Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Le "flight suit" : harnais-couche pour perruches et perroquet ?

Messages recommandés

En faisant quelques recherches je viens de découvrir l'existance d'un accessoire que je ne connaissais pas, le "flight suit", ou la combinaison de vol en Français. C'est comme un Harnais, qui englobe le corps de l'oiseau, et qui permettrait que les fientes tombent dans un petit réservoir du flight suit.

Je n'ai absolument pas d'avis sur le sujet, ne connaissant ni les effets positifs, ni les effets négatifs. Cela me semblerait à première vu peu commode pour nos perruches et perroquets, du moins, moins qu'un harnais, et surtout le principe de "couche" à fientes, pas terrible... A première vu je dirais que c'est de l'abus sur les besoins naturels du perroquet. Maintenant si cela permet à certains d'être libre, voir dehors, cela peut être un intermédiaire chez certains foyer.

Les conditions pour le mettre sont les même que pour la harnais, il faut que l'oiseau ait une confiance absolue en son humain, et cela doit relever d'un apprentissage, pour réussir à lui mettre, donc avec la méthode du renforcement positif.

Mais quelle galère ce doit être à mettre !!!
Je dirais, que ça ne vaut pas un perroquet libre chez lui, libre de contraintes, à pouvoir voler et fienter à sa guise :

Je n'avais jamais entendu parler de ça.
C'est vrai que le gros inconvénient de tout oiseau ce sont les fientes (nombreuses et incontrôlables) mais je dirais que ça fait parti du lot, on fait avec.
Pour ce qui est de ce genre de couches, je pense que tout dépend de ce qu'on en fait. Suffit de pas traumatiser l'oiseau en voulant à tout prix le lui enfiler et de ne pas le lui laisser trop longtemps. Comme dis Marine, si ça permet à certains d'avoir un peu de liberté dans la maison.... Et ce n'est peut être pas si difficile que ça a mettre mais je me demande jusqu'à quel point ça reste en place correctement ?

Je trouve ça hallucinant de mettre un couche à un oiseau !
Encore le harnais c'est pour une bonne cause mais la couche !
Complétement contre !

Le harnais c'est pour faire plaisir à l'humain, parce que l'oiseau est contrôlé dans son vol, ça ne lui fait sûrement pas plaisir de voler avec un harnais.

Et se promener à l'extérieur non plus, avec les bruits que tu ne peux pas contrôler : klaxons, cris d'enfants, coups de vent, gens qui se précipitent sur l'oiseau pour le toucher. Il vient pour s'envoler et est retenue par la laisse du harnais, qu'est-ce qui est agréable là-dedans?

C'est certain que ça attire bien l'attention des gens, mais si c'est pour «la bonne cause», comme tu dis, ce n'est pas pour la bonne cause de l'oiseau.

Les couches, c'est d'un ridicule consommé. Quand on ne peut pas supporter les fientes, on a pas d'oiseaux!

Le harnais pour moi ça veut dire prendre l'oiseau avec soit sur la terrasse mais pas en ville...ni dans des parcs c'est sure que les cris d'enfants et tout c'est pas top !

Ptite'calo a écrit:
Le harnais pour moi ça veut dire prendre l'oiseau avec soit sur la terrasse mais pas en ville...ni dans des parcs c'est sure que les cris d'enfants et tout c'est pas top !

:+1:

A mes yeux le harnais n'est pas une fin en soi, il peut avoir des petits aspects positifs dans l'apprentissage du vol libre, voire la désensibilisation à l'extérieur, même si on peut souvent se contenter d'une cage dans ce dernier cas...

Le flight-suit, c'est pour moi la goutte d'eau qui fait déborder le vase! D'ailleurs je ne sais pas si vous l'avez constaté, mais les oiseaux qui le portent sur les photos postées par Marine ont tous les ailes taillées!!!
Et on appelle ça... flight-suit???

Je ne comprend plus rien moi! Rolling Eyes

Les perroquets fientent, on ne doit pas leur apprendre la propreté, soit on accepte et passe l'éponge régulièrement (dans tous les sens du terme) soit on n'accepte pas et on n'adopte pas de tels animaux comme l'a dit Christiane!

Encore une fois, c'est l'histoire des oiseaux bibelots pas chiants, de braves petits toutous, quoi !... Rolling Eyes Je prédis l'arrivée pour bientôt des petits chaussons.

Mais c' est n'importe quoi ! Mettre des couches aux oiseaux Rolling Eyes

Qu'est ce que ça doit gêné en plus ..

petite calo, je suis daccord avec toi sur le harnais

Nan mais une couche quoi, ils sont fou les gens ...
on m'a toujours dit, les perroquets detestent la contention, alors avec ca, c'est plus de la contention, c'est ... je trouve pas de mot ... c'est absurde ...

• Créer...