Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reproduction des ondulées: Lola et Tango

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je vous présente un autre couple que je mets en repro. De cette union, j'ai eu 7 jeunes au début du printemps. Il sont très amoureux et sont de super parents!J'ai regretté de ne pas avoir garder un fils ...

Lola c'est mon albino et Tanguo, c'est un beau bleu mj2.

Photos:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison DE, entre autre celui-ci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la grande classe, les oiseaux de ton élevage sont magnifiqes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ton petit Martin !
Lorsque j'ai acheté Perla il y avait un mâle identique. J'ai longtemps hésité à le prendre pour copain à Tikiki mais j'ai fini par me dire que peut être, un jour, je voudrais des bébés alors j'ai pris une femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour mes oiseaux!

Ce petit je l'adorais! Même s'il était tout petit, il y avait déjà un lien entre nous. En plus il était super beau, avec son bleu cobalt intense et son masque jaune. Mais, j'étais alors en surnombre à la maison ( plus de 50 oiseaux ...), donc je l'ai cédé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas encore mis le nid LULUBEC. D'habitude j'attends quelques jours après la mise en cage, mais pas cette fois, je le mettrai dans la journée, car j'ai l'impression qu'ils n'attendent que ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:up:

Deux mois plus tard ....

Je ne vous ai pas fait le suivi de cette repro, car il n'y en a pas eu. En fait, j'ai vu que Lola commencait une mue donc, je les ai remis dans la pièce avec les autres. Il y a 4 jours, j'ai vu Lola pondre un oeuf du haut de sa branche ( impressionnant à observer!). Lola pond. Je crois qu'elle pond souvent ... et je crois aussi que de nombreux oeufs que je retrouve dans leur espace de vie viennent d'elle.

Serait-elle pondeuse compulsive?

Avait-hier, hop dans la cage de repro avec son beau Tango. En les observant hier, aussi incroyable que cela puisse paraître, d'après leurs comportements ( et l'interprétation que j'en fait), je pense qu'ils sont "heureux" d'être là, dans cette cage, peut-être parce qu'ils savent qu'ils auront l'occasion de faire une couvée?Ce matin, oups, un oeuf au fond de la cage ... J'ai installé le nid illico-presto et en à peine 2 minutes, Lola y était, visiblement enchantée de trouver un
NID cheerscheers

Voilà où ils en sont ... À suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quand tu décides de les mettre à l'écart dans une cage, ils peuvent sortir de la cage ou c'est plus sécuritaire de les y laisser le temps de la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi, c'est plus sécuritaire qu'ils ne puissent sortir. Pas question de les laisser dans la pièce, j'ai tenté l'coup et les parents passent leur temps à protéger le nid de leurs petits amis qui, évidement, passent leur temps à enmerder les reproducteurs Twisted Evil Les repros se font donc à l'étage , là où l'on vit, dans la pièce centrale de la maison, avec les chiens et chats.

Sortiraient-elles se dégourdir les ailes si elles en avaient l'occasion, alors là, ?????
Lola est rentrée dans le nid ce matin et n'en sortira que pour les fientes à partir de maintenant et ce jusqu'à ce que son premier perruchon ait 14 jours, donc si tout va bien, dans apeprès 34 jours. Tango va quand à lui passer presque tout son temps à nourrir madame, à la courtiser dès qu'elle sortira le bec du nid et à jouer son rôle de protecteur ( c'est-à-dire à ne faire pas grand chose, sinon être présent); ils sera très très occupé à partir du moment où le premier naîtra, jusqu'au sevrage du dernier ( il va devenir une " machine" à nourrir).

Quand elles sont en "mode" repro, ça occupe tout leur temps mais peut-être que si elles en avaient l'occasion, elles sortiraient de la cage pour, comme je le dis plus haut, se dégourdir les ailes. Gros ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info. Je trouve que c'est très sage, je présume qu'elles ne demandent pas à sortir alors, ou pas de façon constante?

C'est vraiment la curiosité qui me fait poser cette question, je me suis toujours demandé, quand on dit d'offrir une cage de reproduction aux parents et de les séparer de la colonie, comment ça se passe avec des oiseaux habitués à la liberté dans la maison.

Ça se fait donc en douceur, parce que toutes leurs énergies sont concentrées sur la reproduction?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, ils ne demandent pas et n'agissent pas comme des oiseaux qui veulent sortir de leur prison. Je ne mets même pas de jouet avant la sortie du premier perruchon, car ils ne s'en soucient guère.

Par contre, j'ai tenté à quelques reprises d'isoler des couples qui étaient amoureux dans leur pièce mais qui devenaient "figés" une fois dans une cage. Des oiseaux plus jeunes, qui ont connu la "liberté" ( c'est vraiment pas l'mot, m'enfin ...) avant d'être adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très beau couple.

C'est vrai Martin, comme tu le soulignes, que nos oiseaux sont dans une «relative» liberté, en fait ne sont plus libres, mais je me réjouis qu'à défaut de ne plus en acheter ou en faire se reproduire, on les laisse en liberté dans au moins une pièce de notre maison, à vivre avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas une grande surprise mais Lola a pondu son premier oeuf hier. Je la connais bien, elle fait toujours de grosse couvée, mais je me demande si les 2 oeufs déjà pondus et "perdus" comptent dans la ponte ... hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle pond plus ou moins au 2 jours et couve depuis le deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET bien, que se passe-t'il ma Lola, toi qui n'a jamais fait un oeuf clair, il semble cette fois que tes 7 oeufs le soient ? Peut-être que ce n'est plus de ton âge, que je ne connais pas, car je t'ai adopté alors que tu étais déjà adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marine, les oeufs sont clairs ... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour Lola mais heureusement que Violette pond pour deux. Martin qui vient chercher ces petits demain chez moi va pouvoir remplacer bon nombre des oeufs de Lola par ceux de Violette. Elle en est actuellement a 12 oeufs et c'est aujourd'hui que je vais savoir si elle s'arrête ou elle continue. affraidaffraidaffraid Les 10 premiers sont tous fertiles. Les 2 derniers seront à vérifier mais j'en serais pas étonnée.



En plus, Tango et Miko se ressemblent beaucoup. Martin voulait garder un cobalt masque jaune de son couple et Violette et Miko m'ont déjà donné 2 magnifiques petits mâles cobalt-violet goldenface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He ben oui je viens de lire que lola nous fait des oeufs clairs, cela peut être dpu seulement à l'âge ??

Tu vas prêter des oeufs à Martin Lucie ? 12, wow, c'est une pondeuse compulsive ça !!!

Va y avoir du jolie cucul quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lola est une bonne mère et Martin un bon maître quoi rêvé de mieux pour les petits de mon couple. L'autre option était de les jeter et ça me crevait le coeur, ils étaient tous bons. Je vais pouvoir suivre l'évolution des 12 petits du couple en continue ça c'est quelque chose si ils survivent tous.... amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marine a écrit:
He ben oui je viens de lire que lola nous fait des oeufs clairs, cela peut être dpu seulement à l'âge ??

Tu vas prêter des oeufs à Martin Lucie ? 12, wow, c'est une pondeuse compulsive ça !!!

Va y avoir du jolie cucul quand même lol!


Je viens de mirer ( pas seulement à l'oeil mais avec une lampe) et, je confirme: une ponte claire Shocked Les petits oeufs sont tout chaud et je l'entend les retourner plusieurs fois par jour.Je ne sais pas Marine si c'est l'âge?

Lucie, tu as dévoilé notre secret Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je trouve cela superbe Lucie que tu puisse suivre l'évolution de tous tes petits, grâce à Martin et sa Lola.

T'imagines le bordel que ça aurait foutu coté mutations si tu n'avais pas dis le futur échange d'oeufs ?? lol!:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne t'en avait même pas parlé :rire:

C'est vrai que c'est trop chouette, un pur hazard. Effectivement Lucie va pouvoir suivre l'évolution de ces 12 perruchons ( si les derniers sont bien fécondés) et ma lola n'aura pas couvé en vain. Sans parler des surprises qui vont sortir de ces oeufs Suspect

Je me demande comment transporter ces petits oeufs si fragiles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans l'alvéole d'une boite d'oeufs vide c'est une excellente idée, bien emballé sur un coussin chauffant ou une bouilloire pour maintenir un minimum de chaleur non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire des cachotteries...c'est pour lui indiquer le matériel à apporter.

Je trouve que les alvéoles d'une boîte d'oeuf est excellente. Moi j'avais préparé une petite boîte à bijou 8cmX8cmX2cm où les oeufs seraient entourés de papiers essuie-tout et le tout entouré de ouate bien moilleuse. La boîte sera emmitoufflée dans des serviettes chaudes passées à la sécheuse et déposées dans une glacière pour conserver sa tiédeur. Les serviettes amortiront aussi les chocs. Nous sommes à 1hre-1h20 de distance.

S'il n'y a pas de pépins ou de retard, la belle Lola pourrait voir la première binette se pointer vers le 28-29 novembre. :fete2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LULUBEC a écrit:
C'est pas pour faire des cachotteries...c'est pour lui indiquer le matériel à apporter.



On te taquine Lucie :moche:

Tu as une très bonne idée, j'avais pensé aussi à un sac magique, pour les courbatures, qui pourrait être chauffé et qui reste chaud longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes à 116 Km apeprès. Very Happy Tu as déjà pensé à tout chère Lucie! J'apporterai le nécéssaire. J'ai hâte ... demain, c'est loin :smile:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est excitant. Mais moi il me faut trouver une solution pour ne pas traumatiser ma belle. Lui retirer tout un lot d'oeuf d'un seul coup, c'est pas le top. Je pense les lui remplacer par des faux oeufs que je vais faire disparaître au fur et à mesure. Je ne veux surtout pas perdre sa confiance... chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super et sage idée Lucie, je crois, comme toi, que tout retirer d'un coup, elle risque de s'affoler, et aura une petite crainte quand tu t'approcheras de sa cage ou son nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu penses m'en envoyer combien Lucie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en laisse 7 à Violette. Je transfert le dernier à Vénus au cas de petite ponte ou d'oeufs clairs. Donc 4 ou 5 dépendamment si elle pond aujourd'hui encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors .... Ma Lola a accepté les 4 oeufs sans problème, ils sont dans son nid depuis plus de 24 heures et, elle couve et les retourne Smile J'ai très confiance en mon couple; ils sont de merveilleux parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...