Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduction des ondulées: Lola et Tango

Messages recommandés

Invité

Vous me donnez envi de voyager chez moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour en revenir au sujet ...

Pas grand chose à dire, sinon que tout va bien cheers J'ai commencé la MAN avec le plus vieux , j'ai pris le deuxième pour l'examiner et constater que tout est parfait.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si petit ... Oui, il dormait coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui Lucie, ils en prennent vraiment bien soin. L'arrivée du second a calmé les ardeurs de Don Juan de Tango ; il est en mode papa et non plus en mode séducteur.

Oui, je me suis gâté aujourd'hui, Lou est assez grand pour être pris Smilecoeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas encore à voir la couleur du masque de lou. Ça ne devrait pas tarder. Un jour ou deux max. Mais il sera foncé (je crois). Ils n'ont pas fait beaucoup de variété cette fois-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je crois qu'il sera foncé ... Et j'ai bien hâte de voir si masque il y aura ou non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Masque il n'y aura pas je crois ...

Photos du jour





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, masque blanc pour le plus vieux (le deuxième seulement de la couvée). Le petit aussi sera foncé (je crois). Incroyable cette couvée. Tous des Miko juniors. Chez moi j'en ai un identique au papa. Même turquoise foncé goldenface. Les autres paraissent cobalt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, Lou, le premier à 16 jours. Je crois qu'elle sera bleue cobalt et j'ai un doute sur la couleur de ses ondulations ... Suspect Cie a 12 jours et il n'y a rien à signaler, elle a le jabot plein en permanence. Pour Lola est Tango, c'est vraiment une couvée molo.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beaux Martin. 2 masques blancs, c'est étonnant quand même si on considère que chez moi j'ai 6 goldenface sur 7. Suspect

Le deuxième, il est foncé ou dilué? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois qu'il est foncé. J'suis pas certain que le premier sera bleu cobalt, mais bleu, oui!





Le petit




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit est foncé aussi et son duvet gris pâle le confirme. Ils vont ressembler à mon no 7 de Violette et Miko. Le mien est de couleur gris-bleu ou violet j'en suis pas trop certaine encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici No 9 aujourd'hui ... Pas top les photos mais prisent à la lumière du jour.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus vieux de Lola semble avoir un beau cobalt et sur certaines photo on jurerait des reflets violets. Il a la couleur identique des goldenface (copies de Miko). On dirait aussi que certaines de ses plumes d'aile ont des reflets bleutés.

Que penses-tu de la couleur des ondulations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand il s'agit des petits de Violette et Miko ... tout est possible scratch Je crois qu'effectivement, ce petit masque blanc sera cobalt ... et à l'oeil nu, le facteur violet est évident Shocked

Citation :
On dirait aussi que certaines de ses plumes d'aile ont des reflets bleutés.

Oui, et cela m'intrique ... Suspect

Citation :
Que penses-tu de la couleur des ondulations?

Alors, là, mystère et boule de gomme ... Ce n'est pas un noir franc,ça je sais, mais je ne sais l'expliquer ????

Les photos d'haujourd'hui nous éclairerons peut-être un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits foncés de toute la couvée ont cette couleur d'ondulation. Et c'est clair que ce n'est pas du noir. Miko est un vrai noir et c'est différent. Je me demande si ce n'est pas ce qu'on appelle les ondulations brunes, une mutations supposément éteinte. Elle serait récessive donc autant de chance pour les mâles que femelles.

Si c'est le cas, il fallait que les 2 parents soient porteurs. Shocked Peut-être que finalement Miko et Violette n'étaient pas si éloignés en lien de parenté ils viennent de la même oisellerie. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Lucie, suite de la saga mutations de Miko et Violette.Je crois que le petit dernier nous réserve aussi une surprise ...


Citation :
Je me demande si ce n'est pas ce qu'on appelle les ondulations brunes, une mutations supposément éteinte. Elle serait récessive donc autant de chance pour les mâles que femelles


Suspect tu connais même des mutations supposément éteintent? Suspect Je ne sais que te dire ... sinon que je peux observer chez certains de mes oiseaux aux ondulations noires, un noir qui ne l'est pas complètement.

Tango


Nina


Citation :
Si c'est le cas, il fallait que les 2 parents soient porteurs. Peut-être que finalement Miko et Violette n'étaient pas si éloignés en lien de parenté ils viennent de la même oisellerie.


ET bien la consanguinité n'auraient pas que des désavantages ... :mdr3:

J'en reviens aux petits, et aux photos ...

Lou












ET le dernier.As-tu déjà eu des petits foncés avec des plumes aussi pâles ???




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Jojo! J'en fais beaucoup, j'adore ça ... j'sais plus où les mettre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont être de couleurs magnifiques Martin. Le dernier est d'un turquoise très vif, il sera sublime. Et Lou d'un beau cobalt à reflet violet. fan de toi Je suis très contente qu'ils t'aient réservé de belles surprises. Le bleu sur les ailes de Lou est fabuleux, il me semble avoir observer le même phénomène chez les sosies de Miko. Je vais tenter de vérifier si Miko est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'comprend pas pour le dernier? Comment peut-il être dilué? Il ne peut être turquoise puisque sans mj?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas Martin, penses-tu que le dernier possède une dilution?

Pour le turquoise, quel est le lien avec le masque jaune, ils m'ont déjà donnés des turquoises, Miko est turquoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Turquoise ... Le bel oiseau que tu me montre est bleu, pour moi turquoise c'est:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça sent la fin de la repro ici. Lou, 32 jours est sorti du nid et lors de la Man, il s'est envolé ( ausecours!).Je ne suis pas certain de les garder, elles sont très jolies mais pour l'éleveur que je suis, elles ont peu d'intérets.



Et la dernière,




Lou avec ses parents adoptifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop mignons avec leur bébé. Je comprends Martin que tu ne désires pas les garder. Parmi les couvées ressort toujours des oiseaux plus "ordinaires". Violette et Miko nous ont surpris cette fois-ci en donnant une majorité d'oiseaux ordinaires, eux qui faisaient toujours dans l'extraordinaire. C'est la loi de la nature. La génétique ne peut pas toujours être avantageuse. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec toi Lucie. Elles sont mignonnes mais si je pense à l'élevage ... elles ne sont pas intérèsantes. Comme j'ai un objectif assez précis en ce qui concerne les mutations que je veux travailler, Lou and Sissi ... Elles partiront pour l'animalerie dès leur sevrage terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
Comme j'ai un objectif assez précis en ce qui concerne les mutations que je veux travailler
Tiens donc Suspect Un "objectif précis" ? Mais quel peut-il être? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tikiki a écrit:
martin a écrit:
Comme j'ai un objectif assez précis en ce qui concerne les mutations que je veux travailler
Tiens donc Suspect Un "objectif précis" ? Mais quel peut-il être? :siffle:


Toi, tu peux bien rire avec ton magnifique Blue ... Chanceuse!!!!!! Imagine la joie que j'aurai quand, enfin, j'atteindrai mon objectif. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai viré le dernier du nid, à 28 jours. ça va! Les parents s'en occupent super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui , ils sont très mignons! En plus ils sont MAN donc mon animalière va vite les vendre. Ils ne mordent pas, ils sont gentils tout plein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont magnifiques I love you
J'ai un coup de coeur pour le deuxième en partant de la gauche, sur la première photo, il ressemble comme deux gouttes d'eau à mon Aramis que j'ai perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu craques pour le papa, le beau Tango. Je le trouve aussi très beau! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il semble que cette histoire de repro n'en restera pas là. Voici ce qu'il y a dans le nid depuis hier ( nid que j'ai remis en place en voyant Lola qui voulait pondre).



Et les fifilles qui grandissent:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un second oeuf est arrivé, 48 heures après le premier. Lola tolère bien les 2 petites, mais j'avoue avoir hâte qu'elles soient sevrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera pas long, plus ou moins une semaine pour le serage. J'ai hâte de voir si les oeufs sont bons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est qu'elle retournent au nid les vlimeuses ... Elles ont le bec dans les germinations ce matin :good: La plus agée ( de seulement 4 jours) donne la becqué à la plus jeunes.

Moi aussi, j'ai vraiment hâte de voir si les oeufs sont fécondés. Les parents font tout ce qu'il faut pour qu'ils le soient. Si ils ne le sont pas, qui est " en cause", Lola ou Tango?

Suite à la mort de Zeste ( ma belle zeste), j'ai décidé de garder les deux petites, alors Lou et Sisi restent avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
martin a écrit:

Suite à la mort de Zeste ( ma belle zeste), j'ai décidé de garder les deux petites, alors Lou et Sisi restent avec moi.

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un troisième oeufs est arrivé. Je viens de mirer le premier, pondu il y a 5 jours, et je n'ai pas l'impression qu'il soit fécondé scratch Mais LOla, que se passe-t'il? Je ne peux croire que tu ne me donneras un autre porteur ino :sad2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Lola et Tango !!! On est avec vous ! Vous allez y arriver :droit: . Faites nous de beaux bébés, faites plaisir à papa Martin :sad2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils ont compris que les petits n'étaient pas pour eux, alors ils veulent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle va encore se faire avoir la Lola en couvant des oeufs qui ne sont pas les siens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La belle Lola:


Tango qui fait sa job:


Mignonnes




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...