Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Les aliments frais, à quel moment de la journée?

Messages recommandés

À quel moment de la journée, servez-vous les aliments frais ou les germinations à vos oiseaux?

Ont-ils faim, dès le matin, est-ce au repas du soir qu'ils font des réserves pour la nuit? Une petite collation de mi-journée?

Je présume qu'en fonction des occupations de chacun ou du rythme de vie avec vos oiseaux, des espèces, ce n'est pas partout pareil...

Tu as certainement raison, chaque éleveur ou chaque propriétaire d'un animal a ses propres habitudes.

Pour moi, le repas principal c'est toujours le soir, au solstice d'été à 20h00, aux équinoxes à 19h00 et au solstice d'hiver 18h00. Régulièrement je leur donne des biscottes pour le contact avec mes oiseaux. Pour cela il n'y a pas d'heure, c'est soit lorsqu'ils demandent le contact ou lorsque je souhaite le contact.

Invité
Ah c'est l'fun comme post.

Chez moi, disons que tous ce passe essentiellement le matin, en après-midi une petite surprise ( les légumes que je n'aurais pas donnés le matin par exemple ou un fruit, du pain grillé, une branche de pommier,etc) et le soir je "brasse" les graines et remplis les mangeoires.

moi je leur sert principalement le matin, germinations comme verdures, qu'ils vont dévorer au réveil, alors que dans la journée ce sera activités jeu et repos, gazouillis et toilletage. Ils y retournent le soir avant la tombé de la nuit, et je retire le tout au moment du coucher.

Ils aiment bien quand ca donne sauvage la gamelle d'aliments et quand ca déborde de partout Smile

Chez moi, environ une heure après le lever, je leur donne des légumes, en après-midi des bonnes mauvaises herbes fraîches l'été, cet hiver je leur donnerai des feuilles de bébés épinards, mais c'est le soir, qu'ils mangent, autant Calou que les 3 ondulées, le repas principal.

Ici, le repas est servi le matin (graines comme germinations). Au réveil je vérifie les gamelles de tout le monde avant de me préoccuper de mon propre petit déj !
Pour ce qui est de la verdure, c'est dans la journée. Le butin de graminées après une promenade, des récoltes en faisant du jardinage ou les légumes pendant que je cuisine. Y a pas d'heure mais jamais le soir, question d'emploi du temps surtout.

• Créer...