Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Diabolo et Moï Sont arrivés !!!

Messages recommandés

Oui oui oui, vous avez bien compris, yé me suis enfin décidé à prendre des compagnons pour mes belles, qui manquaient un peu de stimulations ces derniers temps !

Voici donc en images l'arrivée de Diabolo et Moï (alias Moi). Ils avaient déjà un petit nom en arrivant, par leur première famille, et je respecte toujours cela. Manque plus qu'une femelle, je la veut bleu ou grise, masque jaune !!! :miam2:

Je lui ai donné la carte du forum, en espérant qu'il nous rende une petite visite Smile il va pouvoir me donner sa fiche web des mutations des parents des deux machos, comme ça vous allez pouvoir vous amuser à élucider leurs mutations, car j'adoooore savoir Ils sont nés au mois de Mai 2011, Diabolo étant le p'tit dernier !

L'arrivée des starlettes

Diabolo

Moï

Ils sont magnifiques, il m'en faut !

tu n'as pas choisi les plus simples pour les mutations, alors sous réserve (par rapport à la couleur sombre et le contour de l'oeil) :

Diabolo = Opaline vert clair perlé

Moï = Pie australienne, mais je ne vois pas les spots

Et le contour de l'oeil, c'est étrange, j'ai jamais vu ça. Est-il possible qu'ils soient atypiques ?

Pour une femelle bleu ou grise MJ, tu viendrais jusqu'en Belgique ?

Invité
Oh les belles!Wow!!!!!

Diabolo est pour moi, verte et perlée
Moï est pie australienne.

Je coyais que tu attendais 2 femelles ....????

merci les gars Smile

Hé oui une pie australienne est de retour chez moi, je les adore tellement coeur
Il est trop cute mon petit perlé, je vous referai des photos sans flash pour l'exactitude des couleurs.

erix, pour l'apparition des spots c'est normal, ils ont mois de 6 mois et ces derniers apparaissent normalemenr vers les 6 mois. Apres peut etre sagit-il d'une mutation s'ils ne viennent pas. Pour le contour de l'oeil je ne comprends pas ? Ils ont un cercle oculaire, ce qui est normal. Peut etre que mon flash l'accentue Smile

Pour venir te chercher une masque jaune en belgique ca aurait été avec plaisir, malheureusement mes finances ne me le permettent pas actuellement. En plus j'aurais vu ton élevage, ca aurait trop choux !!!

en effet Martin ce sont bien deux males, sur les photos on aurait dir que leur cire était beige, mais avoir plus de mâles sera mieux, question de paix sociale Laughing plus qu'une terrible femelle a adopter !!

vous avez vu que Moï a la cire bleu vif avec un peu de tâches roses, c'est normal (lié a la mutation) ?

Est-ce qu'ils sont frères?

Diabolo est un vert perlé et Moï semble pie australienne vert perlé (c'est pour ça je crois que ses ondulations de tête sont si claire et que sa couleur de corp n'est pas dilué). Mais pour confirmer, il faudrait voir ses ailes.

Leurs yeux sont fabuleux. C'est rare de tels cercles occulaires. Mes oiseaux ont tous des cercles occulaires très discrets.
Tes oiseaux sont magnifiques :heart2:coeur 2

Invité
Je crois moi aussi qu'ils sont tous deux perlés. Moi aussi je suis étonné par leur cercle occulaire. Des ondulées de moins de 6 mois avec de tel cercle ...??? Toi qui aimes les couleurs vives, te voilà bien servis!

merciii so cute thanks

ha ouiiii je suis très contente de mes petits maloux coeur
Ils sont magnifiques, couleurs vives, cercle oculaire distinct, ondulations prononcées, de beaux p'tits mecs!!

Invité

Alors il ne te manque plus qu'une femelle pour avoir ta colonie de 6 perruches cheers

Dommage que tu sois loin de nous tous. Moi aussi j'ai certainement de beaux masques jaunes qui s'en viennent en mâles et femelles Wink .

Je ne sais pas pourquoi, on rêve tous de voir nos oiseaux dans ton environnement???????? amoureux

Invité

Faut dire qu'elle joue safe la mère Marine, 2 femelles et 4 mâles ... Chose certaine, l'arrivée de 3 nouvelles ondulées, ça va commencer à jacasser chez vous Very Happy

tu m'étonne, le débit va etre explosif !!

Héeeee, Diabolo a une tache dénuée d'ondulations derrière la tête, porteur de ? Smile

Ils sont trop mignons, ils font les timides là, mais quand j'ai mis ma main pour apporte le millet ils se sont mis sur mon bras, sans comprendre ou ils etaient je pense Laughing

martin a écrit:
pie danoise Very Happy

Martin, Martin, Martin !!!!!!!

Tu es certain qu'il est Pie Danoise avec un tel cercle occulaire et la cire bleue ?

Pie Australien Perlé, ça c'est certain, mais cette teinte aussi foncée des ailes et autour du cercle occulaire ça cache quelque chose.

Ce qui est le plus curieux c'est son oeil, on dirait que ton mec s'est maquillé tant il a le contour noir Suspect

Les 2 sont pareils. Je ne me rappelle pas avoir jamais vue une caractéristique semblable chez des ondulées. Ça les rend spéciaux. Et ça me renforce dans ma pensée que ce sont deux frères. Surprised

LULUBEC a écrit:

Ce qui est le plus curieux c'est son oeil, on dirait que ton mec s'est maquillé tant il a le contour noir Suspect

Les 2 sont pareils. Je ne me rappelle pas avoir jamais vue une caractéristique semblable chez des ondulées. Ça les rend spéciaux. Et ça me renforce dans ma pensée que ce sont deux frères. Surprised

J'ai jamais vu sa non plus, c'est curieux. Ca mérite des recherches.

Oui en effet ils sont frères Smile

Je comprends enfin ce que vous dites pour le contour des yeux, je vous fais des photos sans flash demain, qu'on y voit plus clair !!! Ils sont cute mes p'tits mecs coeur

Invité
Marine a écrit:

Héeeee, Diabolo a une tache dénuée d'ondulations derrière la tête, porteur de

Eric, c'est pour cette raison que je parlais de danoise.

martin a écrit:
Marine a écrit:

Héeeee, Diabolo a une tache dénuée d'ondulations derrière la tête, porteur de

Eric, c'est pour cette raison que je parlais de danoise.

Okayyyyyyyyyyyy ! C'est pas pour les yeux ?

Désolé Martin

Non Eric, c'est que Diabolo a une tâche dénuée d'ondulations derrière la tête, signe qu'il est porteur de pie danoise Smile

Et je les ai bien observé ce matin, ils ont bien comme le contour noir des yeux, sont abusé sur le mascara lol! ça leur donne un regard magnifique, avec en effet un cercle oculaire bien défini, la classe !! Je ne sais pas ce que cela peut être ce contour noir ?

Ca leur donne un signe particulier à moins que cela provienne d'autre chose

Ils sont magnifiques

Je ne crois pas que ce soit le signe d'aucune mutation. J,ai jamais entendu parler. Mais ce petit quelque chose les rend craquants fan de toi

Marine a écrit:
Non Eric, c'est que Diabolo a une tâche dénuée d'ondulations derrière la tête, signe qu'il est porteur de pie danoise Smile

Est-ce que toute tache, sans ondulation, à l'arrière de la tête, quelle que soit la mutation de l'ondulée signifie qu'elle est porteuse de pie danoise ou si c'est lié à la mutation de base?

Chez l'ensemble les perruches dites arlequins ou panachées ie toutes les pies réunies, je crois que la tache derrière la tête est normale pour la mutation.

Cependant, dès qu'on tombe dans l'ondulée qu'elle soit normale, diluée, perlée opaline etc et que cette tache apparaît c'est le signe indéniable d'un porteur pie danoise.

Mais tous les porteurs n'ont pas cette tache. Seul l'accouplement va alors le démontrer. Car il faut que les deux parents possèdent la mutation ou soient porteurs pour obtenir des petites pies danoises.

Sincèrement, je ne savais pas que si cette tache apparaissait chez un oiseau autre que pie danoise voulait dire qu'il était porteur pie danoise.

Décidément, j'en apprend tous les jours, je sens que je vais vite progresser.

J'ai appris quelque chose, il n'y a pas si longtemps. Quelque chose que je soupçonnais. Il est aussi possible de détecter certain porteur pie danoise chez les pies australienne grâce à leurs yeux.

Picolo, mon beau future père pie australienne a un oeil avec cercle occulaire et un oeil sans cercle occulaire. Ça s'appelle un "Odd eye pied" et il semblerait que ça indique des pie australienne porteur pie danoise ou alors pie australienne et pie danoise en même temps. Je n'ai jamais trouvé la réponse.

LULUBEC a écrit:
Cependant, dès qu'on tombe dans l'ondulée qu'elle soit normale, diluée, perlée opaline etc et que cette tache apparaît c'est le signe indéniable d'un porteur pie danoise.

Merci pour les explications un ange . C'est bien le cas de mon Petit-Bleu, ondulée bleu-violet, mais qui a une petite tache blanche vers la nuque et que je prenais pour un petit défaut de fabrication, l'éleveuse n'ayant pas su m'en dire la raison.

Non pas de défaut de fabrication. La tache peut être plus ou moins grosse.

Miko, mon mâle reproducteur et sa mini tache....

Spoiler:

Il m'a donnée de magnifiques bébés pies danoises.

Néo, mon mâle avec sa belle grosse tache qu'on ne peut manquer.....

La maman est Pie australienne bleu clair perlée et le papa est normale vert clair perlé, et c'est lui qui a transmi ce curieux cercle sombre autour des yeux.

La tache est très bien définie. J'aime beaucoup (aussi...) ces petites touches du pinceau qui ont ourlé finement les ailes de gris.

Invité

Une australienne perlée avec du crayon noir autour des yeux Shocked Je suis jaloux là!

Pourrais-tu faire une photo de Moï de dos?

Le papa est opaline car le vert est clairement sur les ailes, cependant le motif du dos est assez atypique pour une opaline?

Je crois qu'à force de mélanger les mutations, les oiseaux cadrent de moins en moins dans le typique.... :rire:

Join the gang Marine avec des alienalienlol!

Invité
J'adore!!!!!!!!!!!!!!!! Ils sont vraiment magnifiques! Je crois que le père est opaline, puisque qu'il a du vert sur les ailes ... mais ???

Invité
LULUBEC, nos messages se croisent ...

haaaa je vous ferais ce plaisir Smile DE avait peut etre raison avec son histoire d'opaline alors, ihih !!! Ha pour une fois que j'ai de beaux mystérieux (ca c'est l'effet des yeux, chuuut)

Ils commencent a prendre le contact avec mes belles, ca gazoullait ce matin coeur

Invité
Diabolo n'est pas opaline, il n'a aucune trace de vert sur les ailes. Son père, si, mais ce n'est pas un opaline "normal". Tu vas te remettre sérieusement aux mutations Marine?

Son frère par contre j'ai un doute, mais il faut voir son dos....

J'attends Marine...... Wink

On commencerait avec des faciles, du genre mutation liées au sexe. Je pense que ce sont dans les plus simples.

De passage sur le Forum ! Je lis vos commentaires très intéressant sur Moï et Diabolo. Je suis heureux d’avoir cédé Moï et Diabolo à Marine. Il est toujours difficile de voir partir mes petites perruches. Mais là, j’ai la conviction qu’ils seront très heureux dans leur nouvelle maison.Smile

Si certain d’entre vous souhaite acquérir une perruche ondulée j’en ai encore à céder.

Boris Mx.

Bonjour Boris,

Pour ma part, c'est comme vous. Je cèderais à Marine des oiseaux sans aucune inquiétude.

Bonjour Boris, ça fait plaisir de te voir passer parmi nous, c'est très gentil ton message pour mes p'tits gars so cute thanks j'en prendrais bien grand soin !

Tu vas être obligé de nous présenter tes magnifiques perruches maintenant que tu es là lol! (je plaisante)

Je mets les photos plus tard, j'ai en RDV je suis en retard !

Marine a écrit:
Tu vas être obligé de nous présenter tes magnifiques perruches maintenant que tu es là lol! (je plaisante)

Je mets les photos plus tard, j'ai en RDV je suis en retard !

Je trouve que c'est une excellente idée, et l'avatar de Boris est déjà très explicite.

• Créer...