Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugo01

petit probleme

Messages recommandés

bonjour

dans ma voliere j'ai mis a disposition des nids, j'ai fabriquer un fabriquer a exprès pour les princesses de galles mais les calopsite vont dedans aider moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est normal que ça intéresse aussi tes calos! Il faut toujours éviter de faire reproduire des espèces différentes en volière, et la pire chose à faire serait de ne pas fournir des nids à tout le monde!
Quand il s'agit de se reproduire, les gentils petits perrok' peuvent devenir de véritables monstres! N'hésitant pas à saccager le nid des autres couples, voire briser les oeufs ou tuer les jeunes!

Tu as 2 solutions. Soit tu isoles le couple que tu veux faire reproduire dans une cage de reproduction spacieuse. Soit tu proposes 2 fois plus de nids qu'il y a de couples pour éviter tout problème!
Mais l'élevage en colonie est bien plus difficile à gérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hugo,

Si je comprend bien ta requête, tu as fabriquer un nid pour tes Princesses de Galles spécialement pour ce couple, et finalement, ce sont tes calopsittes qui vont à l'intérieur du nid. Si c'est bien le cas, y a rien à y faire, si ce n'est que de fabriquer d'autres nids identiques afin d'éviter les potentielles bagarre pour l'appropriation d'un nid différent des autres. En règles générales, on conseil de mettre le double de nid que le nombre de couple, et tous à la même hauteur !!

Par contre, et chose qui va régler ton problème très rapidement, nous arrivons à la période où il faut enlever les nids, et non les mettre à disposition des couples reproducteurs. La saison de reproduction ( en volière extérieure) débute en Mars-Avril, et se finie vers la fin Août- Mi Septembre.

Il serait aussi intéressant que tu apporte un peu plus d'éléments concernant la détention de tes couples, du genre taille de la volière ? Espèces présentes dans ta cohabitation multi-espèces ? .....

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la calopsite se mes a l'entree du nid et quand un oiseau saproche elle ouvre son bec ,elle n'est pas encore rentrer entierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb a raison : c'est plus la saison pour les repros. Il vaut mieux attendre le printemps, ça laisse le temps de bien la préparer Wink
De toutes façons, impossible de faire reproduire un seul couple en colonie, c'est tout le monde ou personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'achete un autre nid car les calo on trouver leurs nid il ne manque plus que les perruches a collier et les prinnceses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut plus de nids que de couples pour éviter les bagarres qui peuvent être graves Hugo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y et c'est la bagare les perruches a collier et les calo se batte avantage perruches a collier, c'est parce que pour l'instant il y a 2 nid pour 3couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui mais, il semble que tu ne suis pas les conseils que les membres te donnent. Tu vas causer des querelles pour lesquelles les femelles peuvent se battre jusqu'à la mort d'une des deux. Il faut impérativement que tu retires les nids et que tu cesses toute repro en extérieur à ce moment de l'année.

C'est dommage, tu demandes de l'aide, tu reçois de très bons conseils ue vraissemblablement tu ne suis pas et tu arrives à poster un message comme quoi il y a des disputes et tu précises quel oiseau à l'avantage.

Alors j'ai une question : TU CROIS QUE ELEVER DES OISEAUX N'EST QU'UN JEU ?

Un tel comportement, ça me fout en boule, et là ça craint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hugo a écrit:
sa y et c'est la bagare les perruches a collier et les calo se batte avantage perruches a collier, c'est parce que pour l'instant il y a 2 nid pour 3couple


Est-ce une blague Hugo? Tu viens ici en demandant le l'aide ( ce que tu as reçu) et non seulement tu n'écoutes RIEN mais en plus tu te plais à nous faire partager ce qu'il se passe dans la volière.

Ça t'amuse?

Retires les nids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Hugo,

Ne nous fait plus perdre notre temps avec ta reproduction hivernale. En agissant comme tu le fais, tu maltraîtes tes oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, allo? Est-ce qu'on parle la même langue?
Premièrement on a dit qu'il était trop tard pour une repro cette année !
Deuxièmement on a dit que dans tous les cas il fallait plus de nids que de couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi demander de l'aide et des conseils si tu ne comptes pas les suivres. Tu t'obtines à vouloir reproduire des oiseaux à la venue de l'hiver, malgré qu'il y a 4 membres qui t'ont dit qu'il ne fallait pas le faire. Si j'ai bien compris, tu as trois couples et tu as aussi reçu les conseils de placer deux fois plus de nid que de couples, ce qui pour moi fait 6 nids.

Je te conseilles de très vite rectifier tes erreurs volontaires parce que je considère ça comme irresponsable.



Il y a quelque chose qu'il ne faut jamais oublier, et j'espère que celle tu vas la comprendre, les animaux ont des droits et les humains ont des devoirs envers eux. Tu as choisi de faire vivre des oiseaux en cage, alors tu dois veiller à leur bien être et tu leur dois le respect.



Si tu n'est pas prêt à assumer cela, il vaut mieux arrêter et passer le relai à quelqu'un de capable.



Pour ma part, tu m'as foutu en colère, je vais donc bien suivre tes messages pour voir si tu as suivi tous les bons conseils qui t'ont été donnés avant de te donner de nouveauc conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je dispose de 4 nid de diférentes taille au faire et a mesure des jours j'en mes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors reprenons depuis le début car visiblement il y a un problème de communication entre tous.
Mettre des nids (en nombre suffisant, ça c'est OK)= vouloir une repro
Etant donné que la saison repro est terminé à cause du froid à venir, pourquoi veux-tu mettre des nids? Sais-tu que tes oiseaux n'ont absolument pas besoin de nids pour dormir? Sais-tu que tous les nids sont enlevés hors période de reproduction?

Donc, si tu veux des petits : attends le printemps car là c'est pas le moment et enlève les nids pour l'hivers. Aux beaux jours, remet tes nids. Tu en as maintenant plein, ce sera une réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si tu met les nids maintenant hugo, tes oiseaux vont tenter de se reproduire et il y aura problèmes pour les petits en cette saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hugo a écrit:
ok




Tu nous répond "Ok", mais il faut que tu sois plus explicite dans tes messages pour que nous puissions savoir ce que tu vas faire.

Alors, le "Ok" ça veut simplement dire que tu as compris ce que Magali t'a expliqué, ou alors tu vas retirer les nids et recommencer l'expérience au printemps ?

On ne peut pas savoir ce que tu penses au travers de tes messages, alors donne nous un maximum d'informations sur tes intentions.



Ce n'est pas difficile de faire des prases compréhensibles dans le genre : Ok, j'ai compris mais je laisse les nids (ET LA C'EST UNE TRES GROSSE ERREUR), ou Ok, j'ai compris, je retires les nids et je recommence au printemps (ET LA ON TE DIRA )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde sur ce forum adorent les animaux. Il y a beaucoup de personnes qui ont énormément de connaissances pour te donner des très bons conseils. Si tu ne leur fais pas confiance et que tu ne fais pas ce qu'ils te conseillent, tu risque de causer du mal à tes oiseaux et deuxièmement ils risquent de ne plus te donner de conseils puisque tu ne les suis pas et que tu fais même le contraire.

Dans les deux cas, ce n'est pas bon pour tes oiseaux et c'est dommage pour toi. Tu as une responsabilité et tu veux sans doute bien faire, mais on ne peut pas toujours y arriver sans les conseils de ceux qui l'ont déjà fait. Si tu veux arriver à des bons résultats, suis les conseils.



Si tu reproduis tes oiseaux maintenant, tu vas les tuer, alors attend le printemps.



Un oiseau n'est pas un jouet, on ne le remplace pas quand il est cassé. C'est un être vivant et tu est responsable de leur vie, comme tes parents sont responsables de la tienne. Alors, fais un effort et suis les conseils que les membres te donnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...