Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cala psit

mes petites boules emplumées

Messages recommandés

voilà mes petits chéris Smile

voici Petit Bleu, une petite ondulée male






---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et voilà Adonis (mâle bleu) et vénus (femelle grise, blanche et turquoise), deux ondulées anglaises qui ont l'air de s'être très bien acceptés Very Happy








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cala est-ce que tu mets la nourriture au sol? Ce ne sont pas des cailles ou des poules. Il ne faut pas procéder ainsi, même si les perruches étaient nourries comme cela chez l'éleveur.

Il faut mettre dans des contenants la nourriture, et les accrocher aux barreaux, pas dans le fond de cage. Le fond de cage sert à recueillir les fientes. Mets du papier journal tout simplement, change le souvent. Mais ne nourris pas tes oiseaux en fond de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non richesatin Smile ils ont deux mangeoires sur le coté de la cage Smile ce qu'il y a à terre, c'est ce qu'ils ont mis à terre --' ils en mettent partout Smile sauf qu'après ce qu'ils ont mis à terre, ça leur arrive de manger comme des poules Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis plutôt "type bleu".Elles sont adorables! Sortent-elles parfois les 3 ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 3 ensembles non ... parce que malheureusement petit bleu aurait peut être la pbfd. je dois le refaire tester d'ici environ 2 mois ... d'ici là, non je ne les laisse pas ensemble. mais quand je l'aurait retesté, si ça revient négatif alors oui je les laisserais sortir ensemble et j'en serais meme heureuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foutus virus !! Bon courage en tout cas pour les tests et j'espère qu'ils reviendront négatifs, que tu puisses être rassurée et surtout retrouver l'harmonie chez toi avec tes belles qui puissent être ensemble coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de très belles perruches cala psit et je croise les doigts pour ta petite perruche bleue afin que son test soit négatif.sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles... Smile Tous mes voeux de rétablissement à la petite malade, Cala. Wink

Mais attention au fond de cage... Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belles perruches et bonne chance Cala psit pour le test I love you

C'est vrai pour le fond de cage... c'est pas génial que les perruches fouillent les graines dans le sable et c'est pas hygiénique avec les fientes. Le mieux est d'utiliser du papier (journal, essuie tout...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parlé du male que j'avais mais qui est mort. à vrai dire, j'e l'ai eu le samedi après midi.. le mardi matin il était parti :'( donc j'ai été faire scandale. normal non? et la femelle avait une diarrhée plutot persistante. non mais hé faut faire attention aux animaux!!

le voilà:


j'ai bien vu que la femelle chantait,et lui non... pas un cri... j'ai mis ça sur le compte du fait que c'était nouveau pour lui .... là-bas ils m'ont dit: "il a fait un arret cardiaque, il n'est pa malade." Oo et ma petite jigy? elle a fait un arret cardiaque? non pas vraiment ... elle était malade .... j'ai perdu 3 oiseaux de chez eux.moins de 6 mois après les avoir eus. sur 5 de vivants maintenant... y a pas un petit problème? je pense que si ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, Cala, il y a un problème! Il te refile probablement des oiseaux atteints, avec symptômes apparents ou pas. C'est pourquoi si tu as amené chez toi une maladie transmissible quelconque, si ton Petit Bleu en est atteint, il peut à son tour la transmettre.

cala psit a écrit:
oui j'espère .. j'espère qu'il l'aurat éliminé Sad
si Petit Bleu est atteint de PBFD il ne l'éliminera jamais. Il pourra être porteur, sans être malade, mais transmettre quand même la maladie à tes autres oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les inséparables peuvent redevenir négatifs, éliminer la maladie. Je ne sais pas pour les ondulées.scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto m'a dit que oui, je dois le retester d'ici envrion 2 mois pour le savoir .. parce que à la première fois, il était positif mais pas positif pour maladie déclarée. apparemment il pourrait redevenir négatif. j'ai pas exactement tout compris ce qu'il a dit mais ça je l'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, je souhaite aussi que ton Petit Bleu puisse vivre avec les autres oiseaux et que cette série de malheurs qui t'accablent, prennent fin! so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ... mon amie (celle qui m'a offert le couple d'anglaises) m'a encore pris une ondulée mais pour aller avec mon petit bleu ... sauf que je lui avait demandé de ne plus m'offrir d'oiseaux parce que petit bleu risquait de lui refiler quelque chose de mortel .. elle l'a oublié --' donc là je l'ai mais quelqu'un va me la garder en attendant qu'elle puisse vivre ici sans risque c'est à dire dans un moi environ voir un peu plus Sad .

