Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La cueillette du jour ....

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Nous parlions l'autre jour des ondulées qui pondent sans nid. Mes ondulées vivent en liberté dans une pièce où il n'y a pas de nid. Pourtant ...

6 oeufs, ça j'ai jamais eu ! Shocked

Et est-ce qu'ils sont couvés ?

Invité
Et il y en avait 3 qui étaient écrasés, donc 9 oeufs aujourd'hui. Oui Eric, 3 d'entre eux étaientt couvés ... J'ai bien remarqué qu'il y avait depuis quelques jours de l'animation dans un coin de la pièce où il n'y a rien . Rien, sauf une des 3 petites poubelles dans lesquelles j'installe un sac de plastique et dont je ne me sert pas vraiment. Dans le fond de cette poubelle, sous le sac de plastique ... et oui, une belle couvait 3 oeufs bien chaud.

Invité

Il faut en compter 3 de plus qui étaient écrasés au sol, donc 9 cocos pour aujourd'hui ... scratch Il n'y a évidement rien dans la pièce qui puisse leurs servir de nid. J'ai bien vu que depuis trois jours il y avait de l'animation dans un coin où il n'y a rien, j'ai pas fait trop attention. Il n'y a rien, sauf une des trois petites poubelle, celle dont je ne me sert jamais. Et oui, il y avait au fond de cette dernière, camouflée par le sac plastique, une femelle couvant ses trois oeufs affraid

Pondeuses opportunistes et déterminées les ondulées? Oui!

Tu les as miré ? Tu vas interrompre la couvée ?

9 oeufs, mais c'est une couvée complète, et bien complète ça !

Au moins maintenant, je sais que ça peut arriver.

Invité

Cette pièce est très animée, c'est le moins que je puisse dire Very Happy Un peu plus et des petits naissaient en colonie .. chez moi affraidaffraidaffraidaffraid

Oui, mais dans ce cas là, tu ne sais pas avoir de querelles pour les nids

Invité
Oui j'ai miré les 3 oeufs couverts et je crois que le premier était bon, mais j'ai tout enlevé, poubelle inclus. C'est quand même incroyable ...

Comme quoi, nos oiseaux nous font réviser nos croyances, quand on vit avec eux.

Peut-être, qu'en cage, à ne jamais sortir ou presque, si on ne met pas de nid il y a peu de chance que les femelles pondent, mais si ta maison est leur environnement habituel, elles y vivent un peu comme elles feraient dans la nature et se trouvent tout simplement un petit coin bien caché.

Invité

Et c'est reparti ... confused Elles pondent, je trouve des oeufs tous les jours... ET je ne comprend toujours pas pourquoi?

Ce ne pourrait pas être parce que tu leur as créé un environnement dans lequel elles sont bien, tout simplement, et qu'elles peuvent, tout à leur aise, pondre et se reproduire, parce qu'elles se sentent bien dans leur élément, dans un environnement qui leur est maintenant naturel?

Invité
emeu51 a écrit:
c'est un truc de dingue affraid

Oui, truc de dingue! affraid

TU as sûrement raison Christiane, du moins j'aime le penser. Ce qui m'étonne c'est qu'elles s'y mettent toutes en même temps ... Shocked

• Créer...