Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DE1

Quelques-unes de mes ondulées

Messages recommandés

Bonjour,



Comme promis, voici quelques-unes de mes ondulées. Les quatres dernières photos sont les nouveaux arrivés du 15/08/2011.

































































































































Voilà, ça résume un peu les mutations que j'élève, à savoir : normale, opalines, pies australiennes, pies danoises, ino (albino et lutino), diluées.

Je pense que je n'en ai pas oublié.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un délice pour les yeux! Je rêve où je vois sur la vingtième photo une vraie arc-en-ciel: bleue,opaline, mj1, ailes claires Shocked ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, c'est une "Rainbow", une vraie. J'en ai 2 comme ça, la mère et le fils, sur la photo 20 c'est le fils et sur la 6 c'est la mère.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me suis demandé pour la 6 mais, comme je ne voyais pas les ailes hein je sais pas
Je suis officiellement jaloux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PetitePerrucheBleue a écrit:
Cette couleur est magnifique ! Est-elle rare ?




On ne peut pas vraiment dire qu'elle est rare, mais elle est assez difficile à obtenir parce qu'un oiseau qui porte la mutation "Rainbow" ou "Arc-en-ciel" doit répondre aux quatres conditions qu'a énoncé martin, à savoir : Bleu clair, Opaline, MJ 1 et ailes claires. La combinaison des quatres donnent une perruche "Rainbow".



Et la génétique dan tout ça. Eh bien, je ne sais pas, mais je pense, et merci de me reprendre si je fais fausse route, que c'est une mutation liée au sexe, parce que la mère est mutante et je l'ai accouplée avec un mâle non porteur et non mutant, son jeune est un mâle. Donc j'en déduis que c'est une mutation liée au sexe.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Je me suis demandé pour la 6 mais, comme je ne voyais pas les ailes
Je suis officiellement jaloux!




Merci,



Tu n'as pas de "Rainbow" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Je me suis demandé pour la 6 mais, comme je ne voyais pas les ailes
Je suis officiellement jaloux!




La photo 18 montre deux de mes oiseaux mangeant un morceau de gauffre, à gauche c'est le mâle "continental clearflight" et à droite c'est la femelle "Rainbow" de la photo 6. C'est le couple de parents du jeune mâle "Rainbow" de la photo 20.



Voilà, toute la famille est présentée.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous montre de très jolies mutations, voir certains spécimens qui sont magnifiques !!!

Perso je ne parlerai pas mutation, je suis un cancre récalcitrant lol! mais j'aime observer les mutations, et moi aussi, j'suis officiellement jalouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DE a écrit:

Tu n'as pas de "Rainbow" ?


Des VRAIE "Rainbow", je n'en ai même jamais vues! ET c'est pas souvent que j'en ai vues en photos non plus ... Au niveau de la génétique c'est pour moi le néant complet, je ne comprends pas comment on peut y arriver? Comment faire ressortir ces 4 mutations???

Ton raisonnement semble logique de penser que c'est une mutation relié au sexe vu l'accouplement que tu as fait. Mais ce n'est pas UNE mutation???

Est-ce que le fils a une tâche occipitale et si tu l'as fait reproduire, est-ce qu'il t'a donné des continentales ( mutation dominante, non?)

Je suis loin d.être un connaisseur en génétique mais ça m'allume beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vais te dire ce que j'ai eu avec ce couple, tu vas tomber le derrière par terre.

Des vrais "kinder surprise". Je cherche ncore comment cela à pu être possible, mais je ne sais pas de quoi est porteur le mâle "Continentale".



Je regarde les couvées de ce couple et je met des photos.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou magnifique toutes ces mutations trés colorés, j'adore fan de toi !

Je dois avouer que moi aussi je suis trés trés jalouse :wow: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
DE a écrit:

Tu n'as pas de "Rainbow" ?


Des VRAIE "Rainbow", je n'en ai même jamais vues! ET c'est pas souvent que j'en ai vues en photos non plus ... Au niveau de la génétique c'est pour moi le néant complet, je ne comprends pas comment on peut y arriver? Comment faire ressortir ces 4 mutations???

Ton raisonnement semble logique de penser que c'est une mutation relié au sexe vu l'accouplement que tu as fait. Mais ce n'est pas UNE mutation???

Est-ce que le fils a une tâche occipitale et si tu l'as fait reproduire, est-ce qu'il t'a donné des continentales ( mutation dominante, non?)

Je suis loin d.être un connaisseur en génétique mais ça m'allume beaucoup!




Le fils ne porte aucune marque provenant de son père qui est pie. Pas de tâche occipitale, pas de bandeau sur la poitrine et pas de rémiges blanches. Il n'a jamais rerpoduit des jeunes pies. C'estlà que c'est troublant et que je me suis dit que la mutation cachée du père me cache quelque chose



Je regarde dès demain dans le cahier d'élevage et je te donne tous les résultats pour le couple des parents et celui du jeune mâle que j'ai accouplé avec une femelle Ino.



Bonne soirée, et à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir les résultats. Les perruches sont des boîtes à surprises. C'est pourquoi c'est si fascinant à élever. Les mutations cachées nous réservent souvent des surprises...
Je n'ai pas beaucoup d'expériences à ce jour. Un seul couple s'est reproduit chez moi à ce jour, deux couvées de six oisillons chacune et pratiquement aucun oisillon semblable à un autre. Et sur le lot, ma mystérieuse Bella de couleur incertaine: ardoisée, double facteur violet, mauve (cette option est écartée puisque le père est bleu sans facteur foncé)...l'imprévisibilité rend la chose fascinante... :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LULUBEC a écrit:

Je n'ai pas beaucoup d'expériences à ce jour. Un seul couple s'est reproduit chez moi à ce jour, deux couvées de six oisillons chacune et pratiquement aucun oisillon semblable à un autre.


Ah oui! mais quel couple!!! Et les rejetons :wow: De quoi te donner la piqûre des mutations et grave. ET cette Bella sur laquelle personne ne s'entend vraiment, c'est FASCINANT!!!

:miam2: DE, Je trépigne d'impatience à l'idée de voir le "pedigree" de ton sublime :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va se lancer dans des débats qui vont vite faire 50 pages, je vais donc continuer dans la rubrique des mutations et ouvrir un nouveau post.



En plus, je vous ai induit en erreur, le père du jeune "Rainbow" est "Opaline/ino + mj" (traduction pour ceux qui font leurs débuts en génétique : Opaline porteur Ino + masque jaune)



Allez, @ tout de suite sur la rubrique "MUTATIONS"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse d'avoir trouvé le post de présentation de tes ondulées, (je cherche la présentation des oiseaux de chacun sur le forum...). Elles sont splendides. J'ai vu également ta Pie continentale, que c'est chatoyant.

Je ne sais pas si je pourrais trouver une ondulée dont la mutation ne me plaît pas, j'en doute, mais les tiennes sont également magnifiques. En plus, tu pratiques la MAN, voilà qui assure des oiseaux équilibrés. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...