Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FLOKY1

Mes plumes ondulées

Messages recommandés

Est-ce que tu replaces les oiseaux que tu recueilles dans des bonnes familles ou tu les gardes tous avec toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Est-ce que tu replaces les oiseaux que tu recueilles dans des bonnes familles ou tu les gardes tous avec toi?


Non, je les garde car j'ai peur de ne pas trouver de bonnes personnes. au moins je suis sûr de leur donner de l'amour et de l'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier montage de la volière : à peine 3/4 heures à 2

Aujourd'hui, transfert dans leur nouveau domicile:
Nous voici dans notre immense domicile, nous sommes trop bien et beaucoup plus de place que dans celle en bois que nous avons commencée à détruire. Maman nous a gâté en ce premier jour de juillet.









Causez toujours, moi j'ai repéré les gamelles, que maman a disposés du même côté que dans l'autre, donc pas de soucis


Voilà, d'autres photos viendront plus tard. Maman nous a laissé le temps de nous adapter.
Elle nous rajoutera d'autres jouets qu'elle va recevoir dans la semaine. A l'heure où elle poste notre message, on fait les fous, on va d'un bout à l'autre de la volière, on se pose sur toute les branches. Ah on a oubliè, elle a installé un toit en plexi une moitiè transparente et l'autre ombragé
Bonne nuit à tous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe volière !!!

j'éspère pouvoir convaincre mon mari quand nous aurons un jardin de faire de même mais ca c'est pas encore gagné hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos de la volière que Sylvia nous avait montrés pour demandée notre avis si cette volière convenait parfaitement pour ses pious..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy Trillon a écrit:
Les photos de la volière que Sylvia nous avait montrés pour demandée notre avis si cette volière convenait parfaitement pour ses pious..


La photo du site est disposée en biais et pourtant c'est la même. C'est pour cela quand vous m'aviez répondu que pour 20 c'était juste cela m'a semblé bizarre et j'ai été déçue

Elles sont à l'aise et 4 fois plus de place que celle en bois avec le sas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauriane a écrit:
Hannn ok !! bin pour le coup celle ci est genial.. !! veut la même tongue


Une commande en vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seba a écrit:
tu a de tres belle perruches

fellicitaiton


Merci, je les aime tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont tellement .. Belle ! Very Happy Moi aussi j'habite dans l'Eure, quelle chance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commande en vue je sais pas vu que pour le moment je suis en appartement... mais projet maison ^^ !!

en attendant quand il fait beau je sort la cage et elles chantent avec les autres oiseaux c'est enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauriane a écrit:
Commande en vue je sais pas vu que pour le moment je suis en appartement... mais projet maison ^^ !!

en attendant quand il fait beau je sort la cage et elles chantent avec les autres oiseaux c'est enorme


Tu es comme mes amis, ils la trouvent géniale aussi mais en appart comme toi et déjà 3 grandes cages dans leur salle.

Elle est spacieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jojo. Elle est facile à monter, à nettoyer et à déplacer. Et rien ne tombe à l'extérieur.
L'ancienne volière reste ouverte pour que les oiseaux du ciel viennent se ravitailler.
Quand je renouvelle les mangeoires et les abreuvoirs, les perruches vont dans la partie jeux et attendent tout en faisant leurs commentaires, c'est rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques clichés des pious










Elle regarde un oiseau du ciel picorer



Une videuse de ratelier, et tout se retrouve par terre en moins de 2

http://img137.imageshack.us/img137/9383/qkr.mp4

Et une qui s'endort en se balançant (je ne suis pas arrivée à télécharger la version en rotation 90° si une personne peut le faire, merci)
http://imageshack.us/clip/my-videos/838/fsl.mp4/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bleues avec les bleues, les couleurs à dominante jaune ensemble... Comme chez moi. Laughing

Ah toi aussi, tu en a une qui vide les mangeoires de légumes ? Wink

C'est le paradis des perruches, cela. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, en plus je venais juste d'en de frais après avoir fait le nettoyage.
Quand je l'ai fait, je n'ai pas eu de mal à envoyer tout le monde d'un côté pour mettre la séparation à part Toc toc que j'ai du attraper avec le filet pour le transfert. Et j'ai installé leurs nouveaux jouets

Mes amoureux





L'attaque du melon


Sur une des cordes





La videuse prise en flagrant délit







J'ai éclairci les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui elles sont heureuses, plus rien à voir avec la précédente en bois, je ne regrette pas de l'avoir achetée. Elles n'arrêtent pas d'aller d'un bout à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu ma commande de bûche et jouets à gruger, dés que je le pourrais, je les installerai et prendrai des photos; Pour l'instant mes douleurs abdominales ne le permettent pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu ma commande de bûche et jouets à gruger, dés que je le pourrais, je les installerai et prendrai des photos; Pour l'instant mes douleurs abdominales ne le permettent pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai profité pour revoir ton post depuis la première page Sylvia, tu as vraiment de magnifiques ondulées. amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes perruches sont magnifiques et la cage somptueuse! Je suppose que tu as prévu d'abriter une partie pour l'hiver, de mettre des plaques en plexi ou de la rentrer au moins partiellement sous abri?

L'ensemble est splendide Sylvia! Ca fait combien de perruchettes au total? J'ai vu toc toc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane : Merci je les adore, et je reste devant elles en les admirant
Marie : Oui tout est prévu pour cette hiver : bâche épaisse et plexi comme j'ai faits avec l'ancienne volière extérieure.
Actuellement j'en ai 28. J'ai des amis à chaque fois que je les invite m'en ramènent 1 ou 2 de couleur blanche ou claire
Anais : merci, j'aimerai avoir une comme ton avatar (couleur)

Je n'ai pas compté le nombre de mâles et femelles car tout le monde s'entend très bien, mais je pense que j'ai plus de fifille que de garçon.
Ce n'est pas évident avec les clairs.
Pour moi l'importance est de les voir heureux et joyeux, tous les matins j'entends leurs chants car la volière est prés de ma chambre. Ma première vision en ouvrant le volet tombe sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais mais je les aime. Tu sais il y a eu aussi des abandonnées que j'ai recueillies, d'où l'achat de cette grande volière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement, mais tellement réjouissant quand on constate, chez les uns et les autres, selon nos moyens et l'espace dont on dispose, que l'environnement est pensé, réfléchi, aménagé pour le plaisir de vivre des oiseaux.

Leur permettre le confort, les stimulations de toutes sortes, une bonne alimentation, de l'espace, des échanges, ça console quand même des histoires tristes que l'on peut lire sur le forum.

Nos témoignages sont précieux, merci encore Sylvia, Marie et tous les autres qui donnent amour et conditions de vie optimales à leurs oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends ça pour moi aussi Christiane et je te remercie Wink

C'est vrai que l'on constate chez chacun, des installations toute différente, mais toutes ont un point commun : Elles sont chacune idéal pour nos petites plumes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane, il est vrai que des fois, c'est triste et ça fait mal au cœur. Je me souviens d'un post ou il y avait une grosse perruche seule dans une cage avec un perchoir depuis 8 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouvelles perruches récupérées ce matin : elles sont 5 (4 mâles dont 2 frères et 1 femelle). La femelle a sa cire bien épaisse je trouve. elles sont nées en début d'année.
Elles sont en quarantaine
.La femelle



1 mâle


Son frère


1 autre mâle





Le dernier mâle









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour intense Elles sont jolies...... Smile

La première femelle est en phase de montée ou de descente hormonale, Sylvia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert... EmbarassedLaughing Mais je n'aime pas beaucoup l'aspect du bec... C'est ma mauvaise vision ou je vois des taches blanches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi Joël, je trouve que la cire est un peu étrange. Toi Sylvia, même si elle est en montée hormonale, trouves-tu que sa cire ressemble à celle tes autres femelles?

Chez les mâles, pas de problème de cire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement mes femelles n'ont pas la même couleur de cire, je crois que je vais l'isoler à part pour surveiller encore plus..
Je vais essayer de la prendre plus prés encore





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...