Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perruchons mignons

Messages recommandés

Invité

Tu n'as pas la berlu LULUBEC ... Ce petit semble avoir des plumes bleu très pâles.Ça ne se voit pas bien du tout en photos. Idem pour l'ino, elle est jaune de partout mais en photo, ça ne paraît presque pas.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh .... Du père de Milan sans doute, puisqu'il a donné des mj2 déjà. La transmition de mj est encore une zone de brouillard pour moi ... scratch

J'étais dans l'champs avec mes prédictions :mdr3:
Le dilué, ailes je ne sais pas quoi n'est pas opaline, puisqu'il semble bleu et pas gris... :mdr3: De celui-là ben, j'en r'viens juste pas! :mdr3:

Avec tous les "cas" qu'on a vus au cours des derniers jours sur le forum, et tous ces oiseaux magnifiques ... :pose::pose::pose::pose::pose::pose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Martin, la SAGA Miko et Violette s'en vient. Ma belle aime déjà beaucoup son nid....... humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai hâte de suivre cette repro :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Euh .... Du père de Milan sans doute, puisqu'il a donné des mj2 déjà. La transmition de mj est encore une zone de brouillard pour moi ... scratch




Le MJ est une mutation liée au sexe, même mode de transmission que pour Ino et Opaline (entre autres). La mère ne peut en être porteur si elle ne l'affiche pas, par contre le père peut l'afficher ou en être porteur. Dans le cas où il l'affiche, il peut la transmettre à sa descendance mâle et femelle, s'il en est porteur il peut la transmettre à sa descendance femelle (qui afficheront la mutation). les descendants mâles qui ne montreront pas la mutation en deviendront "porteurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu certain de l'info DE, chez moi Miko est Masque Jaune 2 ou goldenface et il le transmet à sa descendance mâle ou femelle sans distinction. J'ai toujours eu 4 masque jaune sur 6 par couvée. Première couvée 2 mâles, 2 femelles, et deuxième couvée 1 mâle, 3 femelles ??????? Shocked

Je crois bien que les seuls porteurs de masque jaune soit les double facteurs masque 1 car ils affichent un masque blanc et impossible de les distinguer des sans masque jaune. Cependant, comme il est double facteur, toute sa descendance affichera le masque jaune.

Une chose me turlupine, la maman semble avoir le masque qui descend sur sa poitrine d'après la photo présentée. Est-elle vraiment masque 1? Par contre ses ailes semblent bien blanches..... scratch Martin, tu es le seul a pouvoir trancher, a-t-elle vraiement les ailes blanches, quelquefois la couleur est très subtile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche après Miko, mais je le retrouve pas ! tu sais remettre une photo ? C'est un Mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de mon beau Miko..





Voici une photo d'un des fils du couple, une petit gris dilué masque jaune 2. Lors de son départ sa cire était d'un beau violacée sans équivoque. Il était très jeune sur la photo....il était encore au nid(environ 4 semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci DE pour ces précisieuses informations!

Je vais te déturlupiner ça en photos LULUBEC, mais ,non, Amy est bien mj1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Es-tu certain de l'info DE, chez moi Miko est Masque Jaune 2 ou goldenface et il le transmet à sa descendance mâle ou femelle sans distinction. J'ai toujours eu 4 masque jaune sur 6 par couvée. Première couvée 2 mâles, 2 femelles, et deuxième couvée 1 mâle, 3 femelles ??????? Shocked

Je crois bien que les seuls porteurs de masque jaune soit les double facteurs masque 1 car ils affichent un masque blanc et impossible de les distinguer des sans masque jaune. Cependant, comme il est double facteur, toute sa descendance affichera le masque jaune.

Une chose me turlupine, la maman semble avoir le masque qui descend sur sa poitrine d'après la photo présentée. Est-elle vraiment masque 1? Par contre ses ailes semblent bien blanches..... scratch Martin, tu es le seul a pouvoir trancher, a-t-elle vraiement les ailes blanches, quelquefois la couleur est très subtile...




Oui, je te confirme, c'est un mâle et il montre la mutation, donc il peut la transmettre à ses descendants mâle et femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je suis perdue DE! :mur:

Si c'est une mutation liée au sexe comme opaline, ardoisée et ino, le mâle porteur ou mutant ne peut transmettre sa mutation qu'à sa descendance femelle sauf si la mère est aussi mutante( ce qui n'est pas le cas). Shocked

Je ne sais pas pour la masque jaune 2, mais le goldenface est supposé être codominant. C'est-à-dire qu'il est apparent chez celui qui possède le gène, peu importe son genre et sa mutation (ino, pie, opaline, ardoisée etc). Seule exeption le vert où il n'est pas visible. Lors que l'oiseau possède les 2 gènes mutants, il y a apparence d'un masque jaune 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un autre sera mj, 1 cette fois, comme sont père. Je suis allé beaucoup trop vite pour muter mes petits Twisted Evil

Amy devient de plus en plus protectrice, si au début elle me touchait les doigts sans mordre lorsque je les mettais dans l'nid,là, elle mort carrément et s'énerve! Du coup les petits se tirent au fond, mais en laissant le nid ouvert et en leur parlant, ils viennent à moi :good: Je tiens à pratiquer le MAN mais vu l'agressivité de la mère qui s'intensifie, peut-être devrais-je me mêler de mes affaires hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne prenais rarement les petits lorsque la mère était au nid(surtout la première couvée). Je profitais de ses sorties, pour bloquer l'entrée avec un linge. Pendant ce temps, je donnais un morceau de millet aux parents pour les distraire. À la longue elle va prendre confiance et va s'apercevoir que les petits reviennent toujours et ne crient plus.

Elle est très bonne la photo, on sent la mère sur ses gardes et prète à bondir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LULUBEC a écrit:

Elle est très bonne la photo, on sent la mère sur ses gardes et prète à bondir.



La photo est très représentative de la situation!


Amy sort plus du nid maintenant que les petits sont plus grands, mais elle n'est pas dupe la maligne, dès qu'on approche de la cage, hop!, retour au nid et plus ra^pidement que son ombre, millet ou pas! Twisted Evil Avec la plupart de mes femelles, je n'ai qu'à faire:"toc toc toc, bonjour c,est moi!" et elle sortent illico-presto.J'ai eu ce problème avec une seule autre ondulée, tululu, elle ne voulait pas sortir du nid, m'attaquait ( j'adore me faire mordre injures censurées ) et un jour elle a pété un câble et a mutilé un petit ( comme j'étais là, j'ai pu intervenir à temps et ce, en virant la femelle de la cage et, de mon élevage).

C'est de cela dont j'ai peur, qu'en l'envahissant en faisant intrusion dans son nid, elle ne dirige son agressivité vers ses petits.

Je n'ai pourtant pas l'choix de nettoyer le nid chaque jour, car sinon ils pataugent dans leur fientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Là je suis perdue DE!

Si c'est une mutation liée au sexe comme opaline, ardoisée et ino, le mâle porteur ou mutant ne peut transmettre sa mutation qu'à sa descendance femelle sauf si la mère est aussi mutante( ce qui n'est pas le cas). Shocked

Je ne sais pas pour la masque jaune 2, mais le goldenface est supposé être codominant. C'est-à-dire qu'il est apparent chez celui qui possède le gène, peu importe son genre et sa mutation (ino, pie, opaline, ardoisée etc). Seule exeption le vert où il n'est pas visible. Lors que l'oiseau possède les 2 gènes mutants, il y a apparence d'un masque jaune 1.




Je vais regarder dans mes notes, mais pour les mutations liées au sexe, normalement on ne doit pas nécessairement tenir compte de la mutation de la copagne. Mais je vérifie et je reviens tout à l'heure.



Pour le co-dominant, j'avais jamais entendu, mais je vais regarder aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pendant ce temps, les petits poussent ...


27 jours





25 jours et c'est la plus chouineuse ... Shocked





23 jours et je suis en amour intense



21 jours.



Et 17 jours.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
Bonjour DE. voici les coordonnées de ma référence sur le masque doré australien. Very Happy

[url=http://www.terraraphael.fr/index_fichiers/la_mutation_masque_dore_ou_goldenface.htm
www.terraraphael.fr/index_fichiers/la_mutation_masque_dore_ou_goldenface.htm[/quote[/url]]



Bonjour Lucie,



J'ai lu la page de Raphaël, et tu as raison pour le masque doré, que je ne savais pas encore, mais il précise que c'est bien une troisième mutation qui est co-dominante avec allèle récessif.

J'ai pas encore eu le temps de regarder dans mes notes, mais je le fais dès que possible.



Pour info, Raph Terra est un des éleveurs qui m'a appris les bases de la génétique, notamment les mutations liées au sexe.



Martin, c'est vrai que sa pousse bien, je vais faire des photos de mes deux jeunes cet après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le lien LULUBEC mais, pour la légèreté, on repassera ... geekscratch

Moment magique, quand ils se montrent le bout de bec coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont à la veille de sortir Martin. La maman ne pourra plus t'empêcher de les dorlotter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé bé oui, v'la que le plus vieux à 29 jours, déjà Shocked Mais Missino n'a que 18 jours. Les parents se draguent en masse, mais Amy refuse l'accouplement pour le moment ( :please: ). Si le sevrage de cette couvée se passe bien, donc si Amy et Milan ne deviennent pas agressifs à l'arrivée du premier oeufs, il y aura seconde couvée.

Oui LULUBEC, j'ai hâte qu'ils sortent pour que je puisse les prendre sans me faire mordre ( que je déteste me faire croquer injures censurées )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est repartit pour les amourailles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Tout se passe bien. Entre deux scéances de nourrissage, les parents s'occupent de leur vie conjugale ...

31 jours








2 ième





3ième









4ième




Trop cuuuuuuuuuuuuute!





Et la petite peste






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de diversité! fan de toi

Tu crois que ton couple va repartir pour un deuxième round?
Si oui ça promet!!!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, quand même, plus de diversité que je ne l'aurais cru.Pour moi c'est une couvée surprenante Shocked

Je suis certain qu'ils vont remettre le couvert ... Mais je vais voir quelle tournure prendra le sevrage. ET puis il y a une liste d'attente pour la cage de repro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits sont superbes, Amy a l'air d'un dragon gardant la caverne, gare à celui qui ose en franchir le seuil et je suis étourdie :moche: de vos échanges sur la génétique (qui étaient par ailleurs passionnants). Bravo les éleveurs! fleur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'à de quoi être étourdie avec ses histoires de mutations et tous les mystères que nous n'arrivons pas à résoudre drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Je m'inquiète un peu! Le premier, qui a quand même 35 jours, sort régulièrement du nid, vole, s'intéresse aux graines et aux grappes de millet, mais je n'ai pas vu les parents le nourrir hors du nid Shocked Les autres, âgés de 33, 31, 29 et 25 jours restent au nid ... scratch Ils quémandent énormément ... J'aime pas! Ils me semblent être tardifs, je n'ai pas l'habitude des couvées qui colle ainsi au nid.
Le couple est visiblement en phase "seconde couvée" et semble mettre de coté leurs "obligations parentales". J'aime pas du tout!!! Rien n'est gagné.

Pas de second tour pour ces deux là!

Le 1er, super gentil!





Le 2 ième, plus craintif, plus criard, difficile à prendre en photo.


Vous voyez le dessin sur son plumage? Hummmm????



Mon gros coup de :heart2:












Le p'tit gris gentil.







Et, Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mère a déjà commencé à pondre sa deuxième ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de magnifiques oiseaux, et en plus tu sais faire de belles prises de vues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DE a écrit:
Martin, je rêve ou tu as un Rainbow ?


J'en rêve mais, non, pas de rainbow surprise, il manque l'opaline et je ne sais si il est ailes claires. Je ne suis même pas certain qu'il soit bleu scratch

C'est une belle couvée anniv:

Eric, elle va pondre, son cloaque et son attitude m'en assure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jocy sunny Je suis sûr qu'en regardant ces photos, tu te dis que tu vas m'offrir bientôt un petit porteur fallow amoureux Avoue que ça te donne envie ... Twisted Evil Ces petits sont les neveux et nièce de ta belle Canelle ...


( :mdr3: Si il y a des curieux et des curieuses qui se demandent pourquoi je parle de porteur fallow et des neveux et nièces de Canelle, y'a qu'à demander :smile: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doit te dire que mon chum ne seras pas vraiment content car j'ai toute jeter mes nid,alors il va devoir refaire des nid si je change d'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si il ne te manque que cela pour faire reproduire ta fallow, j'en ai des nids moi ... Twisted Evil Des nids en plastique mais j'ai aussi un super nid en bois, jamais utilisé et conçu "made in Mario". Si ça peut te servir ... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors la maman vient de pondre ... :budgie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme tu as raison Richesatin, leur frimousse de bébé ... coeur 2






Alors cette couvée en est une de petits "Tanguy" !!! Je n'ai jamais vu des perruchons sortant si tard du nid Shocked Amy couve son premier oeuf ( normalement, le deuxième arrive aujourd'hui) et supporte la présence des petits près de son "objet précieux". Inutile de vous dire que je surveille de très près ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'est déjà arrivé, d'avoir des jeunes qui quittent tardivement le nid. Parfois le placement d'un second nichoir peut arranger le problème. le père continuera à les nourrir dans le deuxième nichoir et la mère pourra couver tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle couve en présence des petits???



S'ils ont l'âge de sortir, tu n'as pas le goût d'aider un peu la nature???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...