Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baloulou

constipation sur les conure?

Messages recommandés

bonjour,
J' ai adoptée une conure a joue verte il y a un mois.

parfois ma conure cris et fais le meme gestielle que quand elle fait ses besoins, moi j' ai l' impression qu'elle essaie de faire ses besoin et en est imcapable. Est ce possible le constipation sur une conure? et si oui que dois-je faire?
J' en ai dicuté avec ceux qui l' avait avant et eux disent qu' elle fais ca pour avoir de l' attention.

merci et bonne jopurnée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire. À quel moment la conure fait-il ça? Que faites-vous lorsqu'il fait ça?
Mange t-il des fruits et légumes? A t-il toujours de l'eau à sa disposition? Peut-il voler? Comment sont ses fientes?

Il faudrait un peu plus de données pour pouvoir aider. Les conures sont des oiseaux ayant besoin de beaucoup d'attention. Peut-être a-t-il découvert que ce moyen fonctionnait? Mais il faut avant tout éliminer la possibilité d'un réel problème physique et revoir l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de periodes precise mais quand elle fais sa elle ne veux pas etre prise elle reste sur sa cage.
j'ai essayé plusieurs comportements: essayer de lui parler et de la prendre - de lui mettre des sons d oiseaux - ou la placer da la fenetre
pour la nouriture : elle a 2 sorte de melanges de fruit et graine, elle a des fruits frais tous les matins avec de l' eau ou vraie jus (sans sucre) et elle veux tout essayer se que l' on mange. Je croie qu' elle a un tres bon odorat car elle ne s' approche pas certain aliment, elle n' aime pas beaucoup les legumes mais aime le riz.
Je croie que peut etre le riz est le probleme? car on mange du riz a tous les jours ou presque.
elle est toujour libre le jour
Ses fientes sont généralement blanche noir ( peut etre vert foncé?)
elle dors 12 heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, j'ai deux conures et je donne le riz avec modération (quelques grains/1 fois semaine suffit). Le riz peut ne pas aider puisque certains donnent de l'eau de riz lors de diarrhée.

Maintenant, il faut que l'eau soit le liquide de base à la conure, le jus peut être donné en récompense au verre ou autre. Ne jamais donner de nourriture de table même si elle supplie. Ce n'est pas adapté à leur besoin et contient ou trop de sucre ou trop de sel ou même parfois des aliments toxiques.

Seul le pain avec ou sans beurre d'arachide, des pâtes alimentaire sans sauce ni sel ou du riz non assaisonné peuvent être donné occasionnellement. On peut aussi les récompenser avec des noix, arachides avec ou sans écailles, amandes etc (non-salé).

Les fruits frais c'est excellent. Les miens adorent les pommes, oranges, raisins, prunes, mangues, poires etc. Il est important de leur présenter souvent même s'il n'aiment pas. À force de le prendre dans son bec pour le balancer par dessus bord, il va finir par goûter et peut-être aimer.
Les miens aiment moins les légumes frais. J'ai remarqué cependant qu'ils les préféraient cuits. Petits pois, carottes, fèves.

L'éleveur de conure m'a également conseillé de leur donné 1 fois par mois du piment fort genre, flocon chili pour spag afin d'éviter les vers. Et le piment fort disparait des mangeoires....donc ils le mangent.

Je crois que la première chose à faire serait de faire des petites modifications sur l'alimentation et de voir si il y a des changements. Le plus pressant est de couper le riz. Ce n'est pas un aliment qui doit être à la base de son alimentation mais seulement occasionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils j'en prends bien notes.

moi aussi j' avais remarquée qu' elle aimais mieux les légumes quand ils étaient cuit
On commence par couper le riz.
et je couperai sur le jus.

je vous en donne des nouvelles
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devrait se replacer vite si c'est l'alimentation. S'il n'y a pas d'amélioration au bout de 4-5 jours je consulterais. Il y a des risques à être constiper pour un oiseau.

Et d'après la description de son comportement lorsque ça arrive , j'éliminerais le trouble de comportement. Le conure qui cherche l'attention va être satisfait lorsque l'attention arrive. Ta conure semble inconfortable et même l'attention ne semble la soulager.

Si l'alimentation ne suffit pas il faudra éliminer les causes physiques, vers, obstruction etc. Seul un vétérinaire aviaire peut te conseiller. Tu es chanceuse car je sais qu'il y en a dans ta ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...