Christiane1111 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Ah vous êtes toutes et tous tellement réconfortants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Ce que je dis peut parfois être mal interpreté, mais quand il arrive quelque chose de tragique, il faut se ressaissir très vite parce que la vie continue. Et moi ma vie, c'est mes oiseaux. Je pleure quand je perd un oiseau, mais si je baisse les bras, combien je vais en perdre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Qu'arrive-t-il avec tes blackface parfumés?Commences-tu à deviner les porteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Je vais mettre des photos, mais c'est pas très joli, les plumes repoussent très lentement. Mais j'arrive a bien voir leur dessin. Ce soir ou demain, avec les photos ce sera plus explicite.Mais c'est vrai, ils sont parfumés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 Mais pourquoi parlez-vous de petits parfumés c'est la nivéa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 Oui, j'coirs que c'est la nivéa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Oui, c'est la nivéa.Aujourd'hui, c'est la grosse cata, J'ai dû séparer la mère, elle à recommencé son piquage malgré la nivéa et à agressé deux des jeunes dont un à des blessures ouvertes au niveau de la queue, l'autre a les plumes de la queue coupées nettes mais pas de blessures ouvertes. Je regarde à tout ça pour les soins et je vais essayer de mettre des photos aujourd'hui.Ce qui m'embête aussi, c'est que le père semble intevenir pour nourrir les deux plus grands, mais les deux jeunes, ??????? Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais dans le pire des cas, s'il ne les nourrit pas, je vais essayer un sauvetage en les nourissant directement dans le nid, en présence des autres. C'est une première, mais je ne sais pas encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Ouch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 Bonjour,Ouf! Est-ce que le père entre dans le nid ou il ne fait que nourrir par le trou? Tu n'as de maman qui pourrait adopter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Je ne comprends pas toujours le comportement des femelles....ça m'échappe. Quel âge sont rendu les petits?Si le père s'occupe des plus grands et ne fait pas de mal au plus petits, c'est judicieux de les laisser. Je pense que lorsqu'ils vont être plus grands il va s'en occuper aussi. Les pères m'ont l'air moins à l'aise avec les très jeunes.Est-ce que tu sais comment traiter ton petit aux blessures ouvertes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 martin a écrit:Bonjour,Ouf! Est-ce que le père entre dans le nid ou il ne fait que nourrir par le trou? Tu n'as de maman qui pourrait adopter? Oui, par chance je l'ai vu un bon moment dans le nid, et les deux plus grands avaient étés nourris.Pour une nourrice, je n'en ai pas de disponible mis à part des toutes jeunes. Je le sens pas bien de tenter une adoption. Mais, j'ai surpris le plus agé des jeunes donner a un des plus jeunes, il y aurait peut-être un espoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 Je suis certain que papa va finir par nourrir les 2 derniers. Pour les mamans nourrices, je n'ai jamais eu de problème à leur faire adopter un petit quand elles ont des petits, mais je comprends que tu craignes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 LULUBEC a écrit:Je ne comprends pas toujours le comportement des femelles....ça m'échappe. Quel âge sont rendu les petits?Si le père s'occupe des plus grands et ne fait pas de mal au plus petits, c'est judicieux de les laisser. Je pense que lorsqu'ils vont être plus grands il va s'en occuper aussi. Les pères m'ont l'air moins à l'aise avec les très jeunes.Est-ce que tu sais comment traiter ton petit aux blessures ouvertes?Le plus agé vient de passer les deux semaines.Pour les soigner, j'utilise Iso-Bétadine et ensuite de l'extrait de pépins de pamplemousse mélangé à un peu de vaseline. Dans 1 jour je mettrai de la crème cicatrisante Bepanthol. Mais, n'y a-t-il pas un bulbe qui fait pousser les rectrices à la queue ? J'espère qu'il n'est ps blessé ?????Le père ne fait rien de mal aux jeunes, j'ai eu la certitude que c'est la mère parce qu'elle avait la face couverte de sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Quelqu'un a déjà eu ce genre de comportement des femelles par rapport à ses propres jeunes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Que d’embûches pour la lignée black face !!! C'est vraiment pas de bol avec cette mutation non? J'espère que tout va bien se terminer et que tu auras de nouveaux porteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 Oui! J'ai une femelle qui a pété un câble et mutilé le plus petit de ses perruchons ( 4 perruchons et je crois qu'il avait 11 jours quand c'est arrivé); elle lui a coupé la pointe du bec et lui a fait quelques lacérations superficielles sur le crâne ( j'étais là, j'ai entendu les cris et j'ai pu intervenir à temps). J'ai évidement viré la mère et le père, qui n'entrait pas dans le nid, nourrissait bien les 3 qui se présentaient au trou mais pas le dernier. Heureusement, j,avais aussi en repro un autre couple et ils ont adopté le petit bléssé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Pourquoi les femelles sont-elles si agressives ? C'est dû à la captivité ou ça a une raison d'être à l'état naturel?? C'est peut être une bonne question à se poser ça non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Ça me dépasse. Donne-nous des nouvelles de la suite. J'espère de tout coeur que le père va faire son travail jusqu'au bout et qu'il va prendre la relève avec les plus jeunes un peu plus tard. Les mâles sont souvent géniaux.Je vous donne une anecdote, lorsque Violette a entreprise sa deuxième couvée consécutive le printemps dernier, j'ai dû transférer dans la volière les jeunes tout juste sevrés. Deux de mes mâles leur ont donné la becquée, Picolo et Casper. Ils avaient compris qu'ils étaient jeunes. Ils ont refaits la même chose lorsque j'ai adopté Candy. Elle devait être très jeune et criait après Picolo qui la nourrissait. Elle a grandi et il ne s'occupe plus d'elle. S'était uniquement un rôle nourricier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Voilà, je viens de revérifier l'état du jeune. Il semble être plus de peur que de mal. Je l'ai soigné avec Iso-Bétadine cet après midi et j'ai regardé il y a quelques minutes, la blessure est propre et sèche. Mais les plumes, y'en a plus. J'ai jamais eu un cas de piquage aussi fort. Je comprend pas. Normalement je donne Lactacal avant la repro et pendant la couvaison, mais je l'ai pas fait pour ce couple parce que je pensais pas le reproduire de l'été.J'ai laissé la mère à l'écart et je vais surveiller s'ils sont correctement nourris. Je n'ai pas encore fait les photos, mais je vais vous en mettre demain. C'est triste de voir ça, ils sont totalement déplumés, mais j'a déjà vu des repousses.Je ne fais jamais d'EAM et je n'ai jamais dû faire de sauvetage, donc je n'ai pas e Nutribird. S'il le faudrait est-il possible de savoir ce que je peux donner en substitution pour les deux plus jeunes ?Je vous remercie déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 Je ne connais malheureusement rien, sauf le nutribird ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Tout est fermé chez toi? Il n'y a pas un éleveur des environs qui pourrais te dépanner?Je viens de fouiller sur un autre forum. Un éleveur marocain n'ayant pas accès au nutribird donne une recette de dépannage. "CÉRÉAL EN FLOCON POUR BÉBÉ, MÉLANGE A 5 CÉRÉAL SI POSSIBLE, AJOUT DE COMPOTE DE POMME PURÉE DE BÉBÉ EN POT OU UNE FAITE MAISON MAIS PAS SUCRÉ". J'imagine que consistance et température doivent être identique que le nutribird à pareil¸âge. Si tu n'as pas de petites seringues, essaie avec une toute petite cuillère (genre bébé). Pour une nuit jusqu'à ce que tu trouves du nutribird, tu peux toujours essayer si tu n'as pas d'autres solutions. Leurs chances sont meilleures qu'avec le père pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Avc le père, ça à l'air d'aller, mais il fait déjà sombre dans la salle d'élevage. Il est dans le nid avec les jeunes qui demandent. Question aliments pour bébé, ça devrait pouvoir se faire. Je verrai comment ça va demain matin et, promis demain je met les photos.Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Bonjour Eric,J'espère que vous pourrez trouver les meilleures solutions possible pour vos oiseaux, je forme le voeu que tout se déroule aussi bien que possible. je guettrai les nouvelles. Merci pour ce long suivi que j'ai lu avec grand intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Je ne sais pas si quelqu'un saura sur l'autre forum dont je suis membre, à tout hasard je vais demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Voici ce que me répond DOM, éleveuse MAN.«de la patée aux oeufs de canaris bien mouillée , tu lui met dans le bec , on a deja fais a la maisonun peu de pain mouillé dans du lait tiede ca marche aussi , il faut absolument l hydrater , il a quel age ce petit ?la mere attaque les petits car elle est deja repartie sur un autre cycle , faut la retirer du nid et tu laisses papa , en principe il va nourrir les petits»J'ai répondu 10 jours qu'a le petit. Et que le père ne nourrit que les deux plus vieux perruchons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Tikiki a écrit:Pourquoi les femelles sont-elles si agressives ? C'est dû à la captivité ou ça a une raison d'être à l'état naturel?? C'est peut être une bonne question à se poser ça non?Je pense que c'est hormonal. Peut-être que certaines femelles ont un dérèglement hormonal dû à la ponte. Certaines femelles sont peut-être très rapidement prêtes à repartir pour une nouvelle couvée, le père nourrit les petits qui deviennent alors un obstacle à son désir de reproduction.Je ne vois pas pourquoi certaines femelles animales n'auraient pas un post partum comme chez les humains. Sans tomber dans l'anthropomorphisme, il ne faut pas mésestimer l'importance des hormones chez les femelles, toutes espèces confondues. Enfin, c'est un point de vue que j'avance, je n'affirme pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Du lait? je pensais que cela était à proscrire pour les oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 On m'avait aussi conseillé du pain trempé dans du lait pour un bébé pie. Il me semble qu'on peut donner des graines mixées trempées dans l'eau tiède pour les ramollir, mais c'est à vérifier. Je donne ça aux pigeons dès qu'ils ont quelques jours en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Les corvidés doivent pouvoir manger des protéines animales (vers de farine par exemple), mais du lait, je ne crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 On dit que le lait est indigeste pour les oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 Bonjour,Non! On ne donne pas du lait, ni du pain trempé aux oiseaux en général. Il n'y a de le Nutribird qui convienne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 J'ai su avoir du Nutribird hier soir, mais je n'ai pas pu sauver le plus jeune. Par contre les trois autres sont correctements nourris par le père. Je vérifie régulièrement et ça va. C'est dommage, et c'est peut être du au fait que je ne l'ai jamais fait, mais je n'ai pas pu sauver mon oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 Je suis de tout coeur avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PERROTIN Sébastien 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Bonjour, Pour ce qui est du lait, on ne le conseil pas aux oiseaux, car ils ne peuvent digérer le lactose. Par contre, du lait délactosé peut être donné aux oiseaux, qui permet d'être une source de protéines fort intéressante, ainsi qu'un apport de minéraux et vitamines non négligeables. Mais à la condition de trouver du lait délactosé, bien sur !! Ensuite, petit avis personnel (avis basé sur des échanges avec d'autres éleveurs, ayant eu recours à l'eam), concernant la pâtée EAM à utiliser. Si on peut éviter d'utiliser de la Nutribird, c'est pas un mal, car des problèmes de blocage de jabot et une consistance plus ou grumeleuse de la pâtée une fois préparée sont souvent répertorier. Les marques de pâtée ayant de très bon résultats sur ces points là, sont la Kaytee, la Zupreem, la Cédé (là, par contre, pour en trouver de celle-ci, pas fastoche) ou encore la Hagen. Ce sont des pâtées qui coûtent un peu plus chère à la l'achat, mais si on peut éviter des soucis avec ... Seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 L'idéal étant de ne jamais avoir à utiliser la pâtée. Perso, je donne mon Nutribird aux parents qui nourrissent, car je ne m'en servirai jamais! Pas d'EAM, même de sauvetage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 J'étais déjà septique pour le sauvetage avant de le faire, mais autant tenter quelque chose que rien faire. Le jeune avait 11 jours et était aussi petit qu'un jeune de 5 jours. Je sais pas ce qui 'est passé.Plus de sauvetage pour moi non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Je suis désolée pour ton petit. Il était probablement dénutri et déshydraté. Sa mère semblait déjà avoir commencé à le négliger. Il était déjà peut-être très difficile à sauver même pour une personne d'expérience. J'ai déjà tenté le sauvetage mais j'ai échoué (2 fois). Seulement j'ai appris de mes erreurs. Si besoin je suis prète à recommencer mais toujours dans l'optique de le remettre aux parents plus tard. Même si ce n'est qu'au sevrage. Je soupçonne qu'un père ne refusera pas son petit et que ce dernier pourra bénéficier du contact de son père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 je suis vraiment désolé pour toi Eric et pour cette perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 PERROTIN Sébastien a écrit: Pour ce qui est du lait, on ne le conseil pas aux oiseaux, car ils ne peuvent digérer le lactose. Par contre, du lait délactosé peut être donné aux oiseaux, qui permet d'être une source de protéines fort intéressante, ainsi qu'un apport de minéraux et vitamines non négligeables. SebJe suis tout à fait d'accord avec cette affirmation. Il s'agissait ici de sauver un petit, de temporairement faire avec ce qu'on a. Ça a marché pour une éleveuse qui donnait ce conseil, ce n'était que pour le moment où il était impossible de se procurer ce qui convenait vraiment. Je n'ai pas fait la promotion du lait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Je suis désolée Éric, tu as fait tout ce que tu pouvais dans les circonstances. Ce n'est pas rien de tenter de sauver en catastrophe un si petit être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 Eric, je suis désolée pour toi et la perte de ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 La période difficile est passée et les plumes ont recommencé à pousser. Voyant les dégâts, je n'y croyais pas trop, mais tout rentre dans l'ordre. Voici les photos prises aujourd'hui : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 J'ai trouvé quelques photos montrant de la gravité du piquage. J'en ai d'autres beaucoup plus tristes que je ne publierai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Et voici le plus petit que je n'ai pas pu sauver, quelques heures avant de l'avoir perdu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULUBEC 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Et ils vont bien très 3 rescapés DE?J'ai vu les photos sur "le projet Black face". Ils ont l'air en forme. J'aurais voulu y répondre mais j'étais bloquée aussi. J'ai bien hâte de voir la binette de ton no 3 dans quelques semaines. Il m'a l'air bien spécial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Tu ne trouves pas qu'il a beaucoup de noir sur la face ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Voici son dos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2011 Je suis vraiment désolé pour le petit, mais tu ne pouvais pas le sauver!Songes-tu à retirer cette femelle de la repro? Le troisième semble effectivement avoir plus d'ondulations que la normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 J'envisage encore une repro avec cette femelle après préparation avec "Lactacal", ce que je fais d'habitude et que je n'ai pas eu l'occasion de faire cette fois-ci. Avec "Lactacal", j'ai pas de piquage, mais s'il devrait y en avoir, je ne reproduirai plus cette femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites