Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tikiki

Mes chats à moi !

Messages recommandés

Bonjour, je me rend compte que je ne vous ai pas encore présenté mes chats. Alors voilà...


1 _ Moumou

C'est une vielle chatte que j'ai récupérée il y a plus de 7 ans. Sa propriétaire devait déménager et replacer tous ses animaux mais personne ne voulait de cette chatte. A l'époque je devais avoir 6 ou 7 chats (j'en ai eu jusqu'à 15 !!! Rolling Eyes ) alors je me suis dit : un de plus, un de moins... Et elle est arrivée chez moi !
Au début elle ne supportait pas les enfants qui la terrorisaient. Elle a fini par s'y habituer. Par contre elle ne supporte toujours pas les autres chats Twisted Evil ! Ils le savent et l'évitent. Elle est très indépendante, toujours dehors et très bonne chasseuse (souris, rats, moineaux,...). Elle ne m'a jamais tué un seul animal de la maison pourtant !
Elle a une particularité physique : une toute petite queue en zig-zag ! Et une autre particularité : elle devient dingue dès qu'elle voit un élastique et le mange ! Plus d'une fois je lui en ai tiré un de la gorge, maintenant je ne les laisse plus traîner !




2 _ Tweety

Celui là je l'ai vu naître. Je dirais même que je l'ai fait naître car la mère n'arrivait pas à expulser les petits et que j'ai du en tirer quelques uns. A chaque contraction elle me mordait au sang ! Shocked
Je l'appelle "mon sale gosse" (je rappelle aux québécois qu'ici gosse=enfant !! Laughing ). Il aime embêter tout le monde. C'est par exemple le seul chat à approcher Moumou. Et il le fait exprès, si elle ne lui grogne pas au premier passage, il repasse, pour être bien certain qu'elle va réagir ! Il vient se faire caresser puis d'un coup se met à mordre et décampe à toute vitesse pour observer notre réaction d'un peu plus loin. Ou alors il se cache dans les fourrés et attend qu'un chien passe pour se jeter à son cou et planter les griffes ! Une vraie petite peste quoi !
Mais je l'adore. Il est super câlin, a le poil très doux, ronronne souvent. Souvent je le trouve couché sur le dos d'un chien pour dormir (Toscane en particulier). Par contre, impossible de dormir avec lui. Sinon il met son museau dans mes cheveux (et il y en a !) et commence à les sentir fortement avant de me les mâchouiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont très mignons et leur histoire aussi. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presque tous mes animaux ont une histoire particulière car souvent issus de sauvetages, surtout pour les chats. Cela fait 10 ans que je m'investi pour eux, que j'en sauve, que j'en guéri, que je replace. Là, j'ai décidé de faire un break dans les sauvetages des chats.
Premièrement car mon homme n'aime pas les chats et même si il s'en occupe avec moi à merveille et donne parfois quelques caresses, je ne veux pas trop lui en imposer.
Ensuite par ce que j'ai 3 petites filles qui ont besoin de moi et que je me suis rendu compte que les sauvetages se faisaient à leur détriment. Je vais donc attendre qu'elles grandissent un peu pour les BA.
Et enfin car j'ai besoin de me reconstruire psychologiquement vis à vis des sauvetages. C'est très dur de supporter la misère animale. Il se fait des choses atroces !
Pour le moment je me concentre un peu égoïstement sur ma petite famille (humaine et animale).


Pour ce qui est de Tweety, j'ai oublié de vous dire qu'il a frôlé la mort deux fois à cause d'accident de la route. La première fois je l'ai retrouvé tout froid traînant son derrière. Je l'ai amené au véto pensant qu'il n'y avait rien à faire et qu'il fallait abréger ses souffrances mais la véto a voulu se battre car la colonne n'était pas touchée. Elle a eu raison. Puis il y a eu un second accident, il a fallu mettre des broches dans le genou. Ensuite Tweety a longtemps boité et a passé quelques mois où il était irritable. Depuis il va beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi Tikiki je me suis investi longtemps pour les minous.Pendant plusieurs années j'ai été bénévole pour un organisme qui s'appelle "Chat sans abris". J'ai du arrêter car psychologiquement et émotivement je n'arrivais pas à garder un certaine distance, toutes les horreurs que j'ai vues, toutes les histoires que j'ai entendues ont eu raison de moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris sur le fait !!!

Je savais que Moumou dormais souvent dans le barbecue, mais là, elle en est couverte de cendres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...