Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grisdugabon1

Projet Blackface

Messages recommandés

Merci à vous tous,

Pour Lucie, je vais reproduire le premier et le troisième, le second pars chez Christophe.

Je vais prochainement remettre des photos de tous les trois pour voir l'évolution. Je vais les prendre de la semaine, mais je les posterai fin de semaine.

Je suis agréablement étonné par les ondulations du troisième. Le premier à le front blanc, mais je ne sais pas s'il est porteur ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE a écrit:
Merci à vous tous,


Je suis agréablement étonné par les ondulations du troisième. Le premier à le front blanc, mais je ne sais pas s'il est porteur ou non.


alors il faut croise les doit pour se la et en tous souhaite le bon chance..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, et je l'espère. Je n'ai aucune certitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 questions. 1)As-tu une photo récente de ton premier, dos et face?
2)Quel est le sexe de ton troisième?
3)Quel âge le premier porteur mutant obtenu chez toi et le sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est partit pour le gros du travail de mon côté. Accouplement consanguin avec suivi vétérinaire, appuyé de conseils bien évidemment. voici les oiseaux pour cet accouplement :





Christophe, ton jeune est prêt. Il est sevré et apprivoisé selon ma manière de procéder MAN. Tu peux prendre contact par MP ou mail afin de prendre RDV. Voici les photos :







Je te souhaite un bon travail,
Bonne journée à tous.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des nouvelles ! Very Happy
Rappelles-nous le degrés de consanguinité de ton couple Eric? Quel âge? Pour quand cette repro?

Bonne chance en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je suis content d'avoir des nouvelles. Si je comprends tu mets en repro un frère et une soeur? Quel suivi peut faire un vétérinaire sur une couvée et quels conseils t'a-t'il donné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tikiki a écrit:
Enfin des nouvelles ! Very Happy
Rappelles-nous le degrés de consanguinité de ton couple Eric? Quel âge? Pour quand cette repro?

Bonne chance en tous cas !




martin a écrit:
Bonjour,

Je suis content d'avoir des nouvelles. Si je comprends tu mets en repro un frère et une soeur? Quel suivi peut faire un vétérinaire sur une couvée et quels conseils t'a-t'il donné?




Désolé, mais c'est un projet qui ne pourra pas se faire en quelques semaines, il sera long et nécessitera un cahier d'élevage et de soins très précis et à jour.

L'intervention d'un vétérinaire est plus pour en cas où il faudrait. Un suivi plus intense sera appliqué pour les consultations véto annuelles qui seront dans ce cas plus fréquentes. Je ne sais pas encore en dire plus, parce que rien n'est encore établi question fréqunce des consultations. Par achis de conscience, j'ai demandé un diagnostique complet et bilan de sante précis pour les deux sujets. Verdict : bon pour la repro. Un des conseils que je retiendrai, c'est que mes oiseaux sont habituée à pas mal de friandises, surtout des gaufres et des madeleines ; régima alimentaire très strict, pas de friandises à l'esception de biscottes et du millet en grappe, et ce même s'il y a traitement à la choline.

Pour l'accouplement, j'ai opté pour un accouplement consanguin père + fille. Age du père, 3 ans et de la fille 1 an.

Le couple est isolé en box de repro encore sans nichoir. Etape de présentation. La femelle n'a pas encore sa montée hormonale, sa cire est pour l'instant claire. Donc pas de nichoir avant qu'elle soit prête.

Voici les photos des sujets concernés :





Je vais refaire des photos de la femelle, afin qu'on voit un peu mieux la face.

De plus, je viens d'apprendre que le sujet est suivi par l'ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets). C'est tout récent etj'ai demandé l'article pour publication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Eric Very Happy
Je me doute bien que ce sera long, c'est pourquoi j'ai posé des questions afin de savoir si la repro étais pour les prochains mois ou pas encore.

On suit avec attention en tous cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend votre impatience, qui est au moins comme la mienne. On voudrait vite voir.

J'apporte encore une précision concernant l'intervention du vétérinaire, on ne sait pas les aboutissants d'un tel accouplement, et s'il s'avere que les jeunes aient des tares ou des malformations, il est évident que je devrai prendre une décision dès leur plus jeune age, si vous me comprennez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marine, veux-tu bien verrouiller le sujet s'il te plait. Le projet "Blackface" n'aura pas de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...