Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crea-nnie

Les aimants et nos perruches ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!

Je souhaite mettre autours de ma cage du tulle pour protéger le sol des rejets de graines, de plumes etc ....
J'ai mis, pour faire tenir le tulle, des bandes magnétiques d'aimants sur les barreaux de ma volière .
L'essai est fort concluant mais y a t'il d’après vous une contre indication pour la santé de mes perruches ???
Je vous remercie par avance pour vos réponses...
Bonne semaine so cute thanks

Après avoir fait quelques recherches je conclue que c'est l'ingestion d'aimants qui peut poser problème tant aux enfants qu'aux animaux. Non parce que ce sont des aimants, comme tel, mais bien parce que c'est ingérer un corps étranger.

Le champ magnétique produit par les aimants aura-t-il des répercussions sur tes oiseaux? Je ne sais pas, des recherches ne semblent pas avoir été faites à ce sujet. Les recherches sur les effets du champ magnétique ne sont pas très abondantes, à ce jour.

Je te mets un lien http://www.bag.admin.ch/themen/strahlung/00053/00673/05059/index.html?lang=fr qui te permettra de voir si tu retires ou conserve les aimants.

Je présume que tu as installé ce protège-graines dans le bas de la cage de tes oiseaux?

Merci Richesatin pour tes conseils...

J'ai lu le lien que tu as mis et après réflexion, je pense judicieux de fixer le tulle avec des "scrach".... Admettons qu'il n'y ai pas forcement de risque, je préfère tout de même préserver la santé de mes "pépettes" !!!

J'ai installé ce protège-graines et plumes à la moitié de ma volière.

Je mettrais des photos une fois que l’installation sera terminée....

• Créer...