Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOKY1

Mes plumes ondulées

Messages recommandés

Il y a de fortes chances pour que cela soit la gale.... Il va falloir traiter toutes les pioutes, jeter tout ce qui est poreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gale est très virulente et se propage à partir des cages des élevages et des animaleries... les vecteurs sont les amas de fientes, les accessoires poreux ( bois, os de seiche, blocs minéraux, mangeoires mal nettoyées, fonds de cage crasseux...) qui sont autant d'abris et donc de nids pour les oeufs des parasites.

Le problème vient du fait que les manifestations externes, les croûtent, n'apparaissent qu'au stade "terminal" de l'infestation : Ce sont le fait d'une réaction de la peau, face aux galeries creusées par les bébêtes... nos oiseaux sont donc porteurs de la bestiole avant que nous ne puissions le voir.

Une hygiène irréprochable semble être un frein à l'avancée de la bestiole et donc à sa propagation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la cage où elles se trouvaient n'a dû être nettoyée depuis longtemps car le fond était sale.
Je vais acheter du Strongold et les traiter tous les 5
elle ressemble à cette photo
http://desmond.imageshack.us/Himg832/scaled.php?server=832&filename=gale2.jpg&res=landing

Après renseignement, auprès de mon amie, il s'avère que la femelle est vieille, donc pas de soici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Est-ce qu'elles sont déjà sur Youtube?

Non, d"habitude j'y arrive mais elle est sur mon ordi en mp4
Je vais faire un essai sur l'autre ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , super tes perruches ,j'adore la 7eme photo en faite ils ont de superbe couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wakou a écrit:
bonjour , super tes perruches ,j'adore la 7eme photo en faite ils ont de superbe couleur

Sur quelle page il y en a plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy Trillon a écrit:
C'est génial ! anniv: Le bruit n'est pas le même à deux, chez moi Laughing


Le bruit est diversifié car elles ne chantent pas toutes la même mélodie. Quelquefois tout le monde s'arrête en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles séries de photos avant le changement de jouets
Mes amoureux se sont reformés


D'autres couplesi se forment avant l'hiver






Attaque de la mangeoire


Pendant que d'autres attendent




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, pour les photos et la vidéo. La bûche va être retiré pour faire place à d'autres jouets.
Certaines préférent manger dans les autres mangeoires, j'aime les observer quand le ravitaillement est fait. J'ai mis du persil à midi, et ce soir tout avait disparu, elles ont sauté dessus comme des goinfres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici leurs nouveaux jouets
Dans un premier temps mode observation

Chouette plein de couleur




Moi, je me lance


Moi aussi, j'y vais




A l'assaut


Tu me fais de la place


Un bisou d'abord, la tête à l'envers


L'observateur: "n'importe quoi vous deux"




Merci chéri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est superbe, Sylvia. Very Happy

As tu noté si elles avaient une préférence pour une gamme de couleur en particulier ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
C'est superbe, Sylvia. Very Happy

As tu noté si elles avaient une préférence pour une gamme de couleur en particulier ? Smile


Non pas spécialement de préférence de couleur, elles aiment les couleurs vives

Shadow *-* a écrit:
J'adore ce genre de jouet pour oiseaux ! Ou as tu acheter ceci , stp Sylvia ?

Sur http://www.oiseaux-mania.com/, tu feuilletes le catalogue en relevant les références et tu envoies par mail ta commande. Aprés confirmation de ta commande par retour de mail, tu envoies le paiement de celle-ci et tu la reçois peu de temps aprés si tout est dispo en collissimo avec signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...