Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes goulds.

Messages recommandés

Je trouve ta fierté d'autant bien placée que tu aurais pu, par impatience, égoïsme, les faire se reproduire l'an dernier, alors que tu ne te sentais pas prêt mais pour le kick.

Ton respect de tes oiseaux et désir d'en apprendre plus avant de permettre les naissances font que oui, tu as de quoi être fier d'une si belle réussite!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah! Vu sous cet angle ... Merci Christianne, sincèrement so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne les entends pas encore réclamer ( j'ai hâte!) Tout me semble bien aller ... et je croise les doigts pour que ça continu ainsi.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un véritable émerveillement. Je reste sans voix devant tant de beauté et de vie dans de si petits êtres, c'est infiniment touchant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
C'est un véritable émerveillement.
Oh que oui coeur 2 Ils sont si minuscules, si fragiles affraid Je fais deux visites au nid quotidiennement et je prends des photos; sinon j'vois pas grand chose!



affraid Une fissure dans l'oeuf affraid Faut vite jeter ça ... beurkaffraid J'en ai profité, tout de même, pour sentir les p'tits machins grouiller sous mes doigts ... amoureux









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça y est, je les entends réclamer cheers

Super scéance aujourd'hui!












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin il sont trop mignons et cool ces petit !
On dirait le crow des pirates dans Sexy dance 3 , quand ils danse :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, sans soucis :smile: Ils sont gras comme des lardons cheers Sérieux, ils sont encore minis, mon copain les a vus ce matin pour la première fois et fut très étonné par leur petitesse.

Photos du jour:ils dorment.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans 4 jours, si tout va bien, 3 autres bébés Gould devraient naîtrent sous un autre couple de moineaux du Japon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que font-ils les parents Gould pendant que tes MDJ s'occupent de couver les oeufs et ensuite de nourrir les petits? Ils n'ont aucune curiosité de leurs petits? Ils ne reconnaissent pas les pépiements?

C'est étrange quand même ce détachement alors que nous sommes tellement habitués à constater l'attachement des oiseaux à l'autre membre de leur couple et ensuite à leurs oeufs et leurs petits.

C'est comme si les Gould se contentaient d'être beaux!

C'est très beau, encore une fois Martin, ces photos d'oiseaux endormis, tous bien nourris, repus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les Gould sont un mystère quand on parle de reproduction. Il y a des Gould qui sont de très bons parents. Il faudrait sûrement que je laisse le couple prendre de l'expérience ... et peut-être, peut-être qu'ils y parviendraient. Mais, j'interviens de suite quand je vois que quelque chose ne se déroule pas normalement ( mes Gould ne couvent pas assidüment).

Non, ils n'ont aucune réaction en entendant les petits réclamer et ce même si ils se préparent pour la troisième et dernière ponte de l'année. Alors c'est ce qu'ils font, ils sont en mode repro. Je les observe de loin et les dérange le moins possible, j'espère ...

J'ai bien hâte de voir leur comportements alors qu'ils vivront en "colonie" et dans un espace respectable.

Ils sont beaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Manger, dormir, manger, dormir, manger ...



Pourquoi sont-ils de couleur différente?





Vont éclater ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils vont éclater! Dire que c'est si petit....

Citation :
Pourquoi sont-ils de couleur différente?
Est-ce la couleur de peau qui donne l'intensité ensuite à la couleur de plumes? Sinon, je ne sais pas. hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai aucune idée! Shocked Peut-être que les plus foncés auront la tête noire ????

Incroyables les jabots affraid

Oh que le nid va être dégueulasse dans quelques jours ... beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Je n'ai aucune idée! Shocked


Ah non, je me suis faite avoir! J'étais certaine que c'était une devinette pour parfaire notre éducation No je le saurai pas SuspectRolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fureté sur les sites et forums et c'est ce dont tu avais l'intuition, la couleur de la peau est révélatrice de la mutation, plus la peau est foncée plus le plumage le sera. Plus la peau est pâle, plus les plumes le seront.

Voici aussi ce que j'apprends :

«Le nourrissage est favorisé par des excroissances que portent les jeunes à l'extérieur de la bouche, près des commissures du bec, et par des taches noires portées par le palais et la base de la langue. Les excroissances sont luminescentes (ce sont des photophores), les taches se détachent sur un fond clair.
Ces marques incitent normalement les parents au nourrissage et elles les guident dans l'obscurité du nid. Elles sont spécifiques et constituent donc un signe de reconnaissance. Ces marques vont grossir en même temps que les jeunes, puis peu à peu s'atténuer ; elles disparaîtront vers l'âge de 2 mois, après le sevrage de jeunes.»

Et

«Ce sont des goinfres, car même au repos, il sufit d'un petit choc provoqué par un parent se posant sur le perchoir du nid, pour que les têtes se lèvent et que les becs s'ouvrent.»

http://mesoiseauxpourleplaisir.skynetblogs.be/archive/2012/01/26/162-la-reproduction-du-diamant-de-gould1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ah non, je me suis faite avoir! J'étais certaine que c'était une devinette pour parfaire notre éducation je le saurai pas


C'est effectivement mon genre ... Smile Mais cette fois non, merci pour l'info Christiane ( avec ma ********** de connection, j'fais plus de recherche) so cute thanks Je sais maintenant qu'il y aura 3 têtes noires et 2 rouges. Par contre, quand ils sont repus, pas moyen de les réveiller ces p'tites bête, même en les carressant ... chutSmile Et comme je les trouvent toujours dans le même état, repus ...

6 jours et voici des p'tit Gould ... repus!Quoi demander de plus?






Les parents ont commencé à faire de la tapisserie ... beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Martin comme c'est fastidieux pour toi que de venir sur internet, si jamais tu as besoin de savoir quelque chose et que c'est trop long à obtenir, ou peu importe, ça me fera plaisir de chercher pour toi, j'adore chercher l'information. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merrrrrrrrrrci Christiane so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je les appelle perso:les cirrhoses ou les foies gras.

Ils vont bien, rien de nouveau depuis hier et pas de photos aujourd'hui.

Je crois toujours que 3 oeufs sont fécondés dans la deuxième ponte, mais que les éclosions ne seront pas simultanés. Les parents couvent à tour de rôle ( je parle de MDJ) et j'attend la première naissance avec impatience.

Pour la troisième ponte, la femelle a pondu son troisième oeuf ce matin et depuis, Mr Gould couve. Si la femelle n'entre pas dans le nid ce soir, je vais une fois encore retirer les oeufs et les mettrent sous un couple de moineaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici les bébés Gould.Très difficile de prendre des photos sans que l'on voit, déjà, une coulée de fiente à l'entrée du nid beurk Ça m'écoeure vraiment !!! En plus ils sont dans un nid en osier ( le seul que les parents acceptent) et ce n'est vraiment pas l'idéal.Mais ils vont bien, c'est l'important!






Quatorze jours de couvaison pour le deuxième couple de MDJ, Les naissances devraient commencer... Ils ont choisis un nid à ondulées cheers Ils n'ont jamais élevé de petits ...


La femelle Gould a pondu son cinquième oeuf ce matin et il a immédiatement été mis avec les 4 autres, sous un autre couple de moineaux du Japon ( jamais eu de petits eux non plus!). Un nid boîte ils ont choisis cheers


J'ai très hâte d'enlever le nid au Gould:demain,si elle ne pond pas :please:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu va en avoir des gouls,
même peut-etre un elevage si tu enlève pas les nids lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes loin d'avoir des oiseaux sevrés ... :siffle: Ne mettons pas la charrue avant les boeufs !!!

Évidement, si plusieurs petits Gould survivent, la question se pose scratch Je suis certain de trouver preneurs auprès de mes proches ( qui ne veulent rien savoir de mes ondulées lol! )

Le nid est enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Grosse inquiètude pour papa Gould.Ils ont fait une terreur nocturne ( pourtant dans les mêmes conditions que d'habitude) et ce matin Gouldichou semble désorienté. Il mange, chante, se fait les plumes, mais se déplace peu en volant car c'est la le problème. Il vole dans tous les sens et se cogne, comme s'il n'avait plus le contrôle. Ses ailes ne semblent pas cassées. Je ne peux m'approcher de la cage, il risque de se blesser d'avantage. Ils sont si fragiles ces petits Gould ... Je suis impuissant!

Sinon, les petits grandissent bien Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Gouldichou! j'espère qu'il ira mieux. Smile

Les petits commencent à avoir des tubes de plumes aux ailes. cheers Ils ne sont pas pressés à se plumer les goulds. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu Martin, ce sont tellement de petits oiseaux, une fois adulte, qu'on dirait que les oisillons ont déjà une taille quasi-adulte. Ils semblent à peine moins gros et grands que les parents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils ont 10 jours, dans 13 ils sortiront du nid. J'imagine qu'ils vont se plumer à la vitesse grand V. C'est vrai Christiane, ils sont déjà grands. Ils bouffent tellement, c'est fou What a Face

Va falloir être très patients avant de voir leurs couleurs ... des mois et des mois :fiou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les Gould durant leur mue juvénile, c'est quelque chose ...

Oui Marie, ça m'embête cette histoire de terreur et je crains pour Gouldichou No Les perruches ont peut les rassurer, mais les Gould ... du moins pas les miens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Naissance Live ! Quinze jours et j'ai une fois de plus miré les oeufs. Finalement ce sont les 4 oeufs qui sont fécondés et se développent, pas 3 comme je le pensais, seulement, les naissances s'étaleront. Good news!

Premier petit de la seconde nichée.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle merveille, quand même! On voit encore un petit peu du corps jaune qui le nourrissait. Merci Martin de si généreusement partager avec nous, quelle beauté! fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour être merveilleux, ça l'est! amour intense Et, une chance que vous êtes là pour partager ce bonheur et ces moments émouvants avec moi so cute thanks









Je ne sais s'il est nourris, mais a voir les parents et leurs comportements, il est clair que quelque chose de très précieux est dans ce nid Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...