Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DE1

Eclosion Box 1

Messages recommandés

Bonjour à tous,



Voici en avant-première la première éclosion des couvées d'automne (couvées un peu prématurées)



Les parents :

père : Continental Clearflight bleu

mère : Rainbow



et le premier jeune : éclos ce matin avec un jour d'avance.







@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo cheers aux parents!

Des petits à manipuler chez toi bientôt, chanceux!

Mais dis-donc DE, je vois que tu numérotes tes oeufs, quel crayon utilises-tu, j'ai toujours voulu le faire mais j'hésite par peur de toxicité ou perforation de la coquille !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va y avoir encore des mystères ... Bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Va y avoir encore des mystères ... Bonne chance pour la suite!




Trop fooooooooort, j'ame ton esprit logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Bravo cheers aux parents!

Des petits à manipuler chez toi bientôt, chanceux!

Mais dis-donc DE, je vois que tu numérotes tes oeufs, quel crayon utilises-tu, j'ai toujours voulu le faire mais j'hésite par peur de toxicité ou perforation de la coquille !!!!!




C'est un feutre "artline" (pour ne pas citer de marque), très fin. La manipulation, je la fais le lendemain de la ponte et comme les perruches pondent tous les deux jours, la coquille a durci, mais je manipule quand même avec prudence.



Pour la toxicité, ce feute est à alcool, il sent un peu mais n'est pas toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DE a écrit:

Trop fooooooooort, j'ame ton esprit logique



Oui, c'est ça, rigole :na:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,



Saison automne, épisode 2.

La seconde éclosion box 1 à eu lieu hier.







tout se passe bien, les parents remplissent bien leur rôle.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta belle rainbow ... :heart2:coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Ta belle rainbow ...




Oui, le femelle "Rainbow" et le mâle "Continental clearflight". Ca va encore me donner du fil à retordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, pour faire référence à la théorie que j'ai posté dans la semaine, s'il devrait y avoir une seule "Opaline" dans les jeunes, je n'avancerai pas.



Rien à voir avec la théorie, mais il ne me semble pas encore voir d'"Ino", mais je n'ai pas bien sû voir le second, parce qu'il est en dessous. Peut-être demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il y a une chose que j'ai compris en mutation d'ondulées DE, ne jamais rien prendre pour acquis. Nos belles trouvent toujours le moyen de nous surprendre.
Si elles étaient prévisibles, ce ne serait pas aussi stimulant :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DE, comme les mutations et moi ça fait deux (Lulubec pourra confirmer lol), pourrais-tu mettre une photo des parents ?

Je ne vois pas du tout ce que Continental Clearflight bleu peut-être, quant à Rainbow, ou Arc-en-ciel, je connais un peu, mais les photos que j'ai vu sur divers sites ne m'éclairent pas plus que ça ... (bon je ne m'attend pas à voir une perruche de sept couleurs, comme un arc-en ciel, mais bon, c'est pas clair quoi).

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les parents :



Le père "Continental Clearflight"







Marine à parfaitement donné la particularité des "Continentales" dans son article sur les mutations.



http://www.perruches.org/t423-histoire-details-et-photos-sur-les-mutations-de-la-perruche-ondulee



Et pour la mère "Rainbow" :







J'ai fait un post avec les interrogations engendrées par ce couple, entre autre. Les ésultats sont surprenants et parfois sans logique. C'est à voir !



http://www.perruches.org/t888-un-voyage-au-pays-de-la-genetique-de-l-ondulee-guides-pas-miss-mutation



Bon amusement.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeunes se développent bien. Les oeufs qui restent sont clairs.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air d'avoir la forme, bientôt on pourra faire des prédictions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dès qu'ils ouvrent les yeus et qu'ils savent tenir leur tête droite seuls, je commence les manipulations et bien vite on verra de quoi il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, j'ai l'impression qu'ils sont un peu précoces, mais cela s'est passé plus vite que je le pensais.



Vous savez quoi ? Vous voulez savoir ou je vous fait atendre un peu ?



Non, je vous fais pas attendre ! Le plus grand est pret pour commencer les manipulations. Je l'ai sorti délicatement du nichoir, et je l'ai observé, pour voir si tout était là, les pattes, les doigts, les ailes, le cloaque, les orifices auriculaires, les yeux, les narines, le bec droit et bien fermé,... je vais arrêter sinon vous allez dormir. Bref, tout va bien et le jeune peut être sur les listes "à céder".



Voici les photos :



















Il est encore trop tôt pour voir s'il s'aggripe, mais tous les membres fonctionnent. Sa date d'éclosion est le 24/08/2011.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment mignon ton petit. Ça fait petit pour manipuler.

Mais moi sérieusement, je les manipule aussi jeune que 2-3 jours. Dès que le dernier est né et qu'il a de 2 à 3 jours, je commence doucement à les manipulations lors du nettoyage quotidien du nid, en m'attardant surtout sur les plus vieux. Au début, ce n'est que pour le nettoyage du nid puis de plus en plus souvent et longtemps. Quelque fois un à la fois, quelque fois deux. La maman Violette ne s'en formalise pas du tout. Dès que le ou les petits retournent au nid elle entre le ou les nourrir.

Je commence à m'ennuyer de petits chez moi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Martin, pendant ce temps, les jeunes grandissent.

Aujourd'hui, je vous les présente tous les deux.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mignons les petits, on dirait 2 panachés. J'ai hâte de voir les mutations so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir les dessins qui se forment tout doucement, je sens qu'il y a du récéssif quelque part. Je vais encore chercher le pourquoi du comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DE a écrit:
A voir les dessins qui se forment tout doucement, je sens qu'il y a du récéssif quelque part. Je vais encore chercher le pourquoi du comment.


Et tu vas aimer ça! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ils grandissent bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, c'est ce que je me disais tout à l'heure en faisant les photos, en pensant que le plus agé a éclosle 26 août, il n'a que 9 jours. Je me demande si ce ne serait pas dû au fait qu'ils ne sont que deux, moins de temps à partager pour les parents. On verra la différence avec la couvée du Box 3, la prépa et les conditions alimentaires et vitaminées sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves qu'ils grandissent et se développent plus vite?
Ce sera intéressant de comparer.
On doit avoir un esprit scientifique à seposer autant de questions. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble, je pense qe c'est même la première fois que je peux les manipuler aussi tôt. D'habitude c'est entre le 8ème et le 10ème jour, plus souvent vers le 10ème, et ici je manipule depuis leur sixième jour.

De plus, comme les trois oeufs qui restaient étaient clairs, je les ai retirés pour ne pas que la femelle s'épuise inutilement, elle à déja quitté le nid et retourne pour faire l'éducation des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos du développement des jeunes, mais toujours un grand point d'interrogation.



























Au travers de ces quelques photos, on voit déjà bien les membres fonctionner correctement et les pattes parfois encore un peu écartées, ce qui est normal à ce stade, mais surtout, elles sont bien allignées et les doigts sont parallèles. Donc ils se éveloppent normalement et ne présentent aucun handicap visuel. J'en ai profité pour vérifier s'ils étaient bien nourris, et le résultat est : de vrais petits ballons. Super, tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos sur le développement des jeunes.











Le travail exercé avec les manipulations, le jeune cherche déjà à venir au contact.











Et enfin le plus jeune des deux











Tout se passe à merveille, mais je suis quand même assez surpris sur le fait qu'ils ont pratiquement 4 jours d'avance par rapport à mes autres manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Génial si tout se passe à merveille! Quatre jours d'avance, c'est énorme ... comment expliques-tu cela Éric?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué pour les pigeons ou tourterelles que lorsqu'il n'y avait qu'un petit au lieu de deux ils grandissaient plus vite. Les parents les nourrissent deux fois plus (déjà qu'en temps normal ils ont le jabot prêt à exploser ! Laughing ) et passent plus de temps avec eux. Donc ils se développent plus rapidement. Mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de comparer, ce n'est que mon impression.

Alors je pense que c'est pareil pour les ondulées. Deux petits au lieu de six ou sept, ça doit permettre aux parents de mieux s'en occuper. C'est possible, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça semble possible effectivement... des petits iper bien nourris et iper stimulés...

Une chose est certaine....ils sont mignons comme tout! envieuxcoeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Magali, c'est l'explication qui me semble à moi aussi la plus logique, ou du moins la plus probable, mais 4 jours d'avance alors qu'ils sont si jeunes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Bonjour,

Génial si tout se passe à merveille! Quatre jours d'avance, c'est énorme ... comment expliques-tu cela Éric?




C'est comme dit Magali, les parents ont moins de jeunes à s'occuper et donc plus de temps à leur consacrer. C'est vrai que 4 jours c'est énorme, ça m'a permis de commencer les manipulations le 6ème jour. L'éducation et le sevrage devraient se passer très bien.



Il est peut-être encore un peu tôt, mais j'ai l'impression qu'ils seront "Pies Danoise", mais sous réserves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais dans la tête que l'alimentation mais LULUBEC amène un point important: la stimulation.

Moi aussi j'aurais tendance à penser à de belles petites danoise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Ça semble possible effectivement... des petits iper bien nourris et iper stimulés...

Une chose est certaine....ils sont mignons comme tout!




Merci LULUBEC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos :

Ils grandissent vite et bien











Je n'ai pas utilisé le flash pour ne pas trop fausser es couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très mignons! Trop hâte de voir des plumes :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les parents en plein travail d'éducation







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières photos des jeunes. A ce stade il devient assez difficile de les reconnaître, une marque sombre sur une rectrice et une des rémiges plus sombre me permet de les reconnaître.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci LULUBEC

Eh bien, non et c'est ça le plus troublant comme dans le post sur les mutations. Le papa est Pie continentale (mutation dominante), la maman est Rainbow et les deux jeunes sont Pies Danoises (mutation récessive). Je dois reconnaître qu'en matière de Pies, je ne maîtrise pas encore bien, j'ai encore beaucoup de ??????

Tu trouves pas ça troublant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont pas le bandeau des pies, et si tu regardes bien sur la deuxième photo, il y a une des rémiges qui n'est pas blanche.

En plus, il me semble que ce sont deux femelles (narines blanches) donc elles ne seraient même pas porteuses. C'est consternant. Avoir quelques continentales dans l'élevage serait le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas DE. Elles ne seraient pas porteuse de quoi?

Tu dis qu'elles n'ont pas le bandeau typique des pies, mais est-ce que leur abdomen est tout bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, plutôt irrégulier, je vais te mettre aussi des photos.



Comme ce sont probablement des femelles, elles n saurient pas être porteuses d'une mutation qu'elles ne montrent pas, exemple : si elles sont pies danoises, elles ne peuvent être pies danoises/pies continentales. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pie continentale est une mutation dominante ....je crois.

Donc un oiseau mâle ou femelle ne peut être porteur d'une mutation dominante, tu l'as ou tu ne l'as pas. Par contre, si un oiseau possède les deux mutations (pie danoise et clear flight), il sera tout blanc ou jaune selon sa couleur et aura les yeux noirs. Contrairement aux double facteur perlés ils n'auront pas de cercles occulaires.

Mon feeling me dit que tes petits sont pies continentales. Ils sont peut-être atypiques, je ne sais pas. J'ai vu quelque part qu'ils ont parfois des taches sur l'abdomen?????? Mais si tu avais un mélange de pies danoise et pie continentale tu te retrouverais avec des oiseaux tout blancs.

Ça pourrait être une expérience à tenter un accouplement avec pie danoise Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...