Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Tu sauras nous mettre régulièrement des photos, comme ça on le verra grandir en même temps que toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention!!!, ça devient vite une maladie geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remettrais des photos dans 1 ou 2 jours ... Au fait pour son apprentissage je le prend 2 à 4 fois par jour pendant environ 5 minutes et je le met dans mes mains au dessus du canapé ( environ 3 cm ) et je le fait marcher de main en main car monsieur ( ou madame ) à décider d'essayer de sauter dans le vide ( je sais il ne peut pas se rendre compte de la hauteur ) . Je n'ai pas encore essayer de mettre un objet roulant devant lui ( car le lino sa glisse ) j'essayerais peut être sur le canapé . Sinon je m'assois sur le canapé et le place sur mes genoux ( ou mon ventre ) en le surveillant attentivement et quand il essaye " d'escalader " mon ventre je l'aide d"une main . Je m'amuse aussi à faire de petits bruits avec ma bouche ( pas strident ) et il raplique ou il tourne légèrement la tête ...

Martin , ce n'est pas une maladie mais ... de l'apprentissage tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce que Martin veut dire, et je confirme ça aussi, c'est qu'on prend très vite goût aux joies de la repro, et très vite on peut se retrouver avec un petit élevage qui grandit très vite.



Pour les manipulations que tu fais avec ton oiseau, c'est tout à fait bon. tu peux même aller jusqu'à 10 ou 15 minutes à chaque fois. Avec cela, quand le jeune sera sevré, et que tu mettras ta main dans la cage, il courrera ou volera directement vers toi.



Au cours de leur développement, les jeunes doivent passer par des étapes et à un cetain moment il ne réagira pas nécessairement à la présence de ta main ou il ne voudra pas rester sur ta main. C'est normal et il ne faudra pas penser que tu as fait une erreur. Ce passage ne dure pas très longtemps et il sera tout de même toujours apprivoisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite précision : si après le sevrage les petits sont placés avec une colonie en volière extérieure, l'effet de la man s'estompe rapidement et ils redeviennent sauvages.

Probablement le plein air et la vie en colonie plus détachée de la maison, favorisent cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais ce n'était pas du tout une critique, loin de là Wink

Pourquoi faire de la repro si on ne profite pas un peu des petits ? Ca passe si vite quatre - cinq semaines ! Tu as bien raison d'en profiter ! De plus, lors des manipulations, on peut bien vérifier leur état de santé et dépister des éventuels problèmes aux pattes.

Moi aussi je les prenait, et je les laissait s'endormir un peu dans mes mains, bien au chaud ... trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DE a écrit:
Je crois que ce que Martin veut dire, et je confirme ça aussi, c'est qu'on prend très vite goût aux joies de la repro, et très vite on peut se retrouver avec un petit élevage qui grandit très vite.


C'est exactement ce que j'ai voulu dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citronella je ne voulais pas que tu sentes que je te critique , car ce n'étais pas le cas Razz ! Sinon tu as raison , c'est tellement agréable de pouvoir dorloter ses petits oisillions ... Et je suis aussi du même avis que martin et DE même si je n'ai pas tout de suite compris Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j'ai découvert une chose ( que vous savez surement déjà Laughing ) . A force de manipuler mon petit ( je sais que les oiseau n'aiment pas les caresses comme les chiens ) j'ai découvert qu'il aimait des caresses ( très très douces ) au niveau de la tête un peu sur le côté car il ferme les yeux et maintenant il lève la tête à chaque fois que j'approche un doigts au dessus de lui alors qu'avant il la baissait par peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oiseaux ne peuvent pas atteindre eux même leur tête pour la toilette ! C'est pourquoi ils se toilettent mutuellement et aiment par la même occasion qu'on les grattouille là...

Je suis contente que tu fasses des découvertes :good: ça fait toujours plaisir. Profite bien de ton petit, ça grandit toujours trop vite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord avec toi car quand il commencera à voler cela sera d'un côté merveilleux mais d'un autre embêtant car je devrais faire attention pour le sortir et bien le mettre dans une pièce fermée ... Sinon il a encore progresser ! Maintenant quand je le pose sur le canapé il vient tout seul sur ma main ! Par contre je fais attention avec mes cheveux car il adore monter dans mon cou et c'est galère pour l'en faire sortir . Il faut que je lui fasse quelques gratouilles pour le calmer ... Au fait , est ce par peur qu'il vient dans mon cou ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes jeunes font la même chose, ils aiment aussi aller se mettre dans les manches d'un pull ou d'un gilet. Je pense que c'est pour la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai un problème . J'ai l'impression que la mère ne s'en occupe plus tellement , cela fait a peu près 2 jours que je ne le voit plus dans le nid . De plus , mon perruchon , à chaque fois que je le prend , me mort frénétiquement la peau comme s'il avait très faim ... Que dois je faire ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que je père s'en occupe? Y'a t'il des oeufs dans le nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-il le jabot plein ou pas ? Est-il chaud ?
Si la mère ne le nourrit pas, il ne reste que l'EAM pour le sauver. Mais avant assure toi que c'est bien le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'age qu'il a, le jeune devrait demander à manger à son père. Sort-il déja du nis tout seul ? Est-il parfois dans le font de la cage, bien souvent dans un coin avec un air tout malheureux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est déjà tard pour un EAM, mais peut-être, et seulement s'il y a certitude que les parents ne s'en occupent plus, envisager le début d'un sevrage asisté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous rassures, je suis content que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font leurs premières sorties du nid entre 3 et 4 semaines, mais ils ne savent pas encore voler. Je dirais vers 5 à 6 semaines après l'éclosion, en pensant que 6 semaines c'est pour les plus tardifs.



Au fait, je l'ai seulement vu maintenant, mais BON ANNIVERSAIRE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas vraiment d'explications du moins s'il y en a une, je ne la connais pas, mais ils font tous cela, même les adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de ne pas avoir mis des photos plus tôt mais j'ai un emploi du temps très chargé et j'ai déjà moins de temps pour m'occuper des oiseaux . Je peux prendre mon oisillon qu'une fois par jour . Sinon tout les autres oiseaux vont bien et lui aussi . D'ailleurs , depuis qu'il est tout petit je lui fais un petit son avec mes lèvres et maintenant quand je le fais il m’imite en quelques sortes ... Je suis aux ange avec ce petit :heart2:

Ses photos sont vieilles d'hier :






Hier , quand j'avais fini de m'occuper de la " grande volière " j'eus une très belle surprise !

Et j'étais contente de l'état du sol car le mâle s'amuse à jeter la pâté aux oeufs par terre et de même pour les graines ...







D'ailleurs le petit est tout plumé et parfois il bat des ailes pour essayer de sortir de son petit nid .

( j'ai nettoyé le nid et le lino dimanche dernier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ... D'ailleurs j'avais lu un article de tikiki où elle racontait que les animaux adoraient ses cheveux ! Et bien moi oisillon aussi les adore ! Il essaye de les attraper ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui nouveau nettoyage du nid ( et des autres cages en même temps ) . Mais aujourd'hui , au lieu de mettre le petit entre les mains de ma mère ( le temps de nettoyer le nid ) . Je l'ai mis dans la cage , au sol . Ses parents sont venus le voir ! La crapule à réussi à monter au premier perchoir . Ensuite j'ai replacé le nid et je l'ai remis dedans . De peur qu'il ne retrouve plus le chemin de l'entrée ...

D'ailleurs je me pose une question . Le petit ne sort toujours pas du nid . Parfois il essaye de sortir ( je l'entant battre des ailes mais pas souvent ) mais rien . Par contre , quand je le met sur mon doigt ( en me méfiant quand même ) il n'essaye même pas de s'envoler ! A votre avis , sortira-t-il du nid bientôt ? Je me demandais aussi à quel âge l'on pourra définir son sexe ( même si cela m'importe peu ) ? ... Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une femelle, parce que ses narines sont blanches. Tu sais remettre une photo des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'ai retrouvé les parents, le père est de mutation normale, et la mère est opaline. Ton jeune est normalement une femelle (méthode de sexage visuelle, ses narines sont blanches). Si cela se vérifie, il a hérité ça de son père, ce qui veut dire que le père est porteur "Opaline". Si tu tiens une fiche d'élevage, tu pourras écrire pour le père : 1,0 Normale Bleu Clair/Opaline

Pour le fait de voler, ça va arriver, mais quand il volera, tu auras l'impression qu'il ne veut plus enir au contact. Ne t'inquiètes pas, c'est normal, il reviendra par après, et si tu as bien fait tes MAN, il n'aura jamais peur de ta main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite vole ! Aujourd'hui elle s'est envolé et à faillit se prendre un mur ( heureusement je l'ai rattrapé avant ) . Sinon maintenant elle sort du nid et reste avec ses parents Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Ça va vite n'est-ce pas! Je suis toujours surpris lorsqu'ils s'envolent la première fois, ils sont encore si petits coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien. Attention aux vitres, et la cuisine est toujours un grand danger. Encore une précaution, c'est de faire très attention aux plantes comme les cactus.

Tu lui a déjà trouvé un nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nom ... en fait je pensais à un nom du genre Kiki car depuis toute petite je l'appelle comme ça , pas très original certes mais ce nom est simple et me plait Very Happy

DE , elle a justement faillit se prendre la fenêtre ... C'est pour ça que maintenant elle est dans une pièce fermé avec les fenêtres cachées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des incidents qui arrivent, parce qu'ils ne voient pas les vitres, ou trop tard. Il est important de ne jamais la laisser sans surveillance. Dans une maison, il y a mille dangers pour un oiseau en liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant je reste avec elle dans le bureau . Et la cire prend des couleurs rosâtres ... Je me demandais aussi quand est ce que je pourrais lui donner de la salade , des graines , du millet ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon elle avait déjà du maïs , du millet et de la salade dans sa cage ... Mais là j'ai un problème plus grave . Ma perruche s'est échappée dans la nature ... Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle revienne ... Dois-je abandonner tout espoirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh ! ça c'est dommage ! Est ce que tu sais où elle est ? Est-ce que tu la vois ?

Comment ça t'est arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abandonner? Jamais !
Tu peux déjà prévenir les voisins qui auront peut être vu quelque chose. Tu peux faire le tour des environs en essayant de l'appeler. Ensuite tu placarderas des affiches chez les commerçants du coin afin qu'on puisse te la ramener si quelqu’un la trouve.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure j'irais voir mes voisins . Je l'ai vu sur un arbre tout à l'heure mais je suis a partie chercher l'épuisette et elle est montée plus haut dans l'arbre et je l'ai perdue de vue . J'ai beau la chercher mais je ne la trouve pas ... J'ai enfermé les chiens et chats en espérant qu'elle revienne fouiner vers la cage de ses parents . Hélas il pleut . J'espere que le temps va s'arranger Neutral ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais un enregistrement des bruits de ses parents pour les recherches. Lorsque tu vas te promener elle devrait y répondre. Comme elle est jeune, peut-être n'ira-t-elle pas très loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...