Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes goulds.

Messages recommandés

Invité
La pie bavarde a écrit:
Mon Dieu, ces photos....sunny


Non, moi c'est Martin Very Happy

Gouldichou a finalement un problème à l'aile, mais je ne peux en dire plus hein je sais pas Il vole bien mais si j'approche de la cage ( il le faut bien, au moins deux fois quotidiennement) et qu'il s'énerve, là, il part en vrille et c'est un aller direct dans l'fond d'la cage. J'espère qu'il s'en remettera!

Sinon, deux autres petits sont nés, 36 heures après le premier. What a Face Les parents sont parfaits est vraiment très protecteurs affraid Le mâle n'hésite pas à me pincer lorsque je fais intrusion dans le nid.Mais qu'est-ce qu'ils sont tolérants et tellement déterminés à élever les petits.

Hier, seul de sa gang!Mais accompagné.


Voici papa.


Je suis seul au monde!


Ce matin.




Le salaud il m'a piqué affraid


Vraiment, je ne croyais pas que les Gould feraient des oeufs fécondés à leur première repro.
Le premier couple et les cinq petits ( 12 jours) ne sont pas du tout dans une cage adéquate et je crois les en changer.

Qui veut des Gould? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois-tu que le père soit gravement blessé mais que, héroïque, il lui importe plus de s'occuper des petits que son propre sort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le papa Gould qui est blessé, le géniteur, pas les papas MDJ. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avous que c'est un peu mêlant c'histoire de Gould et de MDJ ... What a Face

Papa Gould ( le seul et unique Smile ) prend du mieux.

Un autre petit est arrivé hier, donc, le quatrième de la seconde couvée. Les deux parents sont presque toujours an nid et sont des parents ... HALLUCINANTS!!!!





Et la troisième couvée est fécondés. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahouu qu'ils sont beaux ces petit ,est les petit de la premiere couvée ils ont deja eu leur plumes ou pas ?
des photos des petit avec leur plumes seront les bienvenue

avant ont en avait 6 gould ont les avait tous resus en cadeaux et ils sont tous morts je ne sais pas pourquoi et j'était trop petit pour savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin a écrit le 20 juillet :
Citation :
Va falloir être très patients avant de voir leurs couleurs ... des mois et des mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ben là :heart2: J'en ai pris et c'est trop mignon. Je fond comme neige au soleil. Une petite merveille!Quel bon moment en ce petit matin cheersamoureux

Petit Gould de 15 jours. Dans 8 jours il sera plumé et sortira du nid ( 23 jours)













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est tellement mignnnnnnnnnnnnnnnnon coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une cohabitation possible. Dans la grande nature ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question Martin, comme je n'y connais rien, est-ce que les têtes noires indiquent une mutation ou un sexe????

Il y en a un presque tout jaune à mon animalerie avec un peu de violet dilué sur la poitrine. Est-ce un ino?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sexe des petits nous le connaîtront qu'une fois la mue juvénile passée.Elle peut durer des mois... si l'oiseau manque de lumière par exemple ou si l'oiseau est changé d'endroit. Il y a aussi plein d'autres facteurs qui influent sur cette fameuse mue et ça peut être un cap vraiment difficile à passer pour les jeunes Gould.Donc ils seront sexables après cette mue, mais, même si il auront leurs couleurs, ce n'est qu'à 1 an qu'ils auront leur véritables et intenses couleurs.

Tu as vu un dos jaune ou un pastel à l'animalerie Lucie. Il y a des Gould blancs, mais je ne sais si ils sont ino; je ne crois pas?

J'suis loin d'être un expert, j'en connais bien peu sur eux.

Je crois que le petit sera tête noire, poitrine violet et dos vert, comme la mère ...?!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un problème d'ordi, je suis de retour pour admiré tes bébés What a Face

Ils sont trop chooooouuuuuuxx ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu as vu un dos jaune ou un pastel à l'animalerie Lucie


J'ai vu un gould complètement jaune sauf un poitrail dilué lilas... coeur 2

Il était mignon, mais n'avait pas l'éclat des tiens. dent sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid les mutations des Gould. Je n'y connais rien et comme j'suis fan du type sauvage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les foie gras de la seconde couvée vont bien!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eurk! Oui, ça ressemble ... :boude:

C'est une découverte pour moi! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets leur deux petits points qui clignotent, et on y est....

Ne sois pas vexé Martin, tu sais quand quelque chose nous trotte dans la tête, on y peut rien.... et tu sais aussi comment j'aime tes photos, et tes oiseaux, et que tu me fais découvrir avec un grand bonheur le monde des becs droits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mdr3: Ne penses pas que tu m'as vexé :mdr3:

Les crosnes, ça ressemble à des vers, les pinkies, avec lesquelles ont peut nourrir nos Gould. J'ai opté pour les insectes séchés parce que franchement, les vers, j'peux pas! beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais pas remarqué Jojo :cute: C'est vrai ... il sont très, luisants! Je me demande toujours si ils vont bien car c'est la première fois que j'en vois hein je sais pas Je crois que oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.... on en a parlé il y a quelques pages avant....

Richesatin a écrit:
C'est d'autant plus beau à observer que c'est tout à fait différent, je trouve, des autres oiseaux. Ces petits points noirs dans la bouche et la gorge, la couleur de leur peau, comme bronzée, les petits pics jaunes lumineux, de toute beauté amour intense


Gautier a écrit:

les plus foncés de peau seront TN et es plus clairs TR ? c'est sa ou pas du tout ?


Richesatin a écrit:
J'ai fureté sur les sites et forums et c'est ce dont tu avais l'intuition, la couleur de la peau est révélatrice de la mutation, plus la peau est foncée plus le plumage le sera. Plus la peau est pâle, plus les plumes le seront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui, nous en avons parlé Smile Mais je ne reconnais pas les couleurs de peau, pas encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photos de la première nichée, avec un nid bien dégueulasse ...

17 jours.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin j'ai fait ce qu'il ne faut jamais faire et, j'ai changé le nid ( pour un pareil mais neuf) et j'ai changé toute la petite famille de cage. Il le fallait ... Il devraient sortir du nid dans 4 jours ( et y retourner pour dormir). Bref, c'est fait et les parents nourissent cheers C'est un moment que j'apréhendais ... OUF!

Bien sûr, quelques clichés rapides et un petit examen général. Ils vont bien! Ils sont parfaits et plus que mignons coeur 2









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui! Ça m'étonne mais ils n'étaient absolument pas sales, malgré le nid dégueu scratch Enfin là, c'est beaucoup mieux Very Happy Les MDJ, vraiment, ce sont des merveilles de parents !!! Chapeau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment superbe ! j'ai eu un couple il y a 9 ans mais il n'a pas vécu longtemps , je l'avait acheté en animalerie ! il étaient en mauvais état mais jen trouvais pas ailleur et je e suis dit que c'était mieux de les sortirs de là !
petite question que je ne me suis jamais posée , peuvent'ils cohabiter avec des canaris et des moineau du japon dans la même volière et en extérieur ? je ne pense pas mais sait'on jamais ! car si possible je me demande si je ne garderai pas une de mes volière pour mettre des becs droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toujours une question d'espace bien sûr, de repro ou non, mais si ils peuvent très bien cohabiter avec les MDJ, avec les canaris c'est peut-être risqué . Ils sont tellement pacifiques qu'ils ne se défendent pas. Les MDJ leur arrachent les plumes pour en garnir leur nid, c'est vous dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deux petits sont nés de la troisième nichée mais, pas nourri depuis ce matin No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse ! les 2 petits sont ous gould ou moineau du japon ?
j'ai tel à un éleveur je vais surement en acheter un couple fin aout (attente de la fin de la mue) et il m'a dit période repro octobre ! je vais les mettre dans une cage dans un premier temps ( celle dans laquelle ont reproduit mes ondulées à l'époque) et en avril ils iront en volière intérieure de 2M/80 cm/2M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...