Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tikiki

La châtaigne ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu que la châtaigne pouvait être données à nos perroquets. On est en pleine saison et je me demandais si vous aviez déjà essayé et si il fallait obligatoirement les donner cuites???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que la chataigne est bonne pour les perroquets (et non le marronl mais c'est vrai que je ne sais pas si crue il n'y a pas de danger ?... Si d'ici ce soir personne n'a la solution je ferai des recherches.

En tout cas cuite avec un vert de lait d'epeautre chaud :miam2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les mange non cuites, mais je suis pas un perroquet !

Pour les oiseaux, je ne sais pas, mais les oiseaux du jardin les mangent crues. Peut-être surveiller si il n'y a pas de ver.

C'est déjà la saison des chataignes ? C'est pas fin octobre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon homme m'en a ramené du boulot tout à l'heure alors je tenterais de lui donner des nôtres ce soir, cuites donc.
Mais il aurait été possible cru, j'aurais pu lui en donner pus souvent... Je sais pas si c'est bon d'en donner trop d'ailleurs?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai trouvé sur les autres forums, très peu, on indique que les oiseaux les apprécient, crues et cuites.

Châtaigne et marron : «La différence entre une châtaigne et un marron ? Le marron est une châtaigne dont le fruit non cloisonné ne comporte qu’une seule amande plus grosse alors que la châtaigne proprement dite en contient plusieurs (entre 2 et 5).»

Valeur nutritionnelle :

La châtaigne est un fruit relativement riche en calories. Elle contient, en particulier, des glucides (essentiellement de l’amidon). Elle renferme également une quantité non négligeable de fibres (6 g/100 g) qui agissent favorablement sur le transit intestinal.

Composition pour 100 g de châtaignes crues :

Protéines 3 g
Glucides 36 g
Lipides 2,7 g
Fibres 6 g
Apport énergétique 180 kcal

Source : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag1208/nu_3165_chataigne.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et recherches so cute thanks

Zoé a donc goûté une châtaigne cuite pour la première fois. Elle a commencé par vouloir l'avaler tout rond Shocked puis elle a constaté que ça coinçait un peu Laughing alors elle a pris le temps de la tenir à la patte et de la couper.


Elle a eu l'air d'apprécier... Puis elle est venue sur ma tête pour s'essuyer le bec ! Ça aurait pu être drôle, si seulement je ne venais pas de faire le shampoing !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire non c'est vrai, ce n'est pas drôle....

cette manie qu'ils ont de s'essuyer sur nous, j'en suis aussi estomaquée à chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comique !!je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir un oiseau apprivoisé,donc je ne sais pas ce que cest que de devoir supporté un oiseau qui s'éssuie sur moi; je ne sais pas si j'aprecierais confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Richesatin pour la précision entre chataîgne et marron.

Magali. Zoé change,elle n'a plus le même regard. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux s’éclaircissent effectivement Martin, je ne l'avais pas remarqué comme je la voie en permanence. Ils ont aussi l'air plus "intelligents". Son comportement change aussi. Elle demande beaucoup plus de câlins et devient pot de colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois ça m'a marqué de suite en voyant la photo, c'est ça, ses yeux s'éclaircissent.Ah qu'elle est belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ou plutot mes parents ont eu un perroquet ,il n'avait pas de marron mais des noix...un jour je vous mettrez les anecdotes de notres pauvre petit joseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de sousy la chataigne sé bon pour les perroquets main de temp en temp et cuite j en donne a mon amazone il l ador sa:lol: bonne appety

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Dodo.
En effet, mon gris adore la châtaigne ! :miam2:

Mais je vois que tu as un amazone, ce serait sympa de te présenter et de nous parler de lui ainsi que de tes autres animaux... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où tu vois un marron Carinette?
Si tu parles des photos de Zoé, c'est bien de la châtaigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta pas vu mes liens que j'ai mis en dessous de mes phrases tikiki?!!! Rolling EyesscratchWink

non parce que il y en n'à qui parle de marron et de chataigne dans le sujet si mes souvenirs sont bon?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...