, comme le disait Marine.

Ils sont superbes Martin! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ce sont vraiment de magfnifiques oiseaux, facile et agréable à vivre.

Le mot "cons" n'était sans doute pas apropprié, mais disons qu'ils sont facilement désorientés et perdus. Le moindre changement de mangeoire ou d'abreuvoir, ou même de l'emplacement des ces derniers peut leur être, paraît-il, fatale.Je n'aurais probablement pas dit une telle chose en les observant dans leur milieu naturel ( amour intense )

Des fois, j'suis con! Smile

J'adore ces oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gautier, ils sont parfaits mort de rire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La TN c'est une femelle ...

Je rêve de bébés Goulds ... alors je commence à préparer les MDJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les prix ne sont pas les mêmes chez nous Tanguy Smile

Hallucinantes les couleurs amour intense

Ils sont en reproduction, le nid est terminé et ils se font la cour ... C'est déjà beaucoup. Interdit de s'approcher de la cage :droit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais raté ces dernières photos, elles sont magnifiques! J'aime beaucoup, dans la première, en plein vol, la transparence des plumes à travers lesquelles ont voit très bien le perchoir.

Les couleurs sont éclatantes! fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leur plumage est à son plus beau je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis très surpris mais voilà que 6 oeufs reposent dans le nid. La femelle a entâmé la couvaison cette nuit ( seule la femelle couve la nuit) et dès ce matin, le mâle s'est empressé de faire son boulot: couver lorsque la femelle sort du nid. Mais, je crois qu'il ne comprend pas que la couvaison se fait en alternance dans le jour ... puisqu'il ne sort que pour agresser la femelle en la pourchassant dans la cage Rolling Eyes

Je laisse la journée passer ... mais si il recommence sont petit manège demain, je confie les oeufs aux moineaux du Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà, c'est fait, les oeufs des Gould sont sous un couple de moineaux du japon. Si ils sont fécondés, les petits auront plus de chance de vivre que chez mes Gould. D'après des gens qui élèvent ces sublimes oiseaux, mon couple n'en serait pas un et l'agressivité de mâle en serait le signe ...

On verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Absolutly! Ce n'est que partie remise. Je dois maintenant trouver 2 autres Gould( Oh que je suis malheureux ... dent sale ), de 2 ans, de deux élevages différents

Les moineaux couvent. Chez les Gould,le mâle s'est calmé les nerfs et c'est jour de grand nettoyage ( ce que je ne peux faire pendant qu'ils ont des oeufs). Je n'enlève pas le nid car je veux une seconde ponte ... qui sera immédiatement mise sous moineaux.

Voici le "coin" Gould et leur cage de repo.


Gouldichou ... Je l'entends faire son chant de séduction ...


Goudichette a quelques marques du aux attaques du conjoint qui la courtise présentement ... Son bec, bien noir, indique qu'elle a les hormones à la hausse.


Et oui , p'tit ..., le nid est fait mais faut recommencer tout le reste.


Les nouveaux parents.
Castagnette, très bon père et très bon nourricier


Nutella en est à sa première repro.


Oeufs de Gould dans le nid des mdj.


:smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Les oiseaux sont assez rudes dans leurs amours...


Pas chez les ondulées, les vrais couples sont tellement tendres entre eux coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Martin Wink Les miens, périodes de repro ou pas sont tellement mignoon à regardé se papouillééé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Gould sont décidement, imprévisibles. Je crois que la seconde ponte est entâmée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ET je crois que certains oeufs de la première ponte, qui sont sous MDJ, sont fécondés chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked Je confirme que les oeufs sous les MDJ se développent, les 6 :shock:Il devient alors possible que de petits Gould naissent.

Je masque mon enthousiasme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me retiens.

Le couple de Gould n'agit pas de la même façon que lors de la première ponte ... Je crois que la femelle a pondu son premier oeuf ce matin car à part de brèves sorties, elle reste dans le nid. Ce n'est pas "normal" je crois ...! J'espère que ce n'est pas un mal de ponte.Je ne peux vérifier à l'intérieur tant qu'elle y est :noir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhlà . J'éspère que ça n'est pas grave :$ Si ça se trouve elle devient une bonne mère Razz Mais ça m'étonnerait beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de rétention, mais elle empêche le mâle d'entrer ... il doit y avoir un oeuf dans ce nid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle devrait commencer à couvrir après le 4 ième ... mais à la première ponte elle a commencé à couver après le dernier ( je croyais que la ponte débutait or elle était terminée).

Le premier oeufs est arrivé, je viens de vérifier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...