Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes goulds.

Messages recommandés

Invité
Oui, si ils semblent être aptes à bien mener cette couvée sinon, sous les MDJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Seulement quelques photos prisent ce matin ... coeur 2

Recadrée mais aucune retouche. Ce sont ses véritables couleurs.


Goudichette n'aime pas les scéance photos. Elle est magnifique !!!J'adore les têtes noires!




Que dire ...
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme la palette d'un peintre... Les couleurs sont incroyables fan de toi

Ce qui est épatant, aussi, c'est la nette démarcation entre chacune des couleurs, tout est bien défini, chacune des couleurs sur telle ou telle partie du corps; comme si tu venais de peindre chaque oiseau avec une couleur pure.

Ce sont vraiment de superbes oiseaux Martin, merci encore de nous les faire découvrir et apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pffff, certain !!! Qu'ils sont beaux, c'pas possible!!! Avoir des couleurs pareilles ... Shocked:heart2: Je les découvre avec vous Smile Le matin quand je change leur eau, j'dis que j'arrose les fleurs ... ( :moche: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Pffff, certain !!! Qu'ils sont beaux, c'pas possible!!! Avoir des couleurs pareilles ... Shocked:heart2: Je les découvre avec vous Smile Le matin quand je change leur eau, j'dis que j'arrose les fleurs ... ( :moche: )



Ah bien ça c'est vraiment mignon comme tout et c'est bien trouvé :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande comment tu fais pour faire de si jolies photos!
Et je me demande comment la nature a eu l'idée de faire des oiseaux avec autant de couleurs O_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont les sujets qui sont beaux, je n'y suis pour rien Aurélia! La lumière était trop belle hier matin ...




J'aime beaucoup celle-là!




... chut:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après 14 jours de couvaison par les moineaux du Japon, 3 bébés Gould sont nés dans la journée. Je suis AUX ANGES !!! Les petits n'ont pas les jabots vides, les parents nourrissent, je peux resssssssssssssssssssspirer :fiou:







WOW! Des diamants de Gould Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je comprends bien : les Gould ne couvent pas, mais une fois les petits nés, ce sont de bons parents pour les nourrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Non christiane, en fait, les goulds, sont dur a reporduire, car les couvées sont souvent mal finient ... donc Martin a mis les oeufs sous un couple de MDJ Smile comme sa, les MDJ, qui ont deja reproduits, couvent et nourrissent.
Les MDJ sont des parents adoptifs excellent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, Gautier a résumé la situation. Les Gould sont imprévisibles durant la repro; ils peuvent quitter leurs oeufs ou petits.Les MDJ sont d'excellents parents ( il ont été hybridés par l'homme pour cette raison d'ailleurs), pas tous, mais généralement.

Ils sont 4 ce matin Very Happy

La seconde ponte des Gould est aussi sous un autre couple de moineaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dit, t'inquiete, le premier temps, j'ai fait la meme ... demander ce qu'etait MDJ ou Gould TR, gould TN ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et moi, j'comprenais rien au début ... et je suis loin de tout connaître Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point m'intrigue Martin, les goulds et les MDJ ont la même alimentation?

Et plus tard, lorsque les petits goulds se plumeront et grandiront, les parents adoptifs vont-ils continuer à s'occuper des petits alienalienalien qui ne parlent pas leur langage? Les bébés vont-ils avoir un comportement propre à leur espèce et bien cohabiter avec les-leurs???? Je ne sais pas, je m'interroge tout haut??? J'imagine que tu prévoie les mettre en contact avec leurs parents légitimes le plus rapidement possible pour qu'ils puissent s'imprégner de leur espèce??? scratch

Mais une chose est certaine, il est magnifique de voir les MDJ se dévouer pour des petits qu'ils ont adopté comme étant siens!!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAA J'avais pas vu qu'ils étaient nés ! Chouette Chouette Chouette Chouette ! Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy Trop bien je suis pressé de voir d'autres photos sunnyI love youanniv::heart2:coeuramour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :

Un point m'intrigue Martin, les goulds et les MDJ ont la même alimentation?


Pendant la repro, oui!La patée est la même, la sèche comme la maison.Pour le reste de l'année, les Gould ont un régime plus riche en alpiste ( ils sont très sensibles à une alimentation trop riche), mais les MDJ je leur donne de tout et à l'année ( et ils aiment presque tout).

Les MDJ vont mener jusqu'à la fin cette couvée, pour eux un bébé qui quémande doit être nourrit. Mais, les MDJ sèvrent leurs petits à 35 jours max, alors que les bébés Gould ne sont sevrés qu'à 40 et +. C'est une période délicate. Si les parents cesse de nourrir avant la fin du sevrage, je vais prendre 2 jeunes mâles de la troupe et eux vont le terminé. Il n'y a pas d'imprégnation, les Gould seront des Gould qui parleront Gould et ce n'est pas parce qu'ils sont nés sous MDJ qu'ils ne seront pas de bons parents. ll n'y aura aucun problème, quand les petits seront sevrés ils rejoindront les parents génétiques. Ils préfèrent vivre en colonie et, comme oiseau pacifique, c'est difficile de trouver mieux! Smile

Bravo au MDJ !!! Regardez comme ils ne veulent pas quitter le nid et les petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications Martin. Tu sembles bien renseigné et préparé à toutes éventualités. Tu es SUPER et tes parents MDJ aussi cheersanniv:anniv:anniv:

Je n'y connais rien aux becs droits dent sale Comme on dit par chez nous....je vais me coucher moins niaiseuse ce soir .... mort de rire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et un de plus Very Happy Ils sont donc 5, les éclosions sont terminées. Je suis fou de joie anniv:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu mon dieur mon dieu, Martin, ces photos, ces oiseaux Shocked

Je ne dormirais plus la nuit si j'avais un tel spectacle chez moi...c'est une pure merveille Pure merveille, un miracle Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LULUBEC a écrit:
Merci pour tes explications Martin. Tu sembles bien renseigné et préparé à toutes éventualités. Tu es SUPER et tes parents MDJ aussi cheersanniv:anniv:anniv:

Je n'y connais rien aux becs droits dent sale Comme on dit par chez nous....je vais me coucher moins niaiseuse ce soir .... mort de rire oui


Bien renseigné ? Absolument !!! On ne se rend pas compte mais, à force de study ... Ils étaient prêt à se reproduire il y a un an mais, pas moi; j'en savais trop peu sur eux! Quand j'ai installé le nid, cré-moi que j'étais sûr de savoir comment réagir, à quel moment et pourquoi Smile Les Gould n'auraient pas su bien mener cette couvée ( ils peuvent très bien être des tops parents la saison prochaine ... ).

Marie, heureusement que je dors la nuit. Oui, c'est assez merveilleux! C'est complètement merveilleux What a Face:heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus beau à observer que c'est tout à fait différent, je trouve, des autres oiseaux. Ces petits points noirs dans la bouche et la gorge, la couleur de leur peau, comme bronzée, les petits pics jaunes lumineux, de toute beauté amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce sont les diamants des Gould ... Fascinant n'est-ce pas! Ça peut même faire peur à certain moineau du Japon affraid

Dire qu'ils sont chez moi cheers:happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est un peu une fierté mal placée mais je ne peux pas dire que je ne suis pas fier de ces naissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah lucie, chez moi on dit je me reveillerais moin c** demain matin Razz
Martin j'adore Smile
les plus focnés de peau seront TN et es plus clairs TR ? c'est sa ou aps du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune idée Gautier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...