Tempête11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Un bonjour des chtitsVoilà on vient de lire à l'intant que le fond de cage anisé n'était pas bien pour les perruches.Evidemment on vient juste d'en acheter avec la cage et sur les conseils de 3 animaleries differentes.On sait plus du coup où on en est !D et G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 On met du papier journal ou du papier mais pas de sable.Lis ce post, il te renseignera et te donnera l'information juste! http://www.perruches.org/t674-sable-anise-gravier-grit-pour-perruches?highlight=sable+anis%C3%A9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 en effet, le sable obstrue leur jabot et peut les rendre malade gravement. Les ecailles d'huitre sont adaptées car riches en calcium et solubles entierement et rapidement. Mais leur alimentation ne necessite pas de gravier pour broyer les graines, du principe qu'ils aient acces a des blocs mineraux.Rassures toi on a tous fait notre quotas d'erreurs les animaliers sont de tres mauvais conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Suivez les conseils des gens qui ont des perroquets et jamais ceux des vendeurs en animalerie. Ils sont formés à vendre pas à s'occuper d'animaux ! Perso je fais avec du journal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Je fais aussi avec du journal et de toute façon, mes ondulées ne vont jamais en fond de cage, c'est vraiment pour recueillir les fientes et enveloppe des graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Ah ces de commis en animalerie. Ils ne sont pas toujours de mauvaise foi, seulement comme ils sont formés ( du moins ici) par les compagnie de produits ... Chose certaine, ils doivent vendre, sinon ils ne garderaient pas leur boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Tu as raison Martin. De tous ceux qui dispensent des conseils sur les oiseaux, ce sont les travailleurs en animalerie qui en connaissent le moins, qui donnent des conseils qui s'avéreraient dangereux, s'ils étaient suivis, qui croient que l'on doit «dompter» un oiseau qui essaiera systématiquement de nous dominer (non mais...) et qui modifient l'information, selon l'interlocuteur et le degré de connaissance de celui-ci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Euhhhhhh.........???Je suis certain que vous êtes tous de très bon conseil, mais j'ai toujours utilisé du sable de rivière anisé et je n'ai jamais eu de problèmes, pourtant ça fait des années. Mon choix se porte sur le brun, c'est un choix personnel, parce qu'il me semble qu'il fait moins de poussière et qu'il est un peu plus épais.C'est vrai que ce que vous dites est tout à fait probble et sans doute certain, mais comme je suis du principe "on ne change pas quelque chose qui va bien", je vais rester avec mon bon sable de rivière anisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Notre information vient de se ce que à l'autopsie on a retrouvé souvent des obstructions dues au sable. Le sable est parfait pour les poules ou les oiseaux qui se servent du sable et du gravier pour concasser les graines dans le système digestif, mais les ondulées décortiquant les graines avant de les manger n'en n'ont pas besoin. On a transposé les façons de faire avec les volatiles de basse-cour aux oiseaux exotiques.Les écailles d'huîtres et bloc minéraux leur apportent un supplément dont elles ont besoin, mais ils n'ont nullement besoin de sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tempête11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Re coucou des chtitsVoilà nous avons rectifié notre bêtise enfin celle des animaliers à savoir mettre du sable en fond de cage et dans l'alimentation Et bien que certains l'utilisent sans soucis ,pour l'instant nous avons réctifié et opté pour le papier imprimante.Et tant pis pour Tempête qui aimait ramasser son fond de cage pauvre chéri, mais sa santé avant toutBeaucoup d'entre-vous mettent du journal, l'encre n'est pas toxique ?? enfin il nous le semble...d'après le forum Bon ensuite, (blocs minéraux), on l'a installé mais notre titi n'y va pasVoilà et merci à vous tousD et G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 http://www.perruches.org/t674-sable-anise-gravier-grit-pour-perruches?highlight=sablehttp://www.perruches.org/t7-les-aliments-et-produits-nocifs-sable-ou-gravier-a-eviter?highlight=sableJe mets souvent sur leurs légumes des coquilles d'oeufs broyées ( passer 2 minutes au micro-onde et ça s'émiette), c'est une autre façon d'amener des minéraux. Je sais que l'encre des journaux ici n'est pas toxique, alors que chez vous ...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Il ne me semble pas que l'encre des journaux soit toxique de nos jours De toutes façons mes perruches n'y touchent pas. Elles vont rarement dans le fond de la cage. Pour ce qui est du bloc minéral (et de tout nouvel aliment) je dirais par expérience que ça peut être trèèèès long avant qu'ils y goûtent... Courage et ne baissez pas les bras, c'est pour son bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 L'encre n'est plus toxique aujourd'hui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tempête11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Ah ok pour les journauxet merci pour le truc des oeufs Par contre à quelle fréquence on en donne, tous les jours ou plus espacé ?D et G Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Puisque le bloc minéral est un bloc on l'installe dans la cage comme le bloc iodé ou l'os de seiche. Les oiseaux le découvrent à un certain moment et il suffit qu'il y en ait un qui s'y intéresse pour voir rappliquer les autres. Chez moi, c'est à l'os de seiche qu'ils ne touchent pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tempête11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Richesatin a écrit:Puisque le bloc minéral est un bloc on l'installe dans la cage comme le bloc iodé ou l'os de seiche. Les oiseaux le découvrent à un certain moment et il suffit qu'il y en ait un qui s'y intéresse pour voir rappliquer les autres. Chez moi, c'est à l'os de seiche qu'ils ne touchent pas....Oui mais notre titi est seul et l'os de seiche il n'y va pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Ah, oui, je vois... aucune chance d'émulation de ce côté pour le moment ... je présume que tu lui offriras bientôt un compagnon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tempête11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Richesatin a écrit: Ah, oui, je vois... aucune chance d'émulation de ce côté pour le moment ... je présume que tu lui offriras bientôt un compagnon?et bien on ne sait pas trop car on l'apprivoise et si un compagnon arrive, il risque de redevenir sauvage non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tikiki 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Il ne redeviendra pas sauvage mais effectivement l'apprivoisement peut être moins rapide à partir de là. De toutes façons il faut envisager une quarantaine donc pendant ce temps l'apprivoisement continue normalement. Et le (ou la) nouveau suivra l'exemple de tempête et se laissera plus facilement approcher par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Je pense comme Tikiki et puis les oiseaux sont des animaux grégaires alors ce serait bien dommage de le priver d'un compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2011 Je suis d'accord avec les filles, la priorité pour que Tempête soit bien c'est d'avoir un copain ou une copine. Même durant la quarantaine, ils communiqueront et vous verrez votre oiseau beaucoup plus actif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DE1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Tikiki a écrit:Il ne redeviendra pas sauvage mais effectivement l'apprivoisement peut être moins rapide à partir de là. De toutes façons il faut envisager une quarantaine donc pendant ce temps l'apprivoisement continue normalement. Et le (ou la) nouveau suivra l'exemple de tempête et se laissera plus facilement approcher par la suite. Sauf si le compagnon est déjà apprivoisé, ce qui le poussera à imiter l'autre, mais en aucun cas il redeviendre sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tempête11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 oui nous y pensons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites