Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Anecdotes sur l'intelligence de vos animaux

Messages recommandés

Bonjour Smile

Il serait intéressant de connaitre vos anecdotes que vous auriez sur n'importes lesquels de vos animaux, ou ceux de connaissances.

Anecdote qui reflète leur intelligence et leurs émotions : compréhension, empathie (un animal plus tolérant envers un malade ou un petit, prenant conscience de l'état physique et émotif de la personne), sympathie, tromperie (abus de confiance, tricherie etc sur l'exemple d'un perroquet énervé ou vexé qui vous dit de venir en imitant les bisous, et une fois arrivé à proximité, un coup de bec), collaboration (entraide, sur l'exemple des dauphins qui aidaient spontanément les pécheurs à attraper le poisson, sans pourtant en recevoir de leur part), héroïsme, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des anecdotes j'en ai pas mal...

Collaboration : Dans un parc animalier où on se promène en voiture, un ours au milieu de la route se met sur le dos, fait des roulades, capte notre attention. Bien sûr tout le monde s'arrête et prend des photos complètement sous le charme du moment. Pendant ce temps là un second ours arrive par derrière et ni vu ni connu démonte les pare chocs des voitures à l'arrêt ! Ça fait une drôle d'impression la voiture secouée par un ours !!!

Compréhension : ma chienne toscane est une vraie tornade lorsqu'elle joue avec nous, elle nous a renversés plus d'une fois. Mais avec les enfants elle approche doucement, ralenti à leur approche et n'en a jamais bousculé un seul !
Quand j'avais un chagrin étant gosse je pouvais toujours compter sur le chat persan pour me consoler. Il approchait doucement, me regardais en ronronnant et en fermant les yeux puis il finissait par venir me faire des câlins, à se frotter par ma figure. Il ne le faisait pas quand tout allait bien. Si j'étais en colère et que je le repoussais, il attendais près de moi que je me calme et retentais plus tard.

Histoire surprenante, je ne sais pas si ça peut aider Marine mais je vais la raconter : un soir, il faisait nuit et on rentrait en voiture quand je vois un lapin sauvage sur le bord de la route. Je veux m'arrêter car je le trouve "bizarre". Mon homme me dit qu'il doit avoir la myxo et qu'on ferait mieux de le laisser mais j'insiste. On fait demi tour et on s'arrête. J'ouvre la portière et le lapin s'avance vers moi. Il vient jusqu'à mes pieds et me tend la patte (oui, je ne délire pas !). Je me penche et voit une patte énorme ! On l'attrape, on y retire une grosse épine et une quantité incroyable de pus avant de le reposer. Mais je suis inquiète, j'ai envie de le prendre à la maison pour le désinfecter et le surveiller avant de le relâcher mais là le lapin fait un joli bond en nous montrant sa petite queue blanche te s'en va, impossible de le rattraper ! Je pense que la douleur, la fièvre due à l'infection et l'éblouissement des phares y sont pour quelque chose mais c'est tout de même une histoire incroyable qui me marqueras à vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles preuves d'émotions :
J'avais récupéré un couple de pigeons d'expos qui ne savaient pas voler car toujours dans une petite cage. J'ai appris à voler à la femelle mais le mâle n'a jamais réussi.
Mais voilà que quand le mâle est mort (c'est assez récent) la femelle est restée prostrée près du corps et n'a pas bougé de plusieurs jours même après que je l'ai enterré. Depuis, je ne la vois plus voler, elle reste au sol comme son mâle avant. Preuve qu'ils ressentent la peine.

J'avais vu aussi une vidéo après le tsunami au Japon. Les sauveteurs avaient retrouvés un chien mais celui-ci, qui semblait pourtant super content de voir enfin des hommes, ne voulait pas les suivre. Il avait un compagnon d'infortune blessé et ne voulais pas partir sans lui. Les sauveteurs ont fini par comprendre et ont emporté les deux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

vous auriez peut être quelques autres anecdotes aux sujet de vos animaux reflétant leur intelligence et leur sensibilité ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela va t'aider, mais, je te note un peu de chez moi Marine Wink

Alors luna :
qui grignotais le cache fil du radiateur, mon pere la disputer...
du coup le midi, quand il allais la chercher, pendant une semaine, elle ne montais plus sur lui ... elle attendait que JE vienne la chercher, et une fois dans la salle montais sur son epaule et faisait le bruit du bisous.

Cali ma chienne, qui est tres tres brusque.
aussitot qu'un bébé ou chiot, meme chaton approche, elle est toute gentille, fais tres attention a ce qu'elle fait et autres.

apres, je n'ai rien d'autre a te donner ...
peut etre simplement, l'intelligence de Luna, parce qu'elle a appris toute seul, donc juste en entendant, a dire Gautier, et avant hier matin, au lever, j'ai eu droit a un
Gautier!! Gautier!! Gautier!!
de luna, et quand je suis allé lui dire bonjour, la prendre et faire un bisous, a peine monter sur mon bras, qu'elle a laché un beau
BONJOUUUR !!
mais c'est tout Smile
je pense pas que sa 'aidera beaucoup mais bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui Gautier, le post a été transformé, à la demande de Tanguy, et on pourra tous y mettre nos petites et grandes anecdotes, concernant nos oiseaux et les autres animaux avec qui nous vivons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...