La pie bavarde 0 Posté(e) le 15 août 2012 Les psychiatres sont des gens à qui on peut parler, ils ne te garderaient pas pour si peu Pas assez atteint mon vieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 Marie, Marie, Marie, ton oiseau était handicapé, faut pas mêler les pommes et les pores quand même ( en compote c'est très bon!). Citation :Les psychiatres sont des gens à qui on peut parler, ils ne te garderaient pas pour si peu Faut pas prendre les choses trop au premier degré ... Si en plus de faire ce que je fais pour les animaux je mettais des taies d'oreiller dans mes cages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 15 août 2012 Je sais bien Martin, je sais bien. Tu vois, nous on gâtifie grave, et on adore ça. Alors on vote POUR les taies d'oreiller de Jojo Oui, c'est vrai, Roméo était un cas particulier. Il l'est encore maintenant, plus physiquement mais en tempérament! Une vraie petite terreur des bacs à sable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2012 Écoutes, j'ai déjà dormis avec un agnelle de 48 heures ... dans mon lit, alors ... allons-y pour les taies d'oreillers !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 15 août 2012 Je donne mon accord pour l'utilisation sans contre-indication et avec abus des taies d'oreiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 15 août 2012 Houuurraa !!! Hmm attends j'ai pas entendu la, t'as dormis avec en agnelle dans ton lt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2012 Bien sûr, une agnelle Que j'ai EAM.38 jours pour les jeunes de la première couvée. Ils sont en plein sevrage et réclament constamment, mais ils mangent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 17 août 2012 Ils savent prendre la pose .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 17 août 2012 Très joli mannequin, tu as de la chance qu'elle prennent la pose, chez moi c'est plutôt sauve qui peu dès qu'elles voient l'appareil photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2012 C'est que les bombarde de photos dès leur plus jeune âge, donc ... Les 4 petits de la seconde couvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 18 août 2012 ce sont vraiment de beaux oiseaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 août 2012 Leurs perles diamants de repérage s'estompent de plus en plus, ils étaient tellement brillants et prenaient beaucoup de place, à la naissance, on ne voyait que ça! Les diamants attiraient tout de suite le regard des parents vers le bec pour les nourrir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 18 août 2012 La nature est décidément merveilleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 Voilà! Ils sont sevrés Les 5 premiers petits Gould de la maison ( et pas les derniers ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 24 août 2012 Tu les gardes, tes 1ers? Ils sont magnifiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 Tous, je les garde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 24 août 2012 Toutes mes félicitations, Martin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 24 août 2012 Ils sont sublimes, Martin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 Famille recomposée ...Père bio et 2 de ses 7 fils.Les petits vont commencer leur mue juvénile et vont devenir aussi flamboyants de que leurs parents ... Je l'ai, ma volière de Gould Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 C'est magnifique Il y à des MDJ avec eux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 Oui, même si ils sont sevrés, un couples adoptant de MDJ est avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Mais que c'est magnifique Martin.C'est incroyable de voir, sous nos yeux, la transformation des couleurs douces, effacées, devenir franches comme celles des adultes.Quand on compare un juvénile avec un adulte, on a presque l'impression d'avoir affaire à une autre espèce, que c'est intéressant de voir l'abdomen devenir jaune comme celui du parent.Merci pour ces photos, tu nous auras vraiment fait découvrir, de la ponte à la naissance, à l'âge adulte, cette jolie espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 je ne connaissais pas cette espèce mais alors c'est vraiment magnifique !! j'adore ces couleurs pétantes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Je suis littéralement subjugué par la beauté de ces oiseaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 Et l'histoire ne s'arrête pas là. La femelle Gould a fait une quatrième ponte, de quatre oeufs. Comme, pour la première fois, ils couvaient parfaitement ( femelle au nid la nuit et en alternance le jour) je me suis dit que je n'interviendrais pas pour cette couvée. Le premier est né et il a disparu ... Pas de Moineaux du Japon prêt a accueillir des oeufs ( je ne voulais pas intervenir ... ) et n'ayant pas du tout envi qu'il arrive la même chose aux trois autres petits, j'ai choisis un mâle mdj de 5 mois et une femelle de 8 mois, j'ai placé les 3 oeufs ( sur le bord de l'éclosion) dans un nid, celui-ci dans une cage et , hop, les 2 moineaux.De suite ils sont entrés dans le nid Trois petits sont nés le même jour et ils s'en occupent numéro 1. C'est vraiment fascinant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Oohh la belle surprise Comment ça disparus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 Mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Ah, mais.. Ils mangent leurs progénitures ? Nan mais.. Bouaahh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2012 Le mystère des Gould. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Quand ils veulent ils sont vraiment pas gentils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Ça a vraiment une drôle de nature ces oiseaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Oui, la nature est parfois implacable et cruelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Les derniers petits de la quatrième couvée ont été vraiment "bichonnés" par leurs parents adoptifs. Chapeau les moineaux! Ils sont maintenant tous dans la volière et, même si leur mue juvénile tarde un peu, nous en prenons plein les yeux Le couple de Gould que j'ai toujours trouvé magnifiquement beau mais pas vraiment intérèssant car trop craintifs ( terrorisé en fait!), se révèle être complètement différent parmi d'autre Gould. Comme quoi ... Petite femelle de la dernière couvée, 43 jours.Un mâle.Belles plumettes.Tête rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 magnifique comment tu sexe a cet age la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 La voilà enfin ta volière avec tout tes Goulds ça te fait beaucoup d'oiseaux pour 4 couvées Au hasard.. 15 Goulds ? C'est trop ou pas assez ? En tout cas, ça va donné un de ces résultats quand tous vont avoir leurs couleurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Comme quand ils sont adultes, par la couleur, dès la sortie du nid on voit très bien Gautier! Oui, je l'ai ma volière de Gould Ils sont 15 + Bob le Moineau. Oui, c'est suffisant, pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Magnifique, Martin. C'est incroyable comme les tons de verts se marient avec le jaune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 c'est bien ce qu'il se me semblait au passage, la photo en contre jour est SUBLIME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 +1 avec Gautier P.S : J'ai trouvé pile poil Tu peut m(en dire plus sur Bob le moineau? C'est un MDJ ? Curieux comme je suis.. Interromps moi si tu en a marre de mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Bob est bien un MDJ, super gentil, trrrrès curieux, qui vient vers moi facilement. C'est l'intrépide du groupe qui entraîne tout l'monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Il ressemble a ma titite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Superbes oiseaux et photos magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHET 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Quelles magnifiques couleurs ! Du plein les yeux .Ils sont tous trop beaux, les petits derniers aussi Bravo pour ta réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites