Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perruchons mignons

Messages recommandés

Invité

Le plus vieux à 36 jours et la dernière, 25. Oui LULUBEC, la mère couve son oeuf et il y a encore 3 petits à l'intérieur ( et parfois plus car les deux plus grands retournent parfois dans le nid). Elle n'est pas du tout agressive mais je doute qu'elle les nourrisse, puisque je ne la vois jamais aux gamelles hein je sais pas

Eric, les petits ne risquent-ils pas de retourner dans le nid de la mère, même s'ils ont leur nichoir???

Impasse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que maintenant il y a peut-être un risque. L'idéal est de le placer avant le deuxième couvée, mais en étudiant le problème, je pense que par rapport à la situation actuelle, cela devrait bien se passer. Bien sûr sous surveillance au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Ce matin, surprise, les petits sont tous sortis de nid. Je me suis empressé d'enlever ce dernier, il n'y aura donc pas de seconde couvée pour ce couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah qu'ils sont beaux Martin! Quel abandon, tu es quand même à proximité d'eux pour la photo et ils dorment paisiblement. Je suis éblouie devant tant de beauté, ils sont tellement adorables! Merci, merci pour la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça été une grosse journée pour eux. Je crois que la première chose qu'ils ont vu en ouvrant les yeux, c'est la lentille de mon appareil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il a un masque jaune ton petit?

As-tu fait tes choix, le(s)quel(s) gardes-tu?
Ça doit être déchirant, ils sont tellement beaux! coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas pourquoi LULUBEC mais je m'attendais à ce que se soit TOI qui me parlerais de ce jaune qui apparaît au dessus de la cire du plus vieux Suspect Je ne comprends pas? Shocked

Je garde avec moi le ou la dilué/e, je le trouve trop beau et c'est le plus agréable à manipuler ( parce que le plus pris, probablement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finallement, c'est bien un masque jaune?

Sans ce petit détail, je trouve qu'il ressemble beaucoup à Angie. C'est assez rare autant d'ondulations chez les pies danoises. L' éleveur qui m'a vendu Angie et Casper, m'a dit que c'était en général des femelles qui avaient beaucoup d'ondulations. Peux-tu confirmer si ta pie est une demoiselle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Pour le moment, tout se passe bien. C'est le père qui nourrit, les plus vieux mangent déjà. Amy reste Amy ...

???? à tes 2 questions LULUBEC hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lulubec, je crois qu'elle est mj et si je me fie à ce que je vois aujourd'hui, je dirais femelle.

Pourquoi le mj apparaît maintenant ... Suspect ?


Aujourd'hui, maman est allée rejoindre les autres dans la pièce et il n'y a que papa qui va terminer le sevrage.Sans sa belle,et son envie ardente de s'accoupler, il est plus en "mode" papa.

J'aime beaucoup cette couvée, 5 beaux bébés en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand on voit un beau résultat comme celui de ta couvée qu'on se rend compte du travail qu'on a accompli (prepa, suivi pendant la ponte et suivi après éclosion). Arrivé à ce stade, on ne peut qu'apprécier.

C'est une très belle couvée.



Ton avatar est super Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Eric!

J'ai eu la chance ( encore!) d'avoir un couple qui dès leur première nichée, ont fait ça comme des pros. Ils ont été parfaits! applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux résultats en effet Martin. C'est pour ces beaux moments de surprise et d'émerveillement entre autre que nous sommes si accro à nos belles ondulées. amoureux Elles sont toutes sauf prévisibles. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi LULUBEC, on y tiens à nos petites ondulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors des photos fraîches et de petits commentaires ...


La première est adorable, c'est ma préférée car elle est trop curieuse ( elle grimpe sur mon appareil photo ... :noir: ) et quand elle vole vers moi dès que j'approche de la cage... M'en séparer sera difficile ...











Le deuxième ( présumé mâle car papa à tendance à s'en prendre à lui et juste à lui) est plus peureux et il est difficile à prendre en photo. Vous ne le verrez pas sur les photos mais je crois qu'il est cinnamon ( oui, oui!).









La troisième, ma précieuse, mon trésor, ma surprise, je la vois bleue ( qu'en pensez-vous?) mj ... mais comme elle a pas mal de jaune sur les ailes ( qu'on ne voit pas en photos), je ne prononce pas de suite. Ce serait ma première ailes claires.À suivre ...








Quatrième, petit gris qui ne fait pas de bruit. Très tranquille. Tout mignon.Tout gentil.


^



Et la cinquième, Missino, la seule non sevrée.Encore une fois ça ne se voit pas sur les photos mais elle est jaune, très pâle.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop beaux des perruchons, ils ont tous des couleurs magnifiques, ça donne envie d'en avoir coeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Douze jours plus tard et les petits sont sevrés cheers Je peux donc dire, encore une fois, que j'ai eu la chance de suivre une belle aventure, que mes oiseaux sont formidables, que 5 perruchons qui pètent la forme enjolivent mon quotidien.

Je la crois femelle. Très curieuse et pas mal mordeuse mais la première sur la main.





Celui-là, mâle. Je le trouve finalement magnifique ( aucune objectivité). Il ne veut rien savoir de ma main si je l'approche de lui.





Celle ( si c'est bien une fille) qui reste avec moi, en principe ...





P'tit gris, il me fait fondre. ET vous?





Et la petite peste Twisted Evil La man a très bien fonctionné avec elle, c'est un pot de colle! Elle est mini mais en impose.





Bilan: Très heureux du résultat :heart2: J'ai su dès le premier oeuf pondu que la maman n'apprécierait pas ma présence. Elle même a été man, ne cherche pas le contact mais ne me craint pas. J'ai forcé la manipulation au nid en embêtant la mère chaque fois que j'ouvrais le nid.
Je ne le referai plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le p'tit gris a un masque jaune ???????

Ils sont vraiment mignons !!!
Leur as-tu trouvé des familles d'accueil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Martin,

Albino MJ2 le top, le plumage parfait, les dessins aussi, en un mot : MAGNIFIQUES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final Martin,tous tes petits finissent avec un masque jaune...mais la pie presque blanche! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que P'tit gris est à crooooquer et il me fait craaaaquer ! mais j'aime bien aussi celle qui reste avec toi, en principe martin drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non Lucie, je n'ai pas encore de famille pour eux! Faut dire que j'ai pas cherché ... et que je n'ai pas encore placé d'annonce. Je tarde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah t'es faite ma grande!!!! Si tu penses que les quelques km qui nous séparent m'empêcheront de venir t'offrir un petit. Ça serait un honneur et un grand bonheur de savoir que tu prends soin d'un petit né chez moi. applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais attention Richesatin, je suis même prète à te le descendre, j'ai de la famille sur la rive sud de Montréal!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mdr3: Richesatin

Bon et bien voilà, ils sont sevrés maintenant et il est temps de leur trouver une famille. J'ai donc placé une annonce ( sur Kijiji, avec petit gris en photo principale).

http://quebec.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=320252780&MessageId=MSG.VIEW_AD.EDIT_AD_SUCCESSFULMXAdIdMZ320252780MXGuidMZ132de97f-0d50-a20b-2706-75adfffe1e9b&mpname=Activity-EditAd&mpuid=1700124%3B135%3B320252780%3B58283741%3B%3B

Je suis certain que les gens ne savent pas ce qu'est le MAN! J'ai reçu quelques offres ( + pour l'ino et p'tit gris) dont l'une qui me semble sérieuse ( déjà qu'il vueille en adopter 2 ...). Cela m'encourage! Si je ne trouve pas de bonnes familles pour mes oiseaux, j'arrêterai, avec regret, d'en élever.

Que pensez-vous de cette annonce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne le dis pas ce que c'est la MAN dans ton annonce? Je suis certaine aussi que «personne», à part ceux qui vont sur les forums, ne connaît la MAN! Est-ce pour que ceux qui sont vraiment intéressés te posent des questions?

Ils sont magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime le principe de l'annonce qui en dit un minimum yes
Du coup les gens doivent poser les questions et tu peux juger de leurs connaissances et intentions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne ne m'a posé de question sur la MAN scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu des réponses donc? Peut être qu'ils croient que c'est une espèce?? :mdr3:
Je rigole mais je ne connaissais pas non plus le terme il y a quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui et c'est positif pour le moment :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Oui et c'est positif pour le moment :good:

Tant mieux ! Et ça pour deux raisons :
1°_ C'est important que tu trouves une bonne maison à ces pioux
2°_ Tu as dit que sinon tu arrêtais la repro et nous on en veut encore des belles photos et des belles mutations Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Magali!

Alors j'ai effectivement gardé celle que je devait garder, en principe Smile Bouba à rejoint la "colonie" il y a quelques jours déjà. Elle est maintenant "libre" dans la pièce et c'est déjà une pro du vol. Ce n'est pas très surprenant mais, son père, Milan, en prend soin; ils se sont de suite reconnus et c'était très mignon de les observer.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance toi moi il y a eu 2 oeufs qui sont tomber du nid et 5 ou il n'y avait rien dedans Sad et au total il y en a qu'un :happy: mais trop tu a de belle perruches BRAVO !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...