mais je me demandais quelle était sa mutation, car elle ressemble à une bleu mjii ou bleu mjii cinnamon mais le ventre est tout couleur vert olive Oo
Si vous saviez me dire son age +- parce qu'elle a la cire toute brune comme les femelles en reproduction, et le cercle occulaire très marqué...









Voilà les photos que j'ai fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais vert olive moi (deux facteurs foncés).

Comme ça doit être rageant de ne pas pouvoir la prendre dessuite !! Mais c'est une sage décision. Du coup elle aura déjà fait sa quarantaine si elle n'est pas avec d'autres oiseaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est rageant Sad non elle ne serat pas avec d'autres oiseaux. la personne en a eu avant, alors elle sait s'en occuper donc voilà ... merci pour la couleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

C'est une verte avec 2 facteurs foncés ( sous toute réserve). Il est impossible de te donner l'âge exact...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tikiki a écrit:
Je dirais vert olive moi (deux facteurs foncés).



Ça y est, Magali est devenue une bombe à mutations. :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a plus de 6 mois, voir 8 mais t'en dire plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
entre 1 an et 1 an et demi? c'est possible?


Oui c'est possible. Passé 8 mois, pas évident de donner l'âge sauf lorsque très vieilles et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites-moi, que pensez-vous d'une ondulée qui laisse retomber soit une aille soit les deux? vénus garde ses ailes contre le corps mais des fois, elle laisse tomber la gauche voire meme des fois les deux ... mais jamais juste la droite .. elle n'a pas l'air malade ni fatiguée,.. ses fientes sont nickels et elle ne reste pasen boule. elle joue, saute partout, vole, chante, crie, fait des câlins avec adonis,..

j'ai pensé qu'elle avait peut être une malformation,.. qui la gênerait au niveau de l'aile .. je sais pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me sempble que la femelle anglais et malade, Neutral j'ai des doute ...rest a verifier il faut la surveillée de plus prix .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a eu la diarrhée, ça a été soigné ... mais le trucs des ailes m'ennuie assez bien .. parce que si elle est malade, ele ne montre absolument rien ... elle cache bien sa maladie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la
nature les oiseaux ayant un talent très développé pour cacher une maladie si l'instain de survivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai toujours vu et entendu dire que l'animal pouvait ne pas le montrer mais que les fientes ne pouvaient pas cacher une maladie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non .. elle la maladie a été fulgurante .. j'ai pas eu le temps de voir grand chose .. c'est arrivé très vite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon .... le véto est pasé pour prendre le nécessaire pour tester mon petit bleu ...plus qu'à prier pour qu'il revienne négatif Sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: j'en ai profité pour faire tester les autres ... comme le veto devait venir, ma copine a gardé olivia et l'a amenée pour que le veto fasse les prélèvements ... d'ici fin de la semaine prochaine je saurais tous les résultats ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que pensez vous que ça donnerais des anglaises et des ondulées ensemble?

j'envisage de les laisser sortir ensemble si tout est négatif pour les 4 .. et dès que j'aurais eu ma petite olivia qui pourra enfin vivre avec nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cohabiter tout simplement? Aucun problème.

Tu veux faire de la reproduction? Ou tu demandes si les couples peuvent être formés standard-anglaise, tout simplement, qu'une perruche standard choisisse comme compagne ou compagnon une anglaise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un couple de chaque. les ondulées dorment ensemble, l'une à coté de l'autre, font des papouilles,.. je peux supposer qu'ils sont en couple. les anglaises, idem sauf qu'elle dort sur la balancelle t lui sur le perchoir juste à coté. mais sait on jamais qu'ils changent ... qu'est ce qu'il se passerait? et est-ce que je peux les lacher ensemble sans qu'il n'y ai de probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base ce sont toutes des perruches ondulées... Les anglaises sont seulement un peu plus calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...