Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanina11

Suivis et évolutions de cailletaux

Messages recommandés

Suivis et évolutions de cailletaux

Aujourd'hui surprise dans notre couveuse, ma mére avais mis des oeufs de cailles peintes de Chine comme mes femelles repondent, temps d'incubation 16 jours. Deux petits cailletaux, je trouve que les couleurs sont biens définient, je pense à deux tuxedos ou à un tuxedo et à un isabelle au vol blanc. Peut être d'autres cailletaux dans les jours suivant, pas trés sûr.

Ma mére remettra d'autres oeufs la semaine prochaine, espérons qu'il y aura d'autres cailletaux.

1° Jour :

Observations :
les deux cailletaux sont en bonne santé à premiére vu, ils sont trés vivaces, courent partout et trés vites, boivent et touche à la nourriture. Petites bouilles d'amours, ils sont trop mignons et sont tés petits.

2° Jour :

Observation :
Toujours aussi vivace, toujours aussi mignons, ils boivent et mangent. Tout va bien, c'est impeccable Smile !

Maintenant que ton rêve s'est enfin réalisé, pourquoi c'était un rêve que d'avoir des cailletaux?

Est-ce difficile à reproduire?

Est-ce que ta mère les mets en couveuse parce qu'il y a des problèmes de reproduction avec les nichées quand ce sont les cailles qui couvent?

Pourquoi n'est-ce pas très sûr que si ta mère remet des oeufs la semaine prochaine qu'il y aura des cailletaux?

Ces petite bêtes sont magnifiques ! On dirait presque des poussins :heart2: ...
Richesatin , je ne m'y connais pas beaucoup en cailles mais je crois que la caille ne couve pas ses oeufs . En tout cas la mienne ne l'a jamais fait et j'en ai déjà entendu vaguement parlé ... Désolée si je me trompe ....

Alors pour te répondre Richesatin.

C'étais un rêve parce que ce n'est pas toujours facile d'avoir des cailletaux de Chine en bonne santé, sans malformation, maladie etc ...

La reproduction en elle même n'est pas difficile, mes deux mâles sont bons reproducteurs et mes femelles pondent souvent. C'est plus la couvaison et l'éclosion qui sont difficiles. Avec les orages les éclosions en couveuse, il peut y avoir de nombreux problémes (maladie, malformations, poussins morts nés ...).

Comme la dit PPB, les cailles de Chine couvent rarement voir jamais donc en cailles de Chine, si on veux des poussins faut mieux mettre les oeufs en couveuse.

Parce que si les oeufs sont trop vieux ça ne fera rien, si il y a des problémes avec les orages etc .... L'éclosion des cailletaux n'est pas trés facile et les poussins sont trés fragiles.

J'espére bien t'avoir répondu, si vous avez encore des questions n'hésitez pas à me demander Smile !

9° Jours :

Observation :
Les cailletaux ont 9 jours aujourd'hui, ils sont toujours aussi en forme, en bonne santé, aussi vivace.
Ils ont déjà les plumes qui poussent aux niveaux des ailes.

Merci mais les deux cailletaux sont malheuresement morts Sad ...

L'élevage de la caille de Chine et la fragilité des cailletaux à la naissance est trop compliquée pour moi Neutral ...

Ce qui les rends fragiles, c'est leur taille, à la naissance ils sont pas plus gros qu'une piéce de 2 euros.

Je suis vraiment désolée pour toi, tu étais si contente de tes petits. Tu laisses tomber l'élevage? Ils avaient pourtant l'air bien à l'abri... Crying or Very sad

Ba il y a encore des oeufs en couveuse, si ils écloent j'essayerais de les élever jusque attends qu'ils soient adultes ...

Non pas forcément parce que celà était né en couveuse aussi ...

Je pense que c'est plutôt un probléme de température, lampe chauffante pas assez forte ...

c'est triste,deux petites boules de plumes aussi jolie qui partent
bonne chance pour les suivants!!!!

Merci pour vos messages ...

Mais j'ai le bonheur d'avoir d'autres oisillons qui sont nés chez moi Wink !

• Créer...