Invité Posté(e) le 1 août 2012 Moineaux du Japon.Oui, ne jamais acheter des Gould en mue juvénile.Tu sais, j'ai mis un nid quand j'ai vu qu'ils étaient prêts. de suite après leur mue annuelle survenue au printemps. Grand jour aujourd'hui. Je me suis retourné et ... j'ai vu ça C'est LE plus beau bébou Gould de la planète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 1 août 2012 Belle petite affaire! Oui, tu as raison, de l'univers je dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 1 août 2012 Comme il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 Il m'a fait fondre ... C'est un petit mâle ( sa tentative de chant me le confirme) C'était un rêve ... et je suis drette dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 1 août 2012 C'est de la torture Martin, me montrer de si beaux oiseaux qui me sont inaccessibles... Mais je me réjouis d'en profiter en photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 Je ne vais pas te faire la farce plâte que j'en ai à donner ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 1 août 2012 Ce sont des oiseaux magnifiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 1 août 2012 Citation :Je ne vais pas te faire la farce plâte que j'en ai à donner ... Je pourrais les mettre dans la cage avec Keiko et Zira, comme ils n'y vont que pour dormir .... C'est malheureusement le seul endroit disponible chez moi. Mais comme toi tu as pleins de place et que tu as la générosité de les partager en photos avec nous, je pourrai admirai les tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 3 août 2012 Il est super beau effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 Les petits de la couvée 1 se portent à merveille.Que c'est adorable de les voir imiter leurs parents, que c'est adorable tout court !!! Ils ne sont pas craintifs pour le moment, il vont même jusqu'à nous tirer les poils lorsque l'on met les mains dans la cage Je crois qu'il y a 3 mâles et 2 femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 4 août 2012 Comme ils sont adorables !!!!On devine 2 couleurs de petits goulds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 Je crois Lucie que c'est la différence entre femelles et mâles de même mutation ... mais je n'en sais rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Trois couvées, treize petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Ils sont très beaux, et les petits derniers, ils sont toujours nourris? Tout va bien, dans tous les nids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Tous les petits sont nourris. Le dernier couple ( celui de la troisième couvée) attend vraiment 24 heures avant de nourrir les petits naissants , mais ensuite et , pour le moment, ils nourrissent. Qui effleure de son doigt ( car il ne le craignent pas ) les grands de 26 jours? Moi J'aimerais que les petits soient moins craintif de l'humain que leurs parents Gould, pas apprivoisés, seulement moins terrorisés Je crois que c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Avec toi, je le crois aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 5 août 2012 La réussite que tu obtiens est remarquable, Martin. Wahou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Bravo aux parents Gould!!! Si ils ne savent pas couver, ils savent féconder les oeufs, c'est déjà pas mal. Et chapeau aux moineaux du Japon! Je n'ai été que le "technicien" ... mais un technicien pas trop mal. On verra quand tous ces petits seront sevrés et autonomes, c'est seulement là que je vais faire: OuFFFFFFFFFFFFFFF! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanina11 0 Posté(e) le 5 août 2012 Ils sont tous supers beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 6 août 2012 Et voilà, tu as une quinzaine de goulds, alors qu'il n'y à quoi, 2 mois tu n'étais en possession que de 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 Je croyais sincèrement qu'ils ne seraient pas si nombreux et si tous se rendent à la fin du sevrage, j'en céderai quelqu'uns-un.Les petits des moineaux du Japon sont sevrés à 30 jours, pas les bébés Gould qui ne le seront que dans 20 jours ( et plus). Ils viennent tous sur nos doigts Ils sont si doux ... Dans 4 jours, les petits de la seconde niché sortiront du nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 9 août 2012 Sublimissimes....très sincères félicitations. C'est vraiment magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 août 2012 Oh purée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2012 C'est un coup de foudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 9 août 2012 Ah oui, ce sont des oiseaux magnifiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 10 août 2012 Ils sont adorable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 10 août 2012 Pourquoi je suis pas Québécois Ils sont Géniauux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 10 août 2012 Ils sont vraiment magnifiques et il est rare de pouvoir voir des Gould à cette étape-ci de leur développement comme tu nous as fait partager le plaisir des nouveaux-nés, merci Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 10 août 2012 Photos planantes de somptueux petits oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 août 2012 Tout est net, propre et parfait... Un bonheur et un paradis pour Goulds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 10 août 2012 Tu as raison Joël, je trouve ton commentaire pertinent, non seulement nous savons comme Martin prend soin de ses oiseaux, mais en plus, nous savons dans quel rigoureuse hygiène ils vivent. Ça évite bien des problèmes ensuite pour les petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2012 Oui, bon ... comment dire Oui, c'est propre, en général ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 août 2012 Non... c'est soigné, Martin. J'ai vu largement pire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2012 Oui, chez nous, tous les animaux dorment au propre et ont de l'eau fraîche en se réveillant. Ils ont aussi toute notre attention! C'est notre "mode de vie" à Mario et moi, si je puis dire! Nous sommes très différents lui et moi mais, nous avons la même ... ( j'peux pu dire passion, Christiane veut pas!) admiration pour les animaux qui partagent notre vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 août 2012 J'admire donc ce que tu fais pour tes oiseaux, Martin... Je pense que l'état des cages et volières reflète ce qu'il se fait dans la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2012 Tu sais Jojo, pour nous, ça va de soit! C'est surtout à travers le regard et certaines réflexions des gens qui nous entourent que l'on réalise qu'on est un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 10 août 2012 martin a écrit:Oui, chez nous, tous les animaux dorment au propre et ont de l'eau fraîche en se réveillant. Ils ont aussi toute notre attention! C'est notre "mode de vie" à Mario et moi, si je puis dire! Nous sommes très différents lui et moi mais, nous avons la même ... ( j'peux pu dire passion, Christiane veut pas!) admiration pour les animaux qui partagent notre vie. Dans ta bouche, ou ta plume, le mot passion ne sonne pas faux du tout, il ne me choque pas, parce que nous la voyons, sentons et ressentons à travers tes interventions et réalisations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2012 Alors disons que notre vie entourée d'animaux nous passionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 août 2012 martin a écrit:Tu sais Jojo, pour nous, ça va de soit! C'est surtout à travers le regard et certaines réflexions des gens qui nous entourent que l'on réalise qu'on est un peu ... Je passe pour un gentils illuminé auprès de certaines personnes de ma famille, Martin. "Mais comment peut-on aimer à ce point des oiseaux ? " disent t'il... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 11 août 2012 T'inquiète Jojo, moi aussi je passe pour l'illuminée de service auprès de certains, mais je m'en tape, total, et même je les plains de ne pas vivre de passion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 Voilà que les 5 premiers sont tous près du sevrage, ils ont 36 jours. Les 4 de la seconde nichée sont sortis du nid ( à 23 jours pile). Ils sont très nerveux ceux-là ... Donc pas de photos pour le moment. Et voici la troisième couvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 15 août 2012 Ils sont tous magnifiques. Les petits derniers n'ont déjà plus l'air de petits boudins.Est-ce que tu t'expliques pourquoi ceux de la première couvée ne sont pas encore sevrés alors que ceux de la deuxième ont 13 jours d'avance sur eux (si j'ai bien compris que les seconds en étant sortis du nid à 23 jours étaient sevrés)?Est-ce le comportement des parents qui étaient différent ou le tempérament des oiseaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 Christiane, je crois que je n'explique pas bien ce qu'il se passe, pas assez en détail.Dans la couvée 1, trois des petits ont 36 jours et les 2 autres 35. Ils sont à quelques jours du sevrage mais de ces 5 jours voir 6 et plus. Les parents eux, en ont marre et veulent - même sans nid - entreprendre une autre couvée. Ils nourrissent, c'est ce qui compte !!!Dans la couvée 2, les petits ont aujourd'hui et précisément, 26, deux de 24 et 1 de 23 jours. Ils sont tous sortis à plus au moins 23 jours. Dans la troisième, 1 a 15 jours, 2 en ont 13 et un, 12.Pour les 3 couvées c'est idem, des éclosions à partir de 14 jours et jusqu'à 16, et des sorties du nid à 22,23,24 jours ( On verra pour la troisième mais bon ...)La femelle Gould a enchaîné les couvées très rapidement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 15 août 2012 Ok, merci Martin, ouf! j'avais mal compris, je croyais que certains étaient prêts avant d'autres selon la couvée, mais tu faisais état de ce qui est.Je comprends maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 15 août 2012 Moi je sais pourquoi Martin, c'est parce que tu n'as pas mis de taie d'oreiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 15 août 2012 Moi je sais pourquoi Martin, c'est parce que tu n'as pas mis de taie d'oreiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 15 août 2012 Marie, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 Ah non, pas de taie d'oreiller pour les oiseaux ... Sinon, c'est sûr, mes proches demandent que je sois traîté en urgences en psychiatrie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 15 août 2012 Moi j'ai mis un édredon pendant 4 mois à Roméo, et ça a bien du lui sauver la peau, à mon oiseau, nananananèreu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites