Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DE1

Eclosion Box 1

Messages recommandés

Tu viens de me tirer une fameuse épine du pied. Aucun oiseau ne peut être porteur d'une mutation dominante ? Voilà qui va me permettre d'avancer. C'est sans doute là que je coincais, je vais aler potasser mes notes et je te dis quoi. Demain je te mettrai des photos.

MERCI LULUBEC

Invité

Je suis d'accord avec Lulubec ( tu commences à m'impressionner... Shocked )

Grace à LULUBEC, qui m'a fait penser que je m'étais engagé sur une voie sans issue, on va pouvoir à nouveau débattre sur les mutations avec de nouveaux facteurs.

Encore merci LULUBEC

LULUBEC a écrit:
Je ne comprends pas DE. Elles ne seraient pas porteuse de quoi?

Tu dis qu'elles n'ont pas le bandeau typique des pies, mais est-ce que leur abdomen est tout bleu?

Voici les photos de leur abdomen (un peu surex, mais on fera avec)

Le plus jeune, il a les remiges toutes blanches.

Et le plus agé, il a une de ses rémiges sombre

S'il est atypique, ce serait uniquement à cause de cette rémige sombre ?

À mon avis il ne peut être aucune des 3 autres pies.

La pie australienne qui est une pie dominante est éliminée car aucun des parents possédait la mutation.

La pie danoise doit être éliminée au visuel de l'abdomen, il est beaucoup trop uni à mon avis. Je crois bien que l'avenir me donnera raison avec l'apparition d'un cercle occulaire.

La pie Hollandaise doit aussi être éliminée car ils n'en ont pas le visuel. Ils n'ont pas le masque descendant.

Finalement reste la pie continentale. C'est à la fois la plus plausible (père porteur -----pie dominante 50% des petits). Visuellement, ils en ont les critères sauf cette rémige. Ou bien le petit est atypique ou alors elle va disparaître à la première mue. hein je sais pas

C'est mon opinion bien sur. Je connais très peu les pies continentales. Je n'en avais jamais vu une avant à part sur les sites des mutations. Grâce à ton jeune mâle on découvre un peu une nouvelle mutation. yes

Merci LULUBEC

Est-ce que tu aurais une photo de pie hollandaise, parce que je la visualise pas bien ?

Invité

Ils sont magnifiques Eric! Même si moi non plus je n'ai jamais vu de pie continentale, je ne peux qu'être d'accord avec le raisonnement de LULUBEC. Tu as un petit alien .

Il existe très peu de photos de pie Hollandaise. En général, les sites traitant des mutations se contentent d'un dessin pour la représenter. J'ai cependant trouver ce site que tu vas trouver intéressant. Ils qualifient les pies Hollandaises de mauvaises clearflight. Autre chose intéressante, d'après le site les pies Hollandaises portent aussi le nom de pies continentales......Bonne lecture! Shocked

http://afoperruchesondulees.free.fr/pie_hollandaise.htm

Je vais aller regarder tout ça, je sens déjà la confusion dans mon esprit.

Un grand merci.

martin a écrit:
Ils sont magnifiques Eric! Même si moi non plus je n'ai jamais vu de pie continentale, je ne peux qu'être d'accord avec le raisonnement de LULUBEC. Tu as un petit alien .

Tout à fait d'accord, d'ailleurs je disais hier que LULUBEC m'a tiré une épine du pied, mais c'est plutôt tout le sapin qu'elle me tire du pied, tout devient logique et je vais pouvoir continuer ma progression.

C'est dingue comme parfois un simple truc aussi fondamental peut bloquer toute une recherche au point de penser qu'il n'y a plus rien de logique,

Je vous tiens au courant de mes nouvelles découvertes grâce à l'info de LULUBEC.

Merci

Invité

C'est vrai, il suffit parfois de comprendre un p'tit truc ( fondamental) et tout s'explique, enfin dans certain cas ... Mais, 2+2 n'égalent pas toujours 4 avec cette génétique :noir: ET puis il y a tous ces oiseaux qui n'entrent pas dans une "cathégorie" ... :happy:

Les premières sorties du nid,

c'est toujours un moment captivant, où on voit le papa sauter partout dans la cage et appeler son petit, qui lui se dirige vers les appels.

Ils est tellement mignon le jeunot. On dirait une petite boule de plume. Un petit amour... :heart2:
Ça me fait ennuyer des bébés... :bird:

le sevrage se passe très bien, les jeunes restent pratiquement tout le temps hors du nid. La femelle à commencé son second tour. tout ça en photos :

Le sevrage est terminé et les jeunes sont en box d'apprivoisement. Après vérification, je reconnais bien deux pies continentales, dont une atypique.

Photos :

La femelle a déjà bien entammé son second tour, 8 oeufs hier après-midi et après mirage, 4 en développement.

Ce sont de très beaux petits Éric.

On ne peut pas répondre dans ton post des Blackface, le forum est verrouillé, mais je te ferai un commentaire ici, ils sont magnifiques et c'est vrai que nous n'avons vraiment pas besoin de voir tes petits qui ont été mutilés.

Merci pour les belles photos!

Invité

J'ai essayé de répondre dans le post des Blackfaces et je ne savais pas que le forum était verrouillé, je croyais avoir été déconnecté

Je voulais te dire DE que j'ai du mal à comprendre la reproduction consanguine, disons que je trouve cela gênant, immoral (sans vouloir te jeter la pierre, ni te juger, que l'on soit bien clair, je sais que tu es soucieux et consciencieux pour ton élevage) mais je ne demande qu'à comprendre Rolling Eyes

Ils sont super beaux tes petits. Le papa ne peut pas les renier ces deux là Very Happy

Ce n'est pas grave, je vais mettre les photos dans le post "Box 3 - une couvée en temps réel", parce que ce sont les jeunes de cette couvée.

Maroussia a écrit:
J'ai essayé de répondre dans le post des Blackfaces et je ne savais pas que le forum était verrouillé, je croyais avoir été déconnecté

Je voulais te dire DE que j'ai du mal à comprendre la reproduction consanguine, disons que je trouve cela gênant, immoral (sans vouloir te jeter la pierre, ni te juger, que l'on soit bien clair, je sais que tu es soucieux et consciencieux pour ton élevage) mais je ne demande qu'à comprendre Rolling Eyes

La mutation "Blackface" a disparu à cause d'une maladie. Seuls quelques éleveurs possèdent des sujets porteurs de cette mutation. C'est une mutation récessive et pour obtenir des sujets mutants, il faut accoupler un porteur et un mutant. Il n'y a plus de mutants, mais je possède plusieurs porteurs. La seule façon qui reste pour faire revenir la mutation est dans mon cas un accouplement consanguin. Je ne suis pas spécialement intéressé par ce genre d'accouplement, mais si c'est pour faire revenir une mutation, je vais le tenter.

Invité

Merci Eric pour l'explication, maintenant je comprends mieux Wink

Invité
Sont cuttttttttttttttttttttes!!!!

• Créer